Pourquoi passer par un cabinet de recrutement en gestion et en finance ?

Le 5 juillet 2021 par Sophie Faubers | Reply

cabinet de recrutement

Le marché de l’emploi des cadres opérant sur le secteur de la gestion et de la finance et tout particulièrement dynamique et tendu. Aujourd’hui, et selon une étude récente, près de 97% des employeurs rencontrent des difficultés à recruter sur ce secteur.

Les causes sont multiples :

  • un déficit de main d’œuvre et de diplômés
  • des cadres en situation de plein emploi

Dès lors, afin de détecter et de sélectionner de nouveaux talents, les entreprises doivent passer par un cabinet spécialisé sur cette fonction.

Une méthode de détection sur mesure

Un cabinet de recrutement en gestion et finance vous apporte une sécurisation au niveau de la détection des profils. Des outils spécifiques de « sourcing » sont en effet nécessaires pour déceler les profils qui seront à même de travailler pour votre entreprise.

Il s’agit avant tout de rechercher les candidats qui disposent des compétences métiers et techniques pour accomplir leur mission. Le cabinet de recrutement va alors opérer en « mode chasse de tête » en important son expertise sectorielle sur les fonctions et sur les attentes liées au poste.

recrutement

Une analyse complète du profil

Dans un deuxième temps, le cabinet va procéder à une analyse approfondie du profil et de la personnalité du candidat. En effet, sur ce marché en forte tension, il est primordial de recruter le bon profil. Ce dernier devra à la fois disposer de compétences comportementales indispensables à la réalisation de sa mission : la curiosité, la persévérance, l’esprit d’initiative et la sociabilité.

Ces soft skills sont de plus en plus exigées par les employeurs du fait de leur rôle croissant au quotidien. En termes de personnalité, un cabinet de recrutement en gestion et en finance va être amené à analyser la compatibilité entre le projet professionnel du candidat et le projet voulu par l’entreprise.

Le cabinet attache également une importance fondamentale à la détection de la motivation profonde du candidat. Enfin, il est devenu indispensable d’accompagner le candidat recruté dans ses premiers pas de salariés au sein de l’entreprise afin de faciliter au maximum son intégration et sa pérennisation.

Les avantages d’un cabinet de recrutement

Un recrutement efficace et dans les meilleurs délais

En confiant la sélection de votre futur talent un cabinet de recrutement, vous optimiserez vos chances d’identifier le meilleur profil pour votre entreprise. Par son expertise, le prestataire vous apportera également un gain de temps précieux en termes de recrutement.

La confidentialité

Le monde de la gestion de la comptabilité et de la finance étant un secteur de niche, il est devenu judicieux de confier le recrutement de votre futur collaborateur à un cabinet de recrutement spécialisé. Ce dernier opérera dans une totale confidentialité et il fera preuve d’une discrétion maximale pour sélectionner les meilleurs talents.

Aucune étape précédemment citée ne doit être négligée, il en va de la compétitivité et des résultats futurs de votre entreprise. Recruter un cadre ou un manager sur la fonction gestion et finance sera idéal si vous passer par un professionnel qui opérera avec méthode et rigueur.


Rubrique : Formation et emploi en finance

Laissez un commentaire