Comment gagner de l’argent supplémentaire en plus de votre salaire ?

Le 23 septembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

Dans le cas où vous pensez que vous n’avez pas le temps pour générer de l’argent en plus de votre salaire, la vérité est que si vous organisez bien vos activités, il existe de nombreuses alternatives non seulement pour gagner de l’argent supplémentaire en utilisant votre temps libre, mais aussi pour être plus productif et en faire en moins de temps que vous ne l’auriez pensé.

Voici une série de solutions pour faire de l’argent en dehors de la voie classique du salariat, qui nécessitent peu d’investissement (dans certains cas, aucun investissement, à part votre… temps) et qui vous permettront de gagner de l’argent supplémentaire.

La clé est tout d’abord que vous changiez votre état d’esprit concernant le temps dont vous disposez, nous pensons souvent que nous sommes trop occupés, ou que nous n’avons pas assez de temps, alors que la réalité nous montre que nous perdons du temps sur des activités qui n’ajoutent pas valeur à notre vie et beaucoup moins à notre porte-monnaie.

Créez un blog de niche

Bien que cette idée ne serve qu’à générer un petit revenu supplémentaire au début, si vous vous y consacrez vraiment, vous pouvez générer suffisamment de revenus pour vivre de votre blog. Saviez-vous qu’il y a des gens qui gagnent 200 euros par jour avec un blog ?

Mieux encore, vous n’avez pas besoin d’être un expert en programmation ou d’avoir une connaissance préalable des affaires numériques pour créer un blog qui génère des revenus à l’aide des bannières Google Adsense, par exemple.

Idéalement, vous pouvez le monétiser en offrant du contenu payant, par exemple une formation ou un ebook après avoir récolté les mails de vos visiteurs en leur offrant un contenu gratuit pour l’obtenir.

Répondez à des sondages

Les enquêtes rémunérées peuvent être une alternative très intéressante pour un revenu supplémentaire pendant votre temps libre. Vous avez juste besoin d’un ordinateur avec une connexion Internet et de passer une partie de votre temps libre à remplir des sondages sur différents sujets ou produits.

Certains des sites de sondage paient avec des cartes-cadeaux, des points pour des remises (cashback), des espèces sur votre compte Paypal et même des virements. La clé est de faire autant de recherches que possible, car le revenu de chaque canal n’est généralement pas très élevé.

gagner de l'argent

Vendez vos photos dans des banques d’images

C’est une excellente idée pour gagner de l’argent supplémentaire pendant votre temps libre si vous aimez prendre des photos, aimez ce passe-temps et comprenez les objectifs, les angles, les panoramas et plus encore. Vous pouvez vendre vos œuvres photographiques à des banques d’images qui vous paieront en pourcentage des ventes qu’elles réalisent auprès de leurs clients.

Les plus connues sont shutterstock pour l’international et pixabay pour le marché Francophone. Mais il en existe d’autres pour que vous puissiez être au maximum diffusé et acheté.

Recommander des produits numériques.

Appelé aussi marketing d’affiliation, il consiste à recommander des produits numériques créés par d’autres producteurs, ou encore des produits physiques que vous utilisez vous-même et percevez quand même une commission pour chaque vente réalisée.

Vous pouvez le faire avec Amazon, eBay, ClickBank, Linio, entre autres plateformes.

C’est un moyen très intéressant de générer des revenus en ligne, où vous n’avez pas besoin d’avoir vos propres produits, mais seulement de recommander des produits et services tiers et de gagner une commission pour chaque vente réalisée.

Il vous faudra un canal marketing pour y parvenir comme par exemple, Instagram, Youtube ou votre site web. Vous pourrez ensuite vendre à votre communauté ces produits numériques (les produits physiques offrent moins de marge).


Rubrique : Gagner de l'argent en ligne

Laissez un commentaire