Un train pour le plan de relance en France

Le 10 septembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

train pour relance

À partir du 6 septembre et jusqu’au 2 octobre prochain, le gouvernement a mis en place le train de la relance. Il va sillonner l’hexagone, s’arrêter dans différentes villes pour promouvoir le détail du plan des 100 millions d’euros d’aides publiques lancées il y a plus d’un an afin d’éviter la crise économique suite au Covid. Si vous cherchez des informations sur ce sujet, il suffit de découvrir ce site d’actualités.

Saisir toutes les opportunités

Le train de la relance est parti ce lundi 6 septembre de la gare de l’Est à Paris en direction du nord. Il sera à Rennes les 13 et 14 septembre, au Mans les 15 et 16 de ce mois et à Limoges les 20 et 21 ainsi qu’à Toulouse les 22 et 23. Des dispositifs seront pris pour la Corse et les départements d’outre-mer. Le train de la relance va sillonner le pays du nord au sud dans plus d’une douzaine de régions. Le dispositif restera 48 heures en gare à chaque étape. Il mettra à l’honneur les priorités du plan pour l’emploi, pour la jeunesse, des rencontres seront possibles à chaque fois avec les principaux acteurs économiques qui recrutent dans la région. Le train de la relance doit permettre aux Français de saisir des opportunités.

Un train au cœur des territoires

Le train à quai est composé de plusieurs voitures, une est dédiée à la relance, vous avez un studio, une radio et une autre voiture est centrée sur la mobilisation des énergies positives. Sur le parvis de la gare sera installé un village de l’emploi animé par les conseillers de Pôle Emploi en partenariat avec EDF et la SNCF. La radio Skyrock coachera des jeunes afin qu’ils puissent réaliser à bord du train des CV sous la forme d’une vidéo. Le train de la relance va aussi permettre de mesurer à chaque étape les résultats qui ont déjà été réalisés dans la région.


Rubrique : Finance et société

Laissez un commentaire