Les nouvelles cryptomonnaies les plus prometteuses

Le 16 août 2022 par Sophie Faubers | Reply

cryptomonnaies

Le secteur des cryptomonnaies se développe à une vitesse de lumière si bien que de nouvelles cryptos naissent chaque jour. Il est vrai que ces dernières n’ont pas une grande valeur pour le moment, mais elles représentent pourtant l’espoir de ceux qui désirent investir tôt pour ramasser du pactole de nombreuses années plus tard. Découvrez dans cet article les nouvelles cryptomonnaies les plus prometteuses.

Cardano

Mise en ligne par l’un des fondateurs de l’Ethereum, Cardano apparait aujourd’hui dans la liste des cryptomonnaies les plus prometteuses. C’est une blockchain confectionnée en open source afin de permettre l’expansion des nombreuses applications décentralisées. Bien qu’elle jouisse d’une réputation peu trouble dans l’écosystème des cryptomonnaies,Cardano reste cependant l’une des excellentes capitalisations du marché. De plus en plus, de nombreux projets se lancent sur Cardano en raison de sa capacité à déployer de manière rapide des smart contrats. Elle se fixe comme objectif premier d’être la moins chère afin de permettre à de nombreuses personnes de l’acheter en de très grandes quantités.

En dehors de cet aspect, Cardano fait usage du consensus de la preuve d’enjeu pour convaincre les investisseurs de cryptomonnaie de sa pertinence. Aussi, elle est moins énergivore et risque de ne pas se stabiliser de si tôt. De toutes les manières, Cardano essaie de prouver de jour en jour qu’elle peut dépasser la cryptomonnaieCardashift. À long terme, il désire valoir ce qu’Ethereum vaut aujourd’hui. Tout ceci montre que cette cryptomonnaie a de l’avenir et ne disparaitra pas du jour au lendemain comme bon nombre de cryptomonnaies qui se sont noyées très tôt.

nouvelles cryptomonnaies

Solana

Apparue récemment avec de très nobles ambitions, Solana s’inscrit aujourd’hui dans le top 3 des  cryptomonnaies prometteuses. Elle est cependant construite pour servir d’infrastructure aux NFTs, mais également aux DeFis ainsi que les Tokens. Son mode de fonctionnement se base sur les attentes de nombreux investisseurs qui s’intéressent aux marchés des cryptomonnaies. Bien qu’elle ait de nombreux points communs avec Cardano, elle se démarque toutefois par sa forte promesse théorique qui permet de réaliser plus de 65 000 transactions en une seconde. Cette particularité fait partie des raisons pour lesquelles elle est de plus en plus plébiscitée par de nombreux investisseurs.

Par ailleurs, il faut ajouter que Solana a vu essentiellement le jour, pour pallier les insuffisances notées chez Euthereum. À l’instar de Cardano, elle fait partie de la catégorie des « EutheurumkIller ». De même, elle est dotée d’un protocole capable de concurrencer aisément les cartes bancaires. En outre, pour plus de confiance, les investisseurs qui désirent se lancer dans l’achat d’un grand nombre de pièces de Solana peuvent utiliser des outils de gestion de risque à l’instar de biticodes. Cela leur permettra de savoir jusqu’à quel seuil d’achat, ils peuvent faire pour ne pas courir assez de risque.

Polkadot

Mise en ligne en 2017 pour permettre l’interopérabilité entre les blockchains, Polkadot est une cryptomonnaie faisant partie des plus prometteuses de ces dernières années. Son système innovant dit de « parachains » lui donne la possibilité de fonctionner au même moment avec plusieurs autres blockchains. En effet, un parachain est un outil utilisé pour la création de plusieurs fonctionnalités voulu par le développeur. Il permet également au réseau sur lequel il est développé de bénéficier d’une très grande sécurité. Ceci donne donc la possibilité à Palkadot de ne pas être limité par n’importe quel autre protocole.

Toutes ces spécificités permettent alors à Palkadot de ne pas faire face aux soucis de lenteurs et de remédier surtout aux coûts pratiqués par Ethereum. De même, Polkadot affiche de plus en plus sa capacité à répondre aux difficultés de congestion de plusieurs blockain jouissant de très bonne renommée. Devenue capitale pour l’écosystème DeFi, cette cryptomonnaie rencontre de très grands succès et risque d’ici à quelques années de rattraper d’autres cryptomonnaies qui se sont lancées depuis plusieurs années et qui ne sont plus totalement viables. Si vous êtes investisseurs, vous y gagnerez à accorder une attention particulière au Polkadot.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire