Conseils pour protéger les bateaux et les yachts

Le 30 mai 2022 par Sophie Faubers | Reply

protéger yacht

Avant d’embarquer votre bateau ou votre yacht pour cette première croisière d’agrément ou ce premier voyage de pêche cette saison, assurez-vous que votre assurance bateau est également prête à prendre la mer.

Assurer un bateau ou un yacht est différent et plus complexe que d’assurer votre auto ou votre habitation. Les bateaux nécessitent des couvertures spécialisées et d’autres écarts tels que la limite de navigation, la couverture de responsabilité, les couvertures de produits de rechange et bien d’autres. Pour éviter d’être coincé avec la facture d’un investissement aussi important, tenez compte de ces conseils des experts de NBOA Marine Insurance, qui couvrent également vos pertes de casino en ligne :

Confirmez votre couverture de règlement des pertes totales

La différence de couverture la plus importante entre les différentes polices est de savoir si la base de règlement des pertes est la « valeur convenue » ou la « valeur de rachat réelle ». Les polices de valeur convenue paient généralement la limite indiquée sur la police lorsque le bateau est considéré comme une perte totale. Une politique de valeur de rachat réelle ne peut payer que la valeur marchande actuelle du bateau, en tenant compte de la dépréciation. Alors qu’une police de valeur convenue coûte généralement plus cher et offre une couverture plus large, les polices de valeur de rachat réelle peuvent répondre aux besoins d’un propriétaire à la recherche d’une alternative économique avec moins de couverture. Remarque : Certains prêteurs peuvent exiger que vous déteniez une couverture de valeur convenue. Assurez-vous de vérifier attentivement votre police.

Règlement partiel des pertes

La couverture « coût de remplacement » paie normalement les dommages sur une base « nouveau pour ancien » (moins votre franchise), et la dépréciation liée à l’âge n’est pas prise en compte pour la plupart des pertes. La couverture de la valeur de rachat réelle pour les pertes partielles peut réduire le paiement de votre réclamation en fonction de la dépréciation, et la franchise de votre police s’appliquera également. Pour plus d’informations sur ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas, lisez la page perte partielle.

protéger bateau

Assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est l’aspect le moins cher et souvent le plus important de votre police d’assurance bateau. Les caractéristiques de responsabilité à poser comprennent la couverture pour : les frais de défense juridique, l’enlèvement des épaves, la pollution par les hydrocarbures et le nettoyage de la contamination, et les bateaux n’appartenant pas (c’est-à-dire empruntés). Si vous employez un capitaine ou un équipage, vous devez vous assurer que la couverture Jones Act est incluse dans votre police.

Paiements médicaux

Déterminez si la couverture vous inclut, vous et votre famille, et si vos activités prévues sont couvertes, comme le ski nautique. À montants égaux d’assurance médicale, une couverture « par personne » peut être préférable à une couverture « par accident ».

Couverture des plaisanciers non assurés

Il s’agit d’une caractéristique importante à inclure dans votre police, car de nombreux plaisanciers sur l’eau ne sont pas couverts par la responsabilité civile. Dans la plupart des États, une police d’assurance bateau n’est pas obligatoire, il est donc important de vous protéger, vous et votre bateau.

Les agences d’assurance maritime offrent un guichet unique

Accordez-vous une pause et laissez une agence d’assurance maritime spécialisée faire tout le travail pour vous ! Contrairement aux agents « captifs » ou aux grandes compagnies d’assurance qui ne peuvent proposer qu’un seul produit, les agents et courtiers indépendants en représentent plusieurs. Ils peuvent offrir une variété de couvertures, examiner et évaluer vos polices, répondre à vos questions et suggérer de nouvelles options de couverture qui répondent à vos besoins changeants. Parce qu’ils se spécialisent uniquement dans les produits marins, vous pouvez parier que votre agent connaîtra les détails de votre navire, ce qui rendra l’ensemble du processus d’assurance beaucoup plus fluide. Ils vous guident vers la police qui vous offre la meilleure combinaison de couverture spécialisée, de service et de prix.


Rubrique : Assurance, mutuelle et assurance vie

Laissez un commentaire