Investir dans le capital d’une PME pour profiter d’avantages fiscaux

Le 29 avril 2021 par Sophie Faubers | Reply

investir avantage fiscaux
Alors que nous pouvons enfin apercevoir une sorte de crise sanitaire se dessiner à l’horizon, de nombreux Français ayant pu épargner pendant la période de restrictions, mais aussi des investisseurs plus experts et plus au fait des pratiques, cherchent à placer leur capital dans des niches intéressantes. L’avenir économique appartiendra en effet à ceux qui osent mais surtout à ceux qui profitent des meilleurs conseils. Ici, on vous explique pourquoi investir dans le capital d’une PME est intéressant. Détails.

L’investissement en temps de crise

En temps de crise, et particulièrement dans cette période inédite de pandémie généralisée, les investisseurs se montrent parfois prudents à l’excès ou au moins frileux à l’idée de s’engager. Ce réflexe défensif se comprend notamment lorsque l’on examine l’été du tissu économique après une année complète de restrictions sociales et commerciales. Pourtant, les périodes qui suivent les crises offrent toujours de belles opportunités pour qui sait les dénicher.

En témoigne l’engouement autour du bitcoin, dont la valeur fluctuante par nature devrait pourtant calmer les ardeurs de beaucoup de boursicoteurs débutants. On pense également à l’immobilier, une niche certes intéressante mais qui a largement perdu de sa sûreté au cours de la crise.

Il existe heureusement d’autres solutions. Investir dans une PME non cotée en bourse est un bon moyen de défiscalisation et de rapporter des revenus en toute sécurité par exemple. Et surtout, investir dans le capital d’une PME est aujourd’hui facilité grâce à l’intervention d’acteurs particuliers comme Car Invest Europe.

investir PME

Investir dans le capital de Car Invest Europe : les avantages

Le groupe Car Invest Europe est une société spécialisée dans le leasing de véhicules de seconde main, un marché extrêmement porteur par les temps qui courent. Bien sûr, investir dans une PME ouvre des droits de réduction d’impôts, et Car Invest Europe vous permet d’accéder à cette composante essentielle de toute stratégie d’investissement bien conçue. Mais ce n’est pas tout car le groupe offre bien d’autres garanties aux individus qui rejoignent l’aventure.

D’abord, le groupe vous assure un retour sur investissement élevé, garanti par la force actuelle de la devise euro et les faibles taux de crédit du marché. En outre, ces revenus sont sécurisés car les véhicules sont gagés et Axa couvre les éventuelles pertes à hauteur de 100% en cas d’accident ou de destruction des véhicules.

Enfin, on ne le répétera jamais assez, investir dans le capital d’une PME, c’est s’assurer une pression fiscale faible et même des réductions d’impôt dans certaines cas.

La fiscalité intéressante de l’investissement dans les PME

Pour comprendre pourquoi investir dans le capital d’une PME est si intéressant au niveau fiscal, examinons les chiffres. Que l’on fasse partie des plus fortunés ou non, il est tout à fait possible de voir sa facture fiscale allégée à hauteur de 18% de la somme engagée, dans la limite de 50 000 euros par an pour un célibataire et 100 000 euros pour un couple. Une décote très intéressante pour ceux qui cherchent à préserver leur capital des ponctions de l’administration !

Sachez cependant qu’il vous faudra pour en bénéficier bien choisir la PME au capital de laquelle vous participerez. L’entreprise ne doit pas montrer de difficultés, elle doit également être créée depuis moins de 7 ans et doit nécessairement avoir son siège en France ou dans un autre État membre de l’Union Européenne.

Enfin, elle doit bien sûr être soumise à l’impôt sur les sociétés. Avec Car Invest Europe, vous pourrez donc accéder à de belles économies d’échelle en toute sécurité !


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire