Une assurance avec sa banque en ligne, c’est possible !

Le 26 mars 2021 par Sophie Faubers | Reply

Une assurance avec sa banque en ligne
Le monde de la finance a connu un progrès fulgurant depuis quelques années. Avec l’apparition de la banque en ligne, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses. Ce nouveau système bancaire a des spécificités qui poussent plusieurs entreprises et particuliers à le préférer. Mais la question qui se pose est de savoir s’il est possible de souscrire à une assurance avec sa banque en ligne. Au travers de cet article, vous comprendrez que cela est bien possible.

Quels sont les avantages à souscrire à une assurance avec sa banque en ligne ?

Disponibles uniquement sur internet, les banques en ligne ont été facilitées par l’essor du numérique. Elles offrent des services accessibles à distance et vous dispensent donc de vous déplacer en agence pour faire vos opérations. Il y a plusieurs plateformes digitales comme www.nouvelle-epargne.fr grâce auxquelles vous pourrez comparer les offres de plusieurs banques à distance et faire le choix de celle qui vous offre les conditions les plus alléchantes.

Comme dans les banques physiques, il est bien possible de souscrire une assurance avec sa banque en ligne. Vous pouvez ainsi avoir accès à une panoplie d’offre d’assurances avec les institutions bancaires sur internet, à savoir :

  • l’assurance automobile,
  • l’assurance vie,
  • l’assurance responsabilité civile,
  • l’assurance retraite,
  • l’assurance des appareils mobiles,
  • l’assurance voyage,
  • l’assurance emprunteur…

En choisissant de souscrire à l’une de ces assurances sur internet, vous bénéficiez des avantages qu’offrent aujourd’hui les banques en ligne, à savoir :

  • un gain de temps considérable,
  • des économies, car les frais bancaires s’amenuisent ou sont inexistants,
  • une rentabilité des produits de l’épargne,
  • une gestion à distance optimale et sécurisée de vos finances,
  • des services de très bonne qualité…

Le choix d’une assurance avec sa banque en ligne doit se faire en ayant à l’idée ces différents privilèges. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’aller sur une plateforme bien conçue pour faire des simulations et comparer les offres de plusieurs banques. Cela vous permettra également d’obtenir les meilleurs taux d’assurance et d’épargne.

banque en ligne

Quel est le processus de souscription à une assurance dans une banque en ligne ?

Les banques en ligne offrent les mêmes services que les banques classiques. De l’accueil aux prestations bancaires, le mécanisme est bien huilé pour garantir à leurs clients une entière satisfaction. S’il est vrai que tout le monde peut faire les formalités d’obtention d’une assurance avec sa banque en ligne, il est faut néanmoins faire attention lors du choix, afin de ne pas tomber dans le piège des réseaux d’escroquerie sur internet.

Aujourd’hui, il est très facile de faire la gestion de son contrat d’assurance en ligne. Vous pouvez donc, en quelques clics faire des déclarations de sinistre, obtenir des devis, fournir de la documentation et suivre vos remboursements. Parfois, vous n’aurez même pas besoin de l’aide d’un conseiller clientèle avant de mener ces différentes démarches, tellement le système est simple et fluide.

Avant de bénéficier d’une assurance avec sa banque en ligne, il faudra faire quelques formalités pour la création d’un compte, sans engagement de détention et sans avoir à vous déplacer :

  • allez sur le site de votre banque à distance ou téléchargez l’application sur votre smartphone,
  • créez votre espace bancaire,
  • scannez les pièces exigées ; un conseiller clientèle se chargera de les étudier dans de brefs délais pour rendre votre compte opérationnel.

Généralement, la confirmation de la création du compte à distance se fait par mail et le tour est joué. Obtenir une assurance avec sa banque en ligne est donc possible, sans tracasseries


Rubrique : Bancassurance

Laissez un commentaire