Meilleur taux : le site pour obtenir le meilleur taux pour votre prêt !

Le 13 octobre 2021 par Sophie Faubers | Reply

calcul taux prêt

Le crédit ou prêt auprès d’un organisme financier est une solution efficace et rapide pour obtenir un fonds permettant de réaliser un projet quelconque. Pour l’obtenir, il faut passer par quelques étapes dont la demande, l’étude du dossier et sa validation. Certains consommateurs choisissent de faire eux-mêmes toutes ces étapes et d’autres se confient à des professionnels appelés courtiers. Il y a aussi ceux qui utilisent les plateformes web comme Meilleur Taux pour optimiser leurs prêts. Ce site propose diverses fonctions dont la simulation pour avoir un meilleur taux.

Qu’est-ce qu’un taux de crédit ?

Le taux d’un crédit ou taux nominal est le taux d’intérêt présenté en pourcentage appliqué à la somme prêtée dans le cadre d’un prêt. Il permet de faire le calcul du montant des intérêts qui seront mis à la charge de l’emprunteur. Avec la durée du crédit octroyé par l’établissement financier, il permet de déterminer le nombre et le montant des mensualités.

Les intérêts calculés avec le taux de crédit sont les valeurs prises en compte par la banque afin qu’elle puisse compenser son propre coût de refinancement et le risque pouvant être encouru en acceptant le prêt.

Il faut noter qu’il existe deux types de taux : le taux fixe et le taux variable. Dans le premier cas, tout est fixe jusqu’à la fin du remboursement (la durée, le montant des mensualités et l’engagement sur le taux). Dans le second cas, en fonction de l’évolution des taux directeurs et des marchés financiers, les mensualités et la durée du crédit peuvent varier.

obtenir meilleur taux

Comment obtenir le meilleur taux ?

Il y a quelques astuces permettant aux consommateurs d’avoir le meilleur taux pour son crédit. Le premier consiste à bien soigner son dossier. Il faut qu’il évite les découverts bancaires les mois qui précèdent sa demande de prêt car les responsables auprès de la banque vérifient sa tenue de compte.

Les profils qui disposent d’un bon potentiel pour les crédits auprès des organismes financiers sont ceux qui ont des apports. Il est donc nécessaire de faire des économies pour en avoir.

Il ne faut pas non plus hésiter de jouer la concurrence. Pour ce faire, il faut s’informer auprès de plusieurs établissements. Ensuite, il faut faire une comparaison des offres et des prestations qu’ils proposent. C’est ici qu’interviennent les plateformes comme Meilleur Taux. Elles proposent l’étude de crédit des internautes en leur demandant des informations pouvant être utiles pour l’obtention de prêt et en leur donnant une valeur approximative du crédit mais aussi du taux qu’ils puissent avoir.

En outre, il est aussi possible de se faire aider par les courtiers indépendants ou les sociétés de courtage. Ces professionnels peuvent prendre en main le dossier et donner des recommandations en fonction du profil de leurs clients. Ils peuvent aussi aider à faire le montage du dossier et à négocier le taux et l’obtention du crédit en général auprès de la banque. Néanmoins, leur service est payant.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire