Les systèmes de paiement en ligne fiables en 2018

Le 23 avril 2018 par Sophie Faubers

Les solutions de paiement en ligne se multiplient et rivalisent d’attraits, mais force est de dire que la fiabilité de certaines laisse à désirer. Sans parler des sites malhonnêtes, les hackers, à l’affût des nouvelles mesures de sécurité, ne cessent de travailler pour passer outre. Il va sans dire que le phishing et le piratage des informations bancaires se multiplient également et deviennent plus subtils. C’est ce qui amène à se poser la question sur les systèmes de paiement en ligne fiables en 2018. https://www3.bluepaid.com/ les définit par leurs moyens de sécurisation, leur compatibilité iPhone/iPad et Android, leur évolutivité et leur performance. Faisons avant tout un tour d’horizon des méthodes de paiement en ligne les plus courantes, histoire de baigner dans le contexte pour pouvoir mieux situer les meilleures au travers des bons critères.

systèmes de paiement

Les méthodes courantes de paiement en ligne

Bien que le commerce en ligne devienne une pratique indispensable, cela n’empêche pas le scepticisme des consommateurs vis-à-vis des transactions sur Internet. Ceux-ci redoutent, non seulement l’insécurité de leurs paiements, mais aussi la fuite de leurs données personnelles. Pourtant, les systèmes de paiement en ligne, quoique sécurisés, font toujours un compromis entre la sécurité de l’acheteur et la sécurité du vendeur, ce qui fait que chaque moyen de transaction en ligne présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Fiables ou non, à vous d’apprécier les méthodes courantes suivantes :

  • L’achat sur facture qui est généralement apprécié des acheteurs des quatre coins du monde et qui est plus développé en Allemagne qu’en France : tous les risques de la transaction sont assumés par le e-commerçant.
  • Le paiement anticipé qui est l’opposé du paiement sur facture : Ici, c’est l’acheteur qui assume le risque de la transaction. Les internautes qui recourent à ce système se raréfient.
  • Le prélèvement bancaire qui fait partie des moyens de paiement en ligne classiques : pratique, il est une solide protection contre les pirates du web, mais vulnérable à la fuite des données.
  • Le contre-remboursement qui est un bon compromis entre la sécurité de l’acheteur et celle du vendeur : mode de paiement usuel chez les boutiques en ligne, la transaction se fait à la porte de l’acheteur.
  • La carte de crédit qui est très courante mais qui est dans le collimateur des escrocs : les transmissions des données doivent se faire sur des sites usant d’un protocole SSL.
  • Les émetteurs de moyens de paiement externes qui sont des prestataires de service : ce sont ces derniers qui s’occupent de la gestion du crédit. Les services se catégorisent en services de paiement avec compte client et virements directs par l’intermédiaire d’un tiers.

Les critères permettant de reconnaître les systèmes de paiement en ligne fiables

Nous sommes en 2018, à l’ère de la mobilité. Les transactions sur Internet sont de plus en plus prisées. C’est aussi l’année de mise en vigueur de la nouvelle réglementation européenne générale sur la protection des données. Quoiqu’il y ait déjà la RGPD, un bon choix du système de paiement en ligne le plus fiable ne ferait que rassurer davantage les consommateurs et les vendeurs en ligne. Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’on doit tenir compte de toutes ces nouveautés dans le choix de son dispositif en ligne de transactions. https://www3.bluepaid.com/ propose un moyen de transaction qui regroupe les trois critères voire quatre qui garantissent la fiabilité de vos encaissements et paiements. Rappelons-le, il s’agit de la haute sécurisation de votre paiement Internet par un lien, la possibilité de tout régler rapidement par iPhone/iPad ou Android, la mise à jour régulière de la formule de e-commerce en fonction des actualités transactionnelles, et le caractère multi-site, multi-VAD, multi-comptes et multi-langues du service qui contribue à la performance du système de paiement.


Rubrique : Banque en ligne