Quelles sont les méthodes pour miner du bitcoin ? Guide complet

Le 19 janvier 2022 par Sophie Faubers | Reply

bictoin

Découvrez le monde passionnant du métaverse en jouant dans un casino virtuel. L’exploitation minière est la pierre angulaire des crypto-monnaies comme le bitcoin, le monero et l’éther. Les mineurs sont en charge du traitement des blocs, qui sont constitués des transactions effectuées par les utilisateurs. Ces blocs confirmés, constituent les chaînes d’un réseau de blockchain.
C’est en raison de son rôle fondamental qu’il est si essentiel de connaître son fonctionnement, ainsi que le matériel y dédié.

Qu’est-ce que le minage de crypto-monnaie ?

L’extraction de crypto-monnaie peut être définie comme le processus par lequel les transactions sur un réseau sont validées et regroupées, puis ajoutées à un grand livre, connu sous le nom de blockchain. Ce processus sécurise le réseau tout en permettant la génération de nouvelles devises. Apprenez en plus dans ce guide spécialisé : acheter-des-bitcoins.fr

Les méthodes de minage de bitcoin

Le cloud mining

Le cloud mining est le moyen le plus simple et le plus efficace de gagner de l’argent grâce au minage de crypto-monnaie sans acheter ni entretenir votre équipement. Il est réalisé par la location des locaux d’équipement de l’entreprise.

Le rig de mining

C’est un système informatique utilisé pour une exploitation minière de crypto. Il peut être un dispositif comparatif, construit et manipulé spécialement pour être fini. D’un autre coté, cette exploitation peut effectuer d’autres fonctions et être utilisé principalement comme un système de jeu.

Le mining pool

Un pool de minage est un groupe conjoint de mineurs de crypto-monnaie qui combinent leurs ressources de calcul sur un réseau. Il est important que les pools miniers soient justes dans les affectations de travail et transparents dans leurs opérations.
Les systèmes de paiement et de frais sont essentiels car ils peuvent gruger vos bénéfices.

Comment ça marche ?

Tout tourne autour de la relation crypto – le consensus Proof of Work. L’ensemble du processus de minage dépend du rôle du consensus PdT dans le monde des blockchains. C’est une méthode qui garantit que la résolution du bloc était assez difficile en termes de temps et de coûts (énergie et matériel).

  • Le problème : utilisez votre matériel et votre puissance de calcul pour traiter des transactions et créer des blocs – résolvez une équation mathématique.
  • La solution: un hachage – cela trouve l’entrée en connaissant la sortie grâce à une fonction de puissance de hachage, qui résout le problème irréversible.
  • Comment surmonter cet obstacle ? L’algorithme, utilisé à des fins d’exploration, calcule un groupe de variables aléatoires et vérifie si le hachage répond aux exigences ; sinon, il recommence jusqu’à ce qu’il y ait une correspondance parfaite.

Enfin, il s’agit d’un algorithme de consensus, dans lequel tous les utilisateurs doivent s’entendre, se faire confiance, comme son nom l’indique (PoW) : une fois examinée, la transaction est approuvée.

L’exploitation minière est-elle rentable ?

Plus vous investissez, plus vous aurez en retour, mais bien sûr, cela prendra un certain temps. Il ne fait aucun doute que l’extraction de crypto-monnaie est rentable, cela dépend simplement de la façon dont vous allez développer et gérer l’ensemble du processus. Vous pouvez avoir un profit constant après avoir couvert l’investissement initial. Si vous envisagez une configuration maison d’ASIC ou de GPU, vous pouvez vous attendre à quelques euros par jour. Si vous êtes sur le point de miner à l’aide de votre processeur ou d’un téléphone portable, vous courez le risque de surchauffer votre appareil et, deuxièmement, vous n’en tirerez aucun avantage.

De quoi avez-vous besoin pour commencer à miner ?

Portefeuille : c’est là que tout Bitcoin que vous gagnez grâce à vos efforts de minage sera stocké. Un portefeuille est un compte en ligne crypté qui vous permet de stocker, transférer et accepter Bitcoin ou d’autres crypto-monnaies. Des entreprises telles que Coinbase, Trezor et Exodus proposent toutes des options de portefeuille pour la crypto-monnaie.

Logiciel de minage : Il existe un certain nombre de fournisseurs différents de logiciels de minage, dont beaucoup sont téléchargeables gratuitement et peuvent fonctionner sur des ordinateurs Windows et Mac. Une fois le logiciel connecté au matériel nécessaire, vous pourrez exploiter Bitcoin.

Équipement informatique : L’aspect le plus coûteux du minage de Bitcoin concerne le matériel. Vous aurez besoin d’un ordinateur puissant qui utilise une énorme quantité d’électricité pour réussir à exploiter Bitcoin. Il n’est pas rare que les coûts du matériel tournent autour de 10 000 $ ou plus.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire