Faire un placement au Luxembourg quand on veut diversifier son patrimoine

Le 25 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

emplacement luxembourg

En ces temps d’incertitude économique doublée de crise sanitaire mondiale, les investisseurs sont très frileux à l’idée de placer leurs capitaux dans les produits d’épargne classique, particulièrement en France. Les garanties en termes de flexibilité financière et d’assurance de pouvoir jouir de son capital à tout moment sont en effet très limitées dans notre pays et le cadre juridique beaucoup trop contraignant à l’encontre des épargnants. Beaucoup choisissent alors de faire un placement au Luxembourg pour diversifier leur patrimoine. Voici pourquoi.

Faire un placement au Luxembourg pour minimiser les frais

Pour les investisseurs au capital important, il est indispensable de savoir optimiser leurs actions d’épargne pour ne pas être trop impactés par les contraintes administratives et juridiques. La France est une terre de fonctionnaires qui, bien que très protectrice à de nombreux égards, étouffe parfois ses entrepreneurs et ses investisseurs. Ceux-ci cherchent alors des solutions étrangères pour assurer leur avenir. Et pour cela, faire un placement au Luxembourg est toujours une bonne opération.

Ceci s’explique d’abord par le bas niveau des frais de gestion des différents contrats d’assurance vie notamment. De même, les frais d’entrée et de sortie sont quasiment inexistants. Tous ces avantages financiers permettent aux investisseurs comme aux épargnants de maximiser la performance de leurs actions, mais aussi d’augmenter leur vision à long terme, notamment grâce à la stabilité du pays. Pour en savoir plus sur le placement au luxembourg, suivez le lien !

Le Luxembourg, une oasis économique dans un monde en crise

Faire un placement au Luxembourg, c’est aussi et surtout se prémunir contre les aléas géopolitiques qui ne manqueront pas d’impacter le monde dans les années à venir. L’économie du pays est en effet l’une des plus stables au monde, ce qui assure aux investisseurs de récupérer leurs capital et la totalité des intérêts courus à l’instant choisi. Et ceci quelle que soit la situation mondiale à l’heure dite.

En effet, le pays se distingue par la préférence accordée à l’épargnant plutôt qu’à l’institution. En cas de crise majeure en France, des dispositifs gouvernementaux pourraient être activés et empêcher les épargnants de retirer leur capital placé. Rien de tout ça n’existe au Luxembourg pour qui le patrimoine de l’épargnant et sa disponibilité permanente sont des priorités. Sachez que même en cas de faillite de la compagnie qui détient un contrat d’assurance vie par exemple, ce sera toujours l’épargnant qui sera remboursé en premier.

diversifier son patrimoine

Une diversification de patrimoine aisée et un cadre juridique protecteur

Par ailleurs, le Luxembourg est aussi un pays où la diversification de patrimoine est rendue facile, notamment grâce aux nombreuses catégories de placement qui y sont proposées. C’est là un avantage déterminant pour celui qui veut assurer son avenir en s’appuyant sur différents soutiens financiers. Bien guidé par un conseiller expert comme WSI Conseil, les investisseurs peuvent enfin tranquilliser leur avenir dans un pays où les droits de l’épargnant sont saufs.

Enfin et surtout, faire un placement au Luxembourg, c’est aussi pouvoir se libérer de l’insécurité financière qui caractérise la France. En effet, la garantie d’État proposée par le Luxembourg donne accès à une protection renforcée du capital, sans aucune limite. Grâce au fameux triangle de sécurité et au super-privilège, les investisseurs bien pourvus pourront en outre toujours compter sur la priorité dont ils bénéficient par rapport à l’État luxembourgeois.


Rubrique : Gestion de patrimoine

Laissez un commentaire