Dans quelles situations le regroupement de prêts peut-il être utile ?

Le 7 juillet 2020 par Sophie Faubers | Reply
regroupement de prêts

Consistant à racheter plusieurs prêts et/ou dettes, le regroupement de crédits est une opération financière qui peut être d’une grande utilité dans une infinité de situations. Pour profiter au mieux de cette solution d’amélioration et de rééquilibrage de vos finances, il est très important de connaître les différents cas dans lesquels elle s’avère avantageuse.

Regroupement de prêts : une solution intéressante pour éviter le surendettement

Les contingences de la vie peuvent vous amener à contracter plusieurs crédits pour financer divers projets comme des travaux, une acquisition immobilière ou encore un achat de véhicule automobile. Ces différents emprunts vous sont octroyés à des taux d’intérêts plus ou moins élevés. À cela, il faut ajouter des frais de dossier ou encore les pénalités de remboursement anticipé.

Tout ceci alourdit le coût total de votre nouveau qui devient ainsi difficile à rembourser. Dans un tel cas de figure, le rachat de prêts peut être une solution d’une grande efficacité pour réduire au maximum le risque de surendettement auquel vous pouvez faire face.

Un regroupement de prêts est un outil particulièrement efficace pour alléger de façon considérable la charge de remboursement de vos crédits chaque mois. C’est en cela que cette solution permet de rééquilibrer et d’améliorer votre situation financière. Grâce au rachat d’emprunts, vous vous éloignez du risque de surendettement de manière plus sereine.

Avec l’assouplissement des conditions de prêt, vous êtes assuré d’avoir un taux d’endettement toujours inférieur à 33 % de l’ensemble de vos revenus. La réduction de vos mensualités en obtenant des taux d’intérêt plus intéressant contribue à la réalisation d’économies non-négligeables.

éviter le surendettement

Rachat de crédits : une opération pour simplifier la gestion de vos prêts

Le rachat de prêts présente un réel intérêt quand vous cherchez un moyen pour optimiser la gestion de vos emprunts en cours. Lorsque vous avez cumulé de nombreux crédits, les regrouper vous permet d’obtenir plus de visibilité dans vos finances.

Grâce à cette opération financière, vous ne payez qu’une seule mensualité à un interlocuteur unique. Celle-ci est par conséquent, plus facile à gérer au quotidien. La simplicité de la gestion réside ici dans le fait que vous n’avez plus besoin de rembourser plusieurs prêts à la fois.

Le regroupement de prêts assure également une gestion simple et transparente de l’assurance emprunteur. En rachetant vos crédits immobiliers, vous avez la possibilité de renégocier l’assurance liée à ceux-ci à des taux plus attractifs. Le rachat d’emprunts est par conséquent une véritable aubaine pour faire jouer la concurrence en profitant au maximum de la délégation d’assurance.

En plus d’un taux plus avantageux, vous bénéficiez d’une grande clarté dans la gestion de chaque assurance emprunteur souscrite pour chacun de vos prêts immobiliers. 

Regrouper les prêts pour le financement d’un nouveau projet

Le regroupement de prêts est une opération qui peut être très utile lorsque vous souhaitez financer un nouveau projet alors que vous avez des emprunts en cours. Qu’il s’agisse d’un achat immobilier, de véhicule ou encore de réaliser des travaux de diverses natures, racheter vos crédits est une solution particulièrement avantageuse.

Une consolidation d’emprunts vous permet en effet de réduire de manière significative les taux d’intérêt de vos anciens crédits. Vous faites ainsi des économies substantielles que vous pourrez utiliser pour financer un nouveau projet.

Pour ce faire, plusieurs formules sont envisageables. Il est possible de solliciter un nouvel emprunt dans le cas spécifique d’une acquisition de bien immobilier. Pour des projets d’une autre nature tels qu’un voyage, l’achat d’une voiture et la réalisation de travaux, les prêteurs offrent généralement aux emprunteurs une trésorerie supplémentaire intégrée au nouveau prêt obtenu grâce au regroupement.


Rubrique : Rachat de prêts

Laissez un commentaire