Pourquoi investir dans l’immobilier quand on est jeune ?

Le 30 juin 2022 par Sophie Faubers | Reply

investir immobilier

Penser à acquérir un bien immobilier et investir dans l’immobilier semble impossible quand vous êtes jeune, fraîchement diplômé et que vous n’avez pas assez de liquidités pour les prêts immobiliers, mais aujourd’hui, vous pouvez trouver des alternatives pour investir dans ce secteur, comme le crowdfunding immobilier, sans avoir besoin d’un capital très élevé. Il y a plusieurs raisons de commencer à construire votre patrimoine en commençant à investir dans l’immobilier dès le début, voici quelques-unes d’entre elles.

Vous avez une plus grande capacité d’épargne

Avec moins d’obligations financières obligatoires, comme le maintien d’une famille, des crédits ou des dettes à long terme, l’épargne est plus facile ou devrait l’être, cependant, si vous n’y parvenez pas encore, vous devrez probablement faire attention à votre budget et à vos habitudes de consommation et analyser les dépenses qui limitent vos économies et ne vous permettent pas d’investir. Si votre situation professionnelle vous le permet, vous ne devez pas hésiter à demander un crédit pour pouvoir investir plus facilement avec un capital plus important. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers des organismes comme Partners Finances.

Vous pouvez commencer à générer des revenus passifs pour atteindre votre indépendance financière à l’avenir

Bien qu’à ce stade de votre vie, vous ne disposiez probablement pas du capital nécessaire pour obtenir un crédit immobilier, vous pouvez apprendre à gérer votre argent et commencer à générer des revenus passifs en investissant votre argent dans des propriétés à haute valeur sans avoir besoin d’avoir de gros montants.

Comptez sur le temps en votre faveur

Même si pour le moment vous ne pouvez pas dépenser beaucoup pour économiser, vous devez considérer l’avantage du temps. Ainsi, n’ayant pas d’urgence de liquidité, vous pouvez vous permettre de profiter des avantages d’investir à plus long terme et de réaliser de plus grands profits avec la magie des intérêts composés qui vous permettra de générer de la richesse au fil des ans.

Vous êtes à l’aise avec la technologie

Vous connaissez la technologie et savez comment l’utiliser pour rechercher, apprendre et appliquer des outils et des techniques d’investissement en ligne. Aujourd’hui, vous savez qu’il existe de nombreuses applications et plateformes technologiques qui vous offrent diverses options pour renforcer votre éducation financière, améliorer vos finances personnelles, ainsi que des options pour mettre votre argent au travail. Profitez-en !

Vous êtes intrépide/audacieux/flexible

En tant que jeune investisseur, vous avez la flexibilité et le temps de répéter, d’augmenter vos connaissances financières, d’analyser vos investissements, de commencer à diversifier et, bien sûr, de tirer des leçons de vos succès et de vos échecs. Rappelez-vous, plus vous commencez jeune, plus vous aurez d’années pour essayer différentes alternatives et affiner vos stratégies d’investissement pour générer des profits toujours plus élevés.

immeuble de rapport

Comment se lancer dans l’investissement immobilier ?

La bonne nouvelle est que ce n’est pas seulement un bon moment pour investir dans l’immobilier, car il y aura probablement plus de croissance dans les années à venir, mais il y a aussi plus de façons que jamais d’investir dans le logement.

Acheter un appartement à louer

L’augmentation substantielle des loyers au cours des deux dernières années rend cet investissement très attractif. Actuellement, l’achat d’un appartement à louer est une option intéressante pour les investisseurs nationaux et étrangers, offrant un rendement plus élevé que les dépôts bancaires. Le rendement moyen de l’investissement immobilier locatif est compris entre 4 et 6 % par an. Il ne faut pas oublier qu’un certain nombre de facteurs influent directement sur la rentabilité finale.

Il n’est pas toujours plus rentable de louer un appartement dans une zone exclusive. Pondérer où investir nécessite de considérer l’emplacement du bien. Les loyers augmentent à différents rythmes en Europe. Les régions à forte activité économique qui possèdent du tourisme, des investissements commerciaux et des sources d’emploi sont les meilleures options. Quand il s’agit de savoir comment investir dans l’immobilier, il est conseillé de chercher des options dans les grandes villes, car les loyers peuvent atteindre des sommets. La location d’autres biens immobiliers comme locaux commerciaux est encore plus rentable que celle du logement; la rentabilité moyenne étant de 9,3%, ses variations dépendent des régions.

Investir dans l’immobilier sans acheter un appartement

Une alternative à l’achat d’un appartement à louer est d’investir votre capital dans des actions d’intermédiaires cotées en bourse. Cette option permet d’investir moins de capital que ce dont l’achat direct a besoin, tout en diversifiant l’investissement. C’est possible grâce aux sociétés d’investissement immobilier. Il s’agit d’une alternative qui permet à n’importe qui d’investir dans un portefeuille immobilier diversifié.

Participer aux fonds d’investissement immobilier

C’est un produit qui canalise les investissements collectifs dans l’immobilier. C’est une façon conservatrice d’investir dans l’immobilier. Les ressources constituées par un portefeuille collectif sont utilisées pour acquérir une grande variété de propriétés, allant des terres fertiles aux projets de promoteurs et aux appartements à louer. La rentabilité résulte de la location de ces biens ou de la réévaluation de ces actifs sur le marché. Ceux qui trouvent cette option attrayante doivent être au courant des tendances du marché pour connaître le profil de risque, sur quels actifs et à quel moment placer leur argent.

 


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire