Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Le 4 août 2021 par Sophie Faubers | Reply

investir dans l’immobilier

Investir dans l’immobilier est le meilleur moyen de gagner un revenu passif, d’épargner pour la retraite et de se constituer un portefeuille d’investissement diversifié. L’investissement immobilier est la meilleure forme d’investissement parce que vous pouvez utiliser l’argent d’autres personnes (un locataire ou un propriétaire) pour rembourser votre investissement initial tout en augmentant votre trésorerie. Si vous vous demandez si l’immobilier est un bon investissement pour vous, continuez votre lecture !

L’immobilier permet de diversifier vos investissements

La plupart des investisseurs s’efforcent de réduire le risque global de leur portefeuille d’actions en allouant des fonds à différents types d’actifs. Un bon conseiller en investissement vous dira que l’élément fondamental de la réduction du risque d’investissement est la diversification des classes d’actifs. Plus vulgairement, vous ne devez pas mettre tous vos œufs dans le même panier. Cette variation des actifs permet de s’assurer qu’une partie de votre portefeuille d’investissement fonctionne bien à tout moment, ce qui augmente la valeur globale de votre portefeuille à un moment donné d’un cycle économique fluctuant. L’ajout de biens immobiliers d’investissement à votre portefeuille vous aidera à compenser la volatilité d’autres actifs à haut risque, réduisant ainsi le niveau de risque global de votre portefeuille et vous procurant des rendements plus réguliers.

l’immobilier

L’immobilier vous garantit un revenu passif à vie

La première raison d’investir dans l’immobilier est de générer et de vous garantir un revenu passif à vie. Faites cependant attention car tous les investissements immobiliers ne sont pas créés égaux. Peut-être hésitez-vous à investir dans l’immobilier parce que vous ne cherchez pas d’autres obligations à temps plein ou à temps partiel ? Peut-être que l’idée de posséder et d’entretenir un bien immobilier à l’autre bout de votre pays ou du monde vous paraît complexe et difficile à réaliser avec votre emploi du temps ? Vous devez alors vous faire accompagner par quelqu’un qui vous conseillera les meilleurs investissements pour vous afin d’investir votre argent dans des marchés immobiliers croissants qui vous assureront un revenu passif continu.

L’immobilier constitue un investissement sûr avec une valeur constante

Contrairement aux actions et aux obligations, l’immobilier lui, conserve toujours sa valeur. Bien que la valeur d’un bien puisse fluctuer en fonction du marché, sa valeur continuera à s’apprécier et à grandir avec le temps. La population mondiale augmentant chaque année, la demande de logements ne cesse de croître. Comme le terrain est une ressource limitée, une appréciation à long terme peut garantir la solidité de votre investissement. La preuve est faite : le marché de l’immobilier s’est remis des crises financières qui ont fait chuter l’appréciation des biens. Les investisseurs qui gardent leurs investissements immobiliers pendant les récessions peuvent s’attendre à ce que la valeur revienne à la normale dans un certain nombre d’années.

——

Vous l’aurez compris, il y a de nombreuses raisons d’investir dans l’immobilier. C’est d’ailleurs le choix qu’a fait Laurent Useldinger en investissant dans une chaîne d’hôtels-boutiques prestigieuse et écologique en Amérique latine et dans les projets de rénovation et de réhabilitation du Grand Paris. C’est cette passion pour la finance et l’investissement qui l’ont conduit vers l’accompagnement qu’il exerce aujourd’hui auprès des entreprises. Pour en savoir plus sur l’investisseur, rendez-vous directement sur http://ulinvest.lu/


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire