Lyon : une ville propice à un investissement locatif

Le 9 octobre 2019 par Sophie Faubers | Reply
investissement à Lyon

Tout comme Bordeaux ou Nantes, Lyon suscite aussi l’intérêt des particuliers désireux de réaliser un investissement immobilier. D’ailleurs, le marché lyonnais ne connaît pas la crise. Étant la 3e commune la plus peuplée de France, cette agglomération attire naturellement les acquéreurs à la recherche d’un rendement locatif élevé. Pour maximiser la rentabilité de son placement, il faut toutefois user de certaines astuces et notamment faire appel à une agence immobilière reconnue.

Pourquoi investir à Lyon ?

Lyon a toujours figuré dans la liste des villes les plus prisées par les investisseurs. Cela s’explique avant tout par ses nombreux attraits. Grâce à sa croissance démographique, la métropole lyonnaise se caractérise par une forte demande locative permettant aux propriétaires de trouver des locataires assez facilement. D’ailleurs, l’agglomération offre un cadre de vie agréable aux personnes qui souhaitent fonder une famille. De plus, Lyon n’octroie pas uniquement le confort d’une ville moderne, mais possède également un patrimoine culturel exceptionnel. Cette localité propose une grande diversité de musées, de salles de spectacle et de centres de loisirs. De plus, plusieurs festivals y sont organisés chaque année.

Lyon réunit plusieurs entreprises françaises de premier plan, dont des laboratoires pharmaceutiques, des constructeurs automobiles et également des sociétés œuvrant dans le secteur du transport. La région lyonnaise abrite aussi plus d’un million de consommateurs. Par conséquent, elle offre de multiples opportunités d’affaires pour les entrepreneurs de tous les horizons. Les demandeurs d’emploi pourront y décrocher un poste à la hauteur de leurs compétences.

Par ailleurs, Lyon est éligible aux dispositions de la loi Pinel. En y investissant, les particuliers ont la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt annuel représentant 12 à 21 % du montant investi. Toujours est-il que pour profiter de cet allégement fiscal, le propriétaire doit mettre son bien en location pendant 6 à 12 ans. Il faut également respecter le loyer imposé par les autorités compétentes.

investir à Lyon

Quelques conseils pour réaliser un investissement immobilier rentable à Lyon

Un investissement immobilier locatif constitue toujours une décision financière importante. Par conséquent, ce projet mérite de mûres réflexions. D’où l’intérêt de demander conseil à des professionnels. Un agent immobilier aidera l’intéressé à saisir des opportunités de placement. Cet expert trouvera un bien à la portée des moyens de son client. Par ailleurs, il lui présentera les quartiers offrant le meilleur rendement locatif Lyon. Ceci dit, la Confluence, l’un des derniers projets urbains de la métropole, séduit de plus en plus d’investisseurs. Cette zone rassemble des appartements très prisés. Le prix au mètre carré avoisine 7 000 €, ce qui est bien plus attractif que les logements parisiens.

L’assistance offerte par une agence permettra également de connaître le déroulement de la transaction, de la signature de la promesse de vente jusqu’au transfert des titres de propriété. Dans certains cas, la structure épaulera le principal concerné dans la création d’un dossier de demande de crédit. La plupart des gens devront en effet recourir à un emprunt pour investir à Lyon. L’agent mis à disposition mettra alors tout en œuvre pour convaincre l’établissement préteur.


Rubrique : Entreprenariat et création d'entreprise

Laissez un commentaire