Investir dans l’immobilier neuf : quels atouts ?

Le 27 mars 2020 par Sophie Faubers | Reply
immobilier neuf

Lorsque l’on se lance dans un achat immobilier, il est important de conserver une vision à long terme et de ne pas se limiter à la recherche d’économies immédiates. Acquérir un logement ancien peut paraître une belle opportunité de limiter l’effort financier initial mais il peut aussi provoquer quelques mauvaises surprises. Surtout si l’on est pas suffisamment armé pour évaluer la structure du bâtiment ou des divers équipements qui y sont associés.

L’achat d’un bien neuf regroupe ainsi une certaine somme d’avantages que l’on peut catégoriser en trois grands points. Le premier concerne évidemment la nature adaptée et fonctionnelle des lieux, vous savez ce que vous achetez et avez la possibilité de choisir vous même les finitions. En outre, vous disposerez de garanties solides et pourrez espérer faire de belles économies à long terme grâce à la modernité des équipements. Enfin, investir dans l’immobilier neuf c’est aussi éviter de coûteux et fastidieux travaux. Revue de détails.

Un logement neuf rien que pour vous

De tous les avantages de l’investissement immobilier neuf, le plus intéressant est sûrement la qualité et la fraîcheur des installations. Aucun risque de découvrir que les fenêtres nécessitent d’être changées au cours du premier mois de l’hiver ou que la plomberie vous lâche au plus mauvais moment. Investir dans l’immobilier neuf permet de prendre possession des lieux en toute sérénité et de pouvoir vous faire à votre nouvel environnement sans crainte.

En effet, l’ensemble des finitions seront exécutées selon vos propres désirs et vous pourrez vous épanouir pleinement dans un environnement que vous aurez choisi vous-même. Pas de carrelage obsolète ou de de couleurs démodées sur les murs, votre nouveau logement sera à votre image ! Il est en outre très agréable d’être le premier à prendre place dans son salon ou sa chambre et de pouvoir décorer l’ensemble de votre habitat selon vos propres goûts sans avoir à abattre des cloisons ou à refaire l’électricité.

investir dans l'immobilier neuf

Des garanties et des économies à long terme

Contrairement aux idées reçues, investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi l’occasion de faire des économies. Bien que l’effort initial soit plus important, il est indispensable de prendre en compte l’argent économisé à long terme par l’emploi d’équipements neufs et modernes. Changements de ballons d’eau chaude, robinetterie ou fenêtres ne grèveront pas votre budget et votre bâtiment répondra aux nouvelles normes BBC, vous permettant de faire de belles économies sur votre facture énergétique.

Par ailleurs, vous pouvez prétendre, dans de nombreuses communes, à une exonération de taxe foncière pendant deux ans et bénéficiez de tarifs bien plus intéressants de la part du notaire. Celui-ci facture en général ses services autour de 3% pour un logement neuf contre 7 à 8% pour un logement ancien ! En passant par un réseau réputé, vous vous assurerez en plus de bénéficier des nombreuses garanties constructeurs obligatoires, propres au logements neufs.

Investir dans l’immobilier neuf pour éviter les travaux

Lorsque l’on achète un logement ancien, il est quasiment impossible d’éviter la mise en chantier de nombreux travaux de rénovation. Même si ceux-ci ne sont que minimes au moment de l’achat, il n’en reste pas moins que les premières années seront à coup sûr l’occasion de découvrir de multiples petits travaux à effectuer, pour conserver un confort appréciable. A l’inverse, investir dans l’immobilier neuf présente l’avantage d’un bâtiment prêt à l’emploi.

En plus d’éliminer la probabilité de travaux grâce aux fameuses garanties dont jouissent obligatoirement les acquéreurs de logements neufs, ceux-ci peuvent en outre profiter d’une environnement optimisé. Isolation phonique, double vitrage, orientation du bâtiment mais aussi parties communes soignées et sécurité maximale, les avantages du sur mesure s’appliquent dans tous les domaines pour vous permettre de profiter des plaisirs de l’installation et rêver en toute quiétude à vos futurs projets…


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire