Où se renseigner sur la cotation et les cours de l’or pour un de 100g ?

Le 1 avril 2021 par Sophie Faubers | Reply

orLa période d’incertitude économique et sociale que nous vivons sans nous en rendre compte depuis quelques années se double désormais d’une crise sanitaire planétaire. Cette double peine ne fait donc que renforcer l’angoisse des ménages qui cherchent à protéger leur patrimoine en plaçant leur capital dans des valeurs sûres et stables dans le temps. Et pour cela, rien de mieux que le lingot d’or de 100g. Mais où donc se renseigner sur la cotation et les cours du lingot d’or de 100g ? réponses.

L’or, la valeur refuge la plus appréciée des Français

Il est certaines constantes dans l’Histoire de nos civilisations. Parmi elles, la plus redondante consiste en le besoin pressant exprimé par les foyers de protéger leur patrimoine quand la confiance dans les institutions politiques baisse. En effet, la sécurité financière est toujours garantie par des structures collectives et lorsque la conjoncture s’assombrit, que le pouvoir officiel ne semble plus apporter de réponses pertinentes, alors chacun se préoccupe de son avenir en cherchant des valeurs stables dans le temps.

C’est pourquoi, l’or, par sa rareté et son inaltérabilité, a toujours eu la préférence des investisseurs en temps de crise. Contrairement aux titres de propriété, aux bons du Trésor ou aux actions papiers, l’or et les métaux précieux en général conservent leur valeur intrinsèque quelle que soit la puissance des institutions. Le plus souvent même, leur valeur augmente à mesure que la confiance baisse. L’achat et la Vente Lingot d’Or 100g sont donc particulièrement dynamiques en temps de crise.

cours de l'or

Le lingot d’or de 100g, discrétion et stabilité

Le lingot d’or de 100g représente en effet un moyen sur de mettre une partie de son patrimoine à l’abri. Sa valeur, oscillant actuellement entre 4500 et 5000 euros, permet en effet de placer une somme d’argent importante dans un objet discret, inaltérable et facilement transportable. Les lingots existent en effet sous différentes formes et si les entreprises ou les grandes fortunes préfèrent parfois le lingot de 1kg, la majorité des acheteurs choisiront plutôt le lingot 100g.

Il existe également des pièces d’or, comme le Napoléon 20 Francs ou le Louis d’or, qui sont plus liquides mais qui présentent le désavantage de la multiplicité. Avec un seul lingot de 100g, vous pourrez facilement mettre une bonne partie de votre capital à l’abri en attendant des jours meilleurs. Mais ce peut aussi être un moyen de diversifier ses investissements, voire même de faire des bonnes affaires en cas de revente si le cours s’y prête.

Où trouver de vraies informations sur le lingot d’or de 100g ?

Bien sûr, pour pouvoir faire de vraies bonnes affaires sur le lingot d’or de 100g, il faut détenir des informations de qualité. Pour cela, on vous recommande de faire un tour sur le site achat-or-et-argent. Cette émanation en ligne de la prestigieuse maison Godot & Fils propose bien sûr d’acheter ou de vendre des lingots et des pièces de toutes sortes mais c’est aussi un vrai fournisseur de conseils pertinents et actualisés. Un allié indispensable de votre investissement dans l’or.

Par ailleurs, le site propose également aux investisseurs de les accompagner dans leur projet de vente de lingot. En bénéficiant de leur expertise, de l’analyse fine des caractéristiques et des tendances du marché, la maison vous permettra de faire un bénéfice intéressant en vendant des pièces, des lingots, et même des diamants à des prix au dessus de leur valeur du moment sur le marché. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’informations !


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire