Comment obtenir un crédit rapide grâce à un particulier ?

Le 11 décembre 2020 par Sophie Faubers | Reply
crédit

Parfois, vous vous retrouvez dans des situations d’urgence où vous avez besoin d’argent et les banques n’ont pas la possibilité de vous venir en aide. L’une des options dont vous disposez dans ce cas est le crédit entre particuliers. Il s’agit d’une forme particulière de crédit à la consommation. Découvrons ensemble dans cet article comment ça marche, et comment faire pour l’obtenir.

Fonctionnement et procédure d’obtention d’un crédit rapide entre particuliers

Tout d’abord, il est essentiel de savoir que le crédit entre particuliers est un crédit à la consommation. Pour tenter de l’avoir rapidement, il faut premièrement définir les besoins que va couvrir le crédit. C’est en fonction de la consommation que l’on déterminera si la demande de crédit est recevable et correcte. Emprunter auprès d’un particulier offre des exigences un peu plus souples que pour le prêt bancaire.

Toutefois, comme tout crédit à la consommation, il exige la rédaction d’un contrat. Le montant du prêt est prédéfini, la durée, les taux d’intérêt et la fréquence des mensualités de remboursement déterminés d’un commun accord par les deux parties. Il est important de s’assurer de l’honnêteté et du sérieux des particuliers. Pour aider les prêteurs dans leur quête, des sites de prêts rapides entre particuliers existent de nos jours.

Plusieurs sites sont reconnus et certifiés pour le sérieux, la qualité et la rapidité de leurs prestations. Entre autres, vous pouvez obtenir crédit avec www.123pretentreparticulier.org/ par exemple. Pour les prêts entre particuliers, le prêteur engage à la manière d’une banque des fonds personnels. Ils sont régis par des conditions d’emprunt, des délais de remboursement et des taux. Pour éviter toute déconvenue, il faut recourir à des sites spécialisés, légaux et qui garantissent la fiabilité de leurs services.

emprunt

Les conditions d’emprunt d’un crédit rapide entre particuliers

Pour un prêt entre particuliers, il est primordial de signer un contrat de prêt. Il faut un formulaire de déclaration de prêt entre particuliers et une reconnaissance de dette. La reconnaissance doit être rédigée, datée et signée par l’emprunteur et approuvée par le prêteur. Elle reconnait l’acte de prêt et le montant octroyé.

Le crédit entre particuliers est régi par la loi. Tout prêt doit être déclaré au service des impôts, de même que les intérêts, peu importe la somme en jeu. Les parties doivent convenir des conditions d’attribution du crédit. Elles doivent également décider de la forme du contrat. Le prêteur doit s’engager à restituer la somme empruntée au centime près. La condition la plus importante est la confiance entre les parties.

Vous pouvez aussi faire valider le contrat par un notaire pour augmenter sa valeur juridique. C’est un moyen pour le prêteur de sécuriser les fonds qu’il engage dans le crédit. La réglementation exige la reconnaissance pour tous les emprunts supérieurs à 1500 euros entre particuliers. Faites attention si l’on vous demande d’avancer des frais pour obtenir le crédit rapide. Ce serait une arnaque. Le crédit rapide entre particuliers est une excellente option pour un prêt urgent.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire