Quels sont les avantages du crédit en ligne ?

Le 19 septembre 2018 par Sophie Faubers

À l’air du numérique, le crédit en ligne se vulgarise. Vous pouvez depuis un support électronique (PC, tablette, smartphone, etc.) souscrire à un prêt en ligne. Pourquoi ce dernier connait-il autant de succès ? Éléments de réponse dans la suite…

1- Bénéficiez d’un meilleur gain de temps

Le crédit en ligne offre un gain de temps considérable. Contrairement aux solutions classiques, nul besoin de prendre rendez-vous avec un conseiller ou de patienter dans le hall de la banque. Vous pouvez depuis votre navigateur accéder au site spécialisé et suivre les démarches. 

Par ailleurs, lesdites démarches sont également plus simples. Selon le type de prêt (crédit auto, personnel ou pour travaux), il vous suffira de suivre les procédures affichées à votre écran. En moins d’une heure, vous aurez effectué votre demande. Pour les travailleurs, c’est une solution tout à fait avantageuse. 

2- Une économie de ressources financières

Souscrire à un crédit classique génère en plus des frais de dossiers et des dépenses annexes. Les déplacements pour la collecte des informations demandées peuvent rapidement devenir importants et onéreux pour le demandeur. S’ajoute à cela le coût d’impression de l’ensemble des documents (contrats de travail, fiche de paie, factures des charges mensuelles, documents d’assurance, etc.). 

En revanche souscrire et simuler son crédit en ligne vous évite tous ces tracas. De votre PC, au chaud dans votre fauteuil, vous pouvez directement envoyer vos documents scannés et finaliser votre demande. Via la signature électronique sécurisée, vous pouvez également signer votre contrat sans même quitter votre appartement. 

3- Un accès à des taux plus attractifs

Miser sur une offre de prêt en ligne permet aussi de profiter de taux d’intérêt très bas. Sur un site spécialisé en crédit en ligne, les taux bancaires les plus bas du marché vous seront proposés. Auprès de certains établissements de crédit, vous profiterez d’offres avec un taux annuel effectif global (TAEG) à partir de 0,8%. En misant sur la bonne plateforme, vous pourrez effectuer en temps réel des simulations. Ainsi, vous aurez une meilleure appréhension du coût total du prêt en ligne.


Rubrique : Crédit / Emprunt