Financer vos ustensiles et équipements de cuisine !

Le 10 juin 2022 par Sophie Faubers | Reply

financer ustensiles

Acheter de nouveaux ustensiles et équipements de cuisine est un bon investissement lorsque vous souhaitez démarrer un projet de restauration ou tout simplement vous envisagez renouveler les équipements de votre cuisine. Une question est de savoir comment financer ces ustensiles de cuisine qui répondent parfaitement à vos besoins et à votre utilisation sans se ruiner financièrement ?

Aujourd’hui, il est quand même possible de financer de gros ustensiles et équipements de cuisine comme les lave-vaisselles, les réfrigérateurs américains, les multicuiseurs, les hottes aspirantes ou d’autres équipement à moindre coût à l’aide du crédit-bail.

Avant dans de rentrer dans le vif du sujet, voyons d’abord ce que c’est qu’un crédit-bail.

Qu’est-ce qu’un crédit-bail ?

Le crédit-bail encore appelé leasing n’est rien d’autre qu’une solution de financement alternative aux financements traditionnels qui existaient.

La société de crédit-bail s’en charge elle-même de l’acquisition des équipements dont avez besoins pour votre projet sur le site d’un professionnel de votre choix. La compagnie de crédit-bail vous livre par la suite vos équipements en échange avec de versements à plus ou moins long terme.

ustensiles cuisine

Crédit-bail : Comment ça marche ?

Dans le cadre d’un crédit-bail, une société financière (crédit-bailleur)  met un bien d’équipement à votre disposition pour une période déterminée, contre paiement d’une redevance périodique et d’un premier loyer souvent majoré. Au terme du contrat, vous avez généralement le choix entre plusieurs options : soit vous restituez le bien d’équipement, soit vous les achetez pour un montant défini lors de la conclusion du contrat, soit, plus rarement, le renouveler à des conditions les plus souvent moins coûteuses.

De même, ce mode de financement des ustensiles et des équipements de cuisine n’est pas aussi sans conséquence.

  • Vous n’êtes pas propriétaire du bien financé par crédit-bail tant que vous n’avez pas levé l’option d’achat.
  • Vous êtes néanmoins tenus de mentionner l’existence d’opération de crédit-bail dans les annexes de son bilan ainsi que dans la liste des engagements donnés.
  • Les redevances de crédit-bail sont déductibles fiscalement sur une durée différente des amortissements fiscaux du bien.

Comment financer les ustensiles et équipements de cuisine ?

Les professionnels de la cuisine se souvent confrontent à des banques frileuses. Aujourd’hui, il existe d’autres solutions pour financer du matériel.

Le secteur des cafés, de l’hôtellerie et de la restauration occupe une place très importante dans l’économie française. Notre pays étant la première destination touristique mondiale. De plus, la gastronomie française est disponible partout à l’étranger et attire de nombreux  touristes curieux de découvrir la qualité de notre cuisine.

Seulement en espace de 10 ans, le nombre de personnes travaillant dans le secteur de la restauration a connu une augmentation de 30%. Actuellement, ce sont plus de deux millions qui y travaillent au quotidien : chefs d’entreprise, gérants de restaurants, salariés ou encore saisonniers.

Nombreux sont des candidats souhaitant créer ou reprendre un restaurant. Les métiers de la bouche attirent : passion pour la cuisine, volonté de créer de l’emploi, de s’établir à son compte, d’allier le travail et plaisir etc. Cependant, la restauration professionnelle suppose un investissement personnel (capacité de travail, expérience, formation, horaires décalés etc.) et financier important.

Toutefois, si vous avez sous-mains votre financement, vous pouvez facilement acquérir tous vos ustensiles et équipements de cuisine sur ce site : www.guidecuisine-avis.com.  Il s’agit d’un site d’un professionnel de cuisine. Toutes meilleures gammes d’ustensile de cuisine vous sont disponibles à moindre coût.

Vous y découvrirez également des accessoires de maison comme les nettoyeurs à ultrasons, les nettoyeurs de vitre, des détartreurs dentaires ultrasons etc.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire