Les pièces 20 francs Napoléon d’Or ont-elles de la valeur ?

Le 2 avril 2021 par Sophie Faubers | Reply

20 francsEn temps de crise, les foyers aiment protéger leur patrimoine en investissant dans des niches sûres et stables. La période de pandémie que nous vivons est particulièrement angoissante pour les détenteurs d’un capital et les solutions de placement classiques de moins en moins intéressantes. La bourse est trop risquée, les produits d’épargne trop peu rentables et la pierre est un marché trop complexe. Beaucoup choisissent alors d’investir dans des pièces 20 francs Napoléon d’Or. Mais ont-elles de la valeur ? Réponses.

Les caractéristiques des pièces 20 francs Napoléon d’Or

Les pièces 20 Francs Napoléon d’Or ont été créées le 28 mars 1803 par le premier Consul Napoléon Bonaparte. Plus de deux siècles plus tard, ces pièces sont devenues de véritables placements privilégiés pour les investisseurs qui souhaitent protéger leur patrimoine. En effet, l’or est la seule valeur refuge dont le cours augmente en temps de crise et les pièces faites du précieux métal jaune présentent des caractéristiques de liquidité supérieures à celle des lingots. Un placement de choix donc en temps de crise.

Sur l’avers des pièces 20 francs Napoléon d’Or, on peut voir la tête de l’empereur, nue ou laurée, avec un ruban flottant sur son épaule. Son revers est facilement identifiable grâce aux nombreux symboles impériaux qui y sont gravés. Citons par exemple l’aigle aux ailes déployés, la foudre divine représentée par un éclair, les deux sceptres ou encore la couronne, les hermines et les abeilles. C’est également sur le revers qu’on trouve le millésime et l’ancre de graveur général.

Pourquoi investir dans des pièces 20 francs Napoléon d’Or ?

investissementLes pièces 20 francs Napoléon d’Or sont bien sûr en or massif, ce qui leur confère une valeur intrinsèque importante et dont le cours fluctue en fonction de nombreux paramètres. Sachez que cette valeur navigue entre 250 et 300 euros et n’a fait qu’augmenter depuis 30 ans. Pour ceux qui disposent d’un patrimoine à protéger, les pièces 20 francs Napoléon d’Or sont donc idéales car contrairement aux titres de propriété, aux bons du trésor ou aux actions, leurs valeur n’est pas indexée sur la confiance en les institutions.

C’est là tout l’intérêt de l’or en temps de crise. Quand l’économie est à genoux et que la situation sociale n’est plus maîtrisée par les autorités, seuls les métaux précieux conservent leur valeur. Celle-ci peut même augmenter rapidement en temps de troubles. Investir dans ces pièces permet en outre de pouvoir les échanger facilement en cas de besoin, contrairement aux lingots qui présentent des valeurs trop élevées. Ceux-ci seront plutôt destinés à la thésaurisation de grande ampleur.

Où acheter des pièces 20 francs Napoléon d’Or ?

Pour bénéficier des avantages proposés par les pièces 20 francs Napoléon d’Or, il faudra d’abord faire le choix d’un partenaire de confiance. En effet, le marché de l’or s’emballe depuis quelques années, se nourrissant des incertitudes tant économiques que politiques. Pour acheter des pièces 20 francs Napoléon d’Or ou des métaux précieux sous différentes formes, il est donc vivement conseillé de ne s’adresser qu’à des enseignes ayant pignon sur rue.

On recommande notamment la maison Godot & Fils, sise à Paris. Cette enseigne évolue dans l’univers de l’or et de l’argent depuis 1933 et sa réputation de professionnalisme n’est plus à faire. Elle bénéficie de toutes les autorisations légales et s’appuie sur des fournisseurs certifiés pour satisfaire ses clients. En outre, la maison Godot & Fils bénéficie désormais d’une vitrine en ligne, le site achat-or-et-argent.fr, qui permet à tous les investisseurs, mais aussi les vendeurs, de traiter en toute sérénité !


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire