Comment avoir une carte bancaire gratuitement ?

Le 3 mai 2023 par Sophie Faubers | Reply


La carte bancaire s’impose de nos jours comme l’instrument de paiement le mieux utilisé en matière de transactions. Pourquoi ? Pour la toute simple raison que ce type de moyen de paiement scriptural est plus pratique pour effectuer des opérations de retrait d’argent et d’achat en ligne.

Et chose formidable encore, avec la démocratisation des banques en ligne, il est possible d’obtenir une carte bancaire de façon gratuite. Mais comment la dénicher ? Nous vous donnons toutes les informations à savoir dans cet article.

Comment obtenir gratuitement une carte bancaire ?

Pour avoir votre carte sans débourser aucun centime, il existe deux manières différentes. On vous les détaille rapidement.

Procéder à une négociation avec sa banque pour avoir une carte bancaire

La première solution est de négocier avec votre banquier pour qu’il puisse vous offrir une carte gratuite. Mais avant de se lancer dans cette démarche, assurez-vous de ne pas être un client qui est tout le temps en découvert. Vos chances sont quasi nulles pour que les négociations soient positives dans ce cas.

En revanche, si votre fidélité n’est plus à remettre en cause et que vous disposiez de plusieurs produits financiers dans la banque, il est possible que la banque vous offre une carte bancaire de manière gratuite. Pour optimiser vos chances, vous pouvez présenter les offres que propose la concurrence et laisser comprendre que vous êtes en mesure d’aller ailleurs si vous n’avez pas ce que vous voulez.

Vous pouvez aussi demander que les offres de parrainage soient transformées en carte bancaire gratuite pour vous.

Se tourner vers une banque en ligne ou une néo-banque pour avoir une carte bancaire gratuite

Dans le cas où la négociation échouerait avec votre banquier, la meilleure solution est de vous diriger vers les banques en ligne. Ces dernières que vous pouvez découvrir dans ce dossier proposent des cartes bancaires gratuites. En réalité, ces établissements sont plus avantageux concernant le tarif. Mieux, ils sont joignables en ligne à n’importe quel moment.

Toutefois, tout n’est pas rose avec les néo-banques. Il faudra retenir que tous les services bancaires ne sont pas proposés. C’est le cas de l’absence d’un chéquier. De plus, ces banques n’ont pas un réseau d’agences physique. Après avoir fait une étude minutieuse des offres et choisir la banque qui répond à vos besoins, vous devez :

  • remplir le formulaire : il s’agira de donner des informations personnelles sur vous ;
  • envoyer les documents requis : il vous sera demandé un document qui prouve votre identité ainsi que la preuve de votre adresse ;
  • patienter pour recevoir la confirmation de l’ouverture de compte : la banque va vérifier votre demande et vous demandera de confirmer votre envie d’ouvrir un compte par le biais d’une convention de compte que vous devez signer ;
  • activer votre carte bancaire : après réception de votre carte par la poste, il faudra l’activer pour l’utiliser.
A lire aussi :   Guide pour changer de banque : comment faire pas à pas

kk

Quel type de carte bancaire gratuite choisir ?

Pour être en mesure de choisir une carte bancaire, il faut d’abord connaître les différentes options qui existent. Nous pouvons citer entre autres :

  • La carte de retrait : elle sert à retirer de l’argent en espèces dans les distributeurs automatiques ;
  • La carte de paiement : elle peut être utilisée pour retirer de l’argent et faire des achats en ligne ou chez les commerçants ;
  • La carte internationale : c’est la carte idéale pour toutes les opérations bancaires à l’étranger ;
  • La carte premium et haut de gamme : cette carte vous offre de nombreux privilèges ;
  • La carte métal: elle est fabriquée avec du métal ce qui fait sa particularité.

Rubrique : Banque

Laissez un commentaire