Minage de bitcoins : tout ce que vous devez savoir

Le 27 juin 2022 par Sophie Faubers | Reply

minage bitcoins

Vous avez entendu parler du bitcoin et des différentes possibilités de le miner ? Cependant, vous ne savez pas comment cela fonctionne. Dans cet article, nous vous fournirons toutes les informations essentielles.

En effet, le bitcoin est une monnaie virtuelle très populaire qui est devenue l’une des sources d’investissement les plus fiables au monde. Pour l’obtenir, il existe de nombreux moyens étant plus commodes et pratiques. Mais avant d’en arriver là, faisons la lumière sur ce qu’est le minage de bitcoins.

Qu’est-ce que le minage de bitcoins ?

Le minage de bitcoins est un processus d’ajout de nouveaux groupes de transactions. Ceux-ci sont appelés blocs dans un registre partagé de transactions appelé blockchain.

En d’autres termes, il s’agit de confirmer les opérations de transactions et de les enregistrer dans un journal de bord. Cette procédure est la plus importante de tout le réseau Bitcoin. Car elle sécurise l’ensemble du système et garantit toutes les transactions visant à introduire une nouvelle pièce.

De plus, cette activité est réalisée par des intermédiaires qui sont généralement appelés mineurs. Ils sont récompensés par des frais de transaction et des Bitcoins minés pour les inciter à travailler et à couvrir leurs dépenses.

blockchain bitcoins

Comment fonctionne le minage de bitcoins ?

Comme mentionné plus haut, les personnes qui effectuent le minage sont chargées de résoudre des problèmes mathématiques en utilisant des ordinateurs ultra-puissants. Lorsqu’un bloc de transactions est créé, les mineurs ont pour tâche de le traiter.

À cet effet, ils utilisent l’information contenue dans le bloc et lui appliquent une formule mathématique pour la transformer en quelque chose d’autre. Cette nouvelle chose consiste en une série plus petite de lettres et de chiffres appelée « hash ».

Ensuite, le code haché est enregistré dans un nouveau bloc qui se trouve à la fin du grand livre. Par ailleurs, vous devez savoir qu’il est facile de produire un hachage à partir des données contenues dans un bloc Bitcoin. Cependant, il est pratiquement impossible de détruire le code de hachage à partir des éléments qui ont été utilisés pour le produire.

De plus, chaque hash est totalement unique. Et si vous changez un seul caractère dans le bloc Bitcoin, son hash sera complètement modifié. Il s’agit donc d’un processus qui permet de générer un nouveau bitcoin afin de sécuriser le système.

Qui peut faire du minage de Bitcoin ?

Le minage de bitcoins est à la portée de toutes les personnes. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous êtes libre de rejoindre le réseau Bitcoin et de prendre part au minage.

Cependant, cette activité nécessite de très gros investissements pour gagner de l’argent avec la cryptomonnaie. Il faut acheter des équipements spéciaux et supporter d’énormes frais d’électricité. Notez également qu’avec la concurrence actuelle, il est possible de miner avec un simple PC en utilisant les calculateurs de minage disponibles en ligne.

Vous voulez investir maintenant et commencer à miner des bitcoins ? Alors, consultez le lien fourni ci-dessus.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire