Comment trouver le meilleur taux pour son crédit grâce à une plateforme innovante ?

Le 1 octobre 2019 par Sophie Faubers | Reply
le meilleur taux pour son crédit

Vous désirez devenir propriétaire, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires à l’achat de la maison ou l’appartement de votre choix ? Le crédit immobilier est bien entendu le recours le plus fréquent utilisé par les français qui souhaitent effectuer de telles dépenses. S’il s’agit d’un procédé courant, il n’est pas toujours évident de repérer la bonne affaire, le meilleur taux, qui convient à votre cas. C’est pourquoi il est souvent recommandé de faire appel à un courtier spécialisé dans l’immobilier. Revenons ensemble sur le contexte du crédit immobilier en 2019, et sur la manière la plus simple de dénicher un contrat de qualité avec une banque, ainsi qu’avec une assurance de prêt.

Les avantages du prêt immobilier

Intimement lié à l’univers des banques, le crédit immo a pris son essor au XXè siècle pour devenir un véritable levier financier pour les particuliers qui souhaitent acheter des biens, le plus souvent une maison. La durée d’un tel prêt s’étend en général sur plus de 15 ans, parfois 20, pour une moyenne actuelle de 17 ans en France. Le crédit immobilier consiste en un contrat signé entre vous et votre banque, qui vous permet d’obtenir immédiatement une forte somme d’argent (moyenne de 200 000 euros), et qui vous engage à rembourser cette somme avec les intérêts sur toute la durée prévue.

Malgré ce que l’on pourrait penser de prime abord, la situation actuelle est plutôt favorable aux particuliers. Malgré une envolée des prix du m² et des loyers en France, principalement dans les grandes villes, le taux du crédit immo a nettement baissé au cours des 15 dernières années, et a battu au printemps 2019 un record en passant sous la barre des 1.30% d’intérêts. Vous pouvez donc tout à fait profiter de ce contexte positif pour effectuer votre demande de crédit immobilier !

De plus, les récentes réformes (Lois Lagarde, Hamon et Bourquin), menées dans le domaine législatif, ont permis d’ouvrir pour les particuliers la possibilité de choisir une compagnie externe pour l’assurance de votre prêt. Cette assurance permet de vous couvrir contre divers aléas tels que la perte d’emploi, et sera pour vous une garantie au niveau de la sécurité. Ces assurances externes proposent des taux plus intéressants que les contrats d’assurance négociées par les banques. Depuis maintenant trois ans, il vous est possible de changer chaque année d’assurance afin de miser sur la concurrence, et ainsi trouver les meilleures offres.

plateforme innovante pour son crédit

Faire appel à un courtier : une démarche pertinente

La multitude des offres bancaires, à une époque où de nouvelles enseignes tournées vers les services numériques tendent à concurrencer les enseignes traditionnelles, peut rapidement vous plonger dans une certaine incertitude. En effet, la plupart des banques proposent des taux intéressants, que vous pouvez assez facilement comparer par vous-même, mais ceux-ci ne sont pas forcément avantageux dans votre cas. En outre, si les compagnies d’assurances externes sont réputées pour proposer des taux plus faibles que ceux des banques, il est encore moins évident de faire son choix parmi toutes ces nouvelles offres disponibles.

C’est ainsi qu’un courtier, qui jouera le rôle d’intermédiaire, se révélera extrêmement utile. Apte à vous conseiller et vous renseigner, son soutien permettra éventuellement de renforcer votre crédibilité vis-à-vis des organismes bancaires, et d’augmenter vos chances d’obtenir un crédit immo. Un courtier aura pour objectif de trouver le contrat de prêt et d’assurance adapté à votre situation, et le négociera avec votre accord.

À l’heure du numérique, vous pouvez également faire appel à une plateforme comme immofinances.net . Ses services couvrent tous les aspects du prêt, de la recherche de contrats classiques au rachat de crédit, ce qui peut vous intéresser si vous avez déjà signé avec une banque et que vous souhaitez renégocier vos mensualités. Ce type de plateforme bénéficie d’un large réseau de partenariats avec des assurances comme Axa ou Generali. Un réseau qui permet à www.immofinances.net de jouer le rôle de comparateur pour vous garantir les offres les plus avantageuses, et qui peuvent vous faire économiser une somme conséquente, jusqu’à 15 000 euros dans le cas des renégociations de contrats.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire