Où lire des infos sur l’économie : les sources les plus fiables !

Le 12 août 2022 par Sophie Faubers | Reply

lire sur l’économie

Au fur et à mesure qu’Internet se développe, la recherche d’informations se simplifie pour recher et trouver les dernières nouvelles sur l’économie.  Voici des pistes pour lire les plus grand journaux ou site sur le sujet :

Bloomberg (en anglais seulement)

La publication d’affaires la plus autorisée avec une réputation impeccable qui détient la barre de la qualité depuis des années. Bloomberg est populaire parmi les acteurs professionnels du marché, les économistes et les hommes d’affaires. Le site publie des analyses à jour sur les marchés, des nouvelles d’entreprises, de pays et d’organisations internationales.

Wall Street Journal

C’est un fil d’actualité d’un célèbre magazine américain. Il couvre les nouvelles et les cotations des marchés, publie des chroniques d’auteurs dans différents secteurs. Sera utile pour tous ceux qui traitent avec le marché américain.

Reuters

La section Marchés vous aide à trouver des nouvelles sur le marché américain, des décisions importantes du gouvernement américain, des rapports sur le travail des programmes fédéraux de soutien aux entreprises, et plus encore. Les nouvelles internationales régionales sont divisées en flux Europe & Moyen-Orient et Asie-Pacifique.

BBC

La BBC est une société britannique, de sorte que le fil d’actualité du site offre beaucoup d’informations utiles sur l’économie et les affaires au Royaume-Uni. L’onglet Commerce mondial couvre les questions relatives à l’industrie, les relations commerciales internationales et les études de cas d’entreprises individuelles sur la façon de sortir de la crise.

source fiable de l'économie

Goldman Sachs

Goldman Sachs Insights Blog ressemble à un écosystème multimédia à part entière avec des vidéos, des podcasts, des recherches, des briefings quotidiens et des articles simples. Vous ne pouvez pas partir sans informations précieuses.

Nasdaq

La section des nouvelles du Nasdaq est un média complet. Le site publie des nouvelles et des idées, des chroniques d’experts, des revues boursières et des marchés mondiaux. Tous les articles sont écrits par des journalistes financiers ayant de l’expérience dans le trading ou travaillant dans des positions économiques. L’accès à toutes les informations est gratuit, l’inscription n’est pas nécessaire. Le site est commodément aménagé, de sorte que toutes les informations nécessaires peuvent être trouvées en quelques secondes.

FINVIZ

C’est un screener de marché avec beaucoup de données analytiques. La fonctionnalité du site permet de rechercher des statistiques sur les instruments d’échange, de sélectionner des actions par différentes caractéristiques et de suivre les graphiques du marché. Toutes les informations peuvent être utilisées sans inscription. Le principal avantage du site est l’opération de recherche rapide. La version payante du site offre un accès instantané à l’échange d’informations.

Économie du trading

L’agrégateur de données macroéconomiques le plus important et le plus pratique. Le site recueille des statistiques sur 196 pays et plus de 20 millions d’indicateurs. Il existe des données sur les marchés, les entreprises, les tranches historiques et les prévisions. Une ressource indispensable pour toute personne engagée dans l’analyse fondamentale.

Morningstar

Un écosystème pour les investisseurs, les analystes et les gestionnaires d’actifs. Sur le site, vous pouvez en apprendre davantage sur l’investissement, trouver des idées d’investissement, lire des nouvelles, assembler des exemples de portefeuilles et surveiller la performance du marché. Les nouvelles sont disponibles dans un format gratuit, mais pour accéder aux données boursières, un abonnement premium est nécessaire, mais cela en vaut vraiment la peine.

Couverture zéro

Un média indépendant qui publie des articles de contributeurs anonymes sur des sujets financiers. Grâce à l’anonymat et à la liberté d’expression totale, les auteurs de la ressource couvrent honnêtement des questions sensibles, expriment des points de vue impopulaires et écrivent simplement de bons articles sur le marché boursier, l’économie, les crypto-monnaies et d’autres sujets.

À la recherche d’alpha

Une communauté d’investisseurs qui est devenue un média collectif et un service de sélection de titres. Le site dispose d’un fil d’actualité constant, d’idées d’investissement par secteur, d’analyses et d’aperçus du marché. Dans la section podcast, les éditeurs de Seeking Alpha ont compilé le flux le plus complet d’émissions d’investissement en anglais.

Le New York Times

La section Affaires du plus grand journal d’Amérique offre une bonne analyse économique, des résumés des dernières études et rapports, des prévisions d’experts et des infographies de qualité.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire