Comment trouver le meilleur prix pour une assurance pour scooter ?

Le 24 octobre 2020 par Sophie Faubers | Reply
assurance scooter

Les engins à deux roues, notamment les scooters sont des moyens de transport très faciles à utiliser et très économiques. C’est à juste titre qu’ils demeurent l’un des modes de déplacement le plus plébiscité en France. Cependant, si vous disposez de ce type d’engin, sachez que l’assurance scooter est non seulement obligatoire, mais elle vous protège aussi contre d’éventuels sinistres. Mais vous pouvez trouver l’assurance la moins chère en adoptant quelques mesures.

Faire une simulation

La simulation est une étape ultime avant la sélection d’une assurance scooter. De nombreux simulateurs sont disponibles sur internet pour vous permettre d’obtenir des informations utiles. En quelques clics, vous allez pouvoir déterminer le type d’assurance convenable à votre budget. En clair, grâce au simulateur, vous obtiendrez des détails importants sur la nature des garanties proposées par chaque assureur, les prix appliqués, les plafonds d’indemnisation, les exclusions, les franchises, etc. C’est généralement sur la base de ces informations que les assureurs fixent leurs tarifs et établissent leurs devis assurance moto 50cc. Tout ceci reste incontournable pour s’assurer de sélectionner des garanties conformes à vos besoins et avoir l’assurance d’être indemnisé conformément à vos aspirations. Bref, la simulation vous permettra d’obtenir la meilleure assurance au meilleur prix.

prix assurance scooter

Comparez les assurances scooter

Tout le monde souhaite trouver une assurance à bon prix. Après la simulation, la comparaison reste l’étape suivante pour profiter de cet avantage. Pour commencer, établissez une liste complète des détails composant votre engin. Ceci implique que vous devez pouvoir déterminer le modèle, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre d’accidents dont il a fait l’objet au cours des 3 dernières années, l’année d’acquisition… La prochaine étape consiste à définir vos besoins en matière de garantie ainsi que le budget que vous prévoyez pour l’assurance. Sur la base de ces informations, vous allez sélectionner plusieurs assureurs et les confronter pour trouver non seulement celui qui correspond à vos attentes en matière d’offre, mais aussi, celui qui propose un tarif adapté au budget préalablement établi. Cette manière de procéder peut même vous permettre de dépenser moins que prévu en faisant jouer la concurrence. La comparaison a toujours été classée parmi les vraies solutions pour faire des économies sur son budget personnel.

Choisir une assurance adaptée au modèle de votre scooter

Il est évident que la nature d’un contrat d’assurance scooter varie d’un motard à un autre, selon le type d’engin utilisé. Du coup, les caractéristiques de la moto à assurer sont à prendre en compte nécessairement. À ce titre, on distingue, notamment les scooters 50cc, les scooters 3 roues, les scooters électriques et les scooters 125 cm3. Sachez que tous ces scooters n’ont pas besoin du même niveau de couverture. Plus votre deux roues a de la valeur et de la puissance, plus son prix d’assurance sera élevé, car les assureurs considèrent le coût de réparation en cas de sinistres pour fixer leur tarif. Or, avec évidence, les frais d’indemnisation d’une moto couteuse à l’achat seront plus conséquents que ceux d’une moto moins valeureuse. Pour profiter d’une prime d’assurance à moyen prix, vous ferez peut-être mieux d’opter pour un modèle 50cc plutôt qu’un 125cm3. De même, en termes d’assurance, un scooter d’occasion sera moins onéreux qu’un deux roues neuf.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire