Comment protéger son argent et ses biens mobiliers contre les vols ?

Le 27 janvier 2022 par Sophie Faubers | Reply


Avez-vous déjà entendu parler de la sclérophobie ? C’est est la peur des cambrioleurs, la préoccupation numéro un en matière de délits contre les biens, selon l’enquête sur l’état de la sécurité. Plus de 62 % des personnes interrogées dans le cadre de cette enquête ont désigné le cambriolage comme leur principale préoccupation en matière de délits contre les biens. La crainte n’est pas seulement de subir une attaque physique, mais aussi d’avoir peur de se faire voler de l’argent, des objets de valeurs comme les bijoux et des effets personnels dans la maison.

Il est à la fois intéressant et effrayant d’apprendre qu’un cambrioleur frappe toutes les 90 secondes en France.  Ces statistiques sont alarmantes et justifient pourquoi tant de personnes souhaitent protéger leur argent et leurs objets de valeur à domicile. Les systèmes et les caméras de sécurité à domicile sont certes coûteux, mais il existe différentes mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos objets de valeur à la maison lorsque vous êtes absent, avec un budget limité, la première étant d’avoir des serrures de qualité.

Quelles serrures choisir pour ses ouvertures ?

Quelles serrures choisir pour ses ouvertures ?

La serrure est un élément indispensable de la porte qui facilite l’ouverture et la fermeture de cette dernière. Elle fonctionne grâce à un mécanisme bien réglé. En effet, pour votre sécurité ainsi que celle de vos biens, vous devez choisir une serrure sécurisée et à la pointe des nouvelles technologies d’ouverture de porte. Lors de l’achat de votre serrure d’ouverture, vous devez vous assurer qu’elle possède la norme A2P qui est délivrée par le CNPP et qui atteste de sa bonne qualité. Il existe différents types de serrures sur le marché, nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Les serrures à encastrer

La serrure à encastrer s’installe dans l’âme de la porte. De ce fait, vous devez veiller à ce qu’elle soit suffisamment épaisse pour accueillir le coffre de la serrure. Ce type de serrure permet le verrouillage et la fermeture de la porte et le pêne est généralement irréversible ce qui veut dire que vous n’avez pas à vous inquiéter du sens d’ouverture. Il existe deux types de serrures à encastrer : la serrure monopoint et la serrure multipoints. La serrure multipoints et la serrure monopoint apportent un niveau de sécurité différent. Si vous avez besoin d’informations complémentaires sur ce type de serrure, contactez ce serrurier à Paris pour en savoir plus.

Les serrures en applique

Contrairement à la serrure à encastrer, la serrure en applique s’installe en façade. Ce type de serrure est idéal pour les portes en métal ou fines. Elle possède un boîtier posé sur le montant de la porte. La serrure en applique convient aux portes de garages, aux hangars et également aux portes dont l’épaisseur n’est pas suffisante pour la pose d’une serrure à larder. Aussi, elle dispose d’une bonne résistance à l’arrachement compte tenu qu’elle est vissée sur le chant et le plat de la porte. Si vous souhaitez faire des économies, optez pour une serrure en applique.


Rubrique : Gestion de patrimoine

Laissez un commentaire