Placer son argent : où investir en 2021 ?

Le 15 mars 2021 par Sophie Faubers | Reply

placer son argent
2021 commence sur le même tempo que la fin de l’année précédente, un rythme marqué par la monotonie du quotidien et la morosité économique. Dans ce contexte anxiogène, beaucoup d’entre nous cherchons des solutions pour assurer l’avenir. Savoir où investir en 2021 semble en effet indispensable pour se prémunir des retombées futures de la crise économique, dont les experts affirment qu’elle pourrait être bien pire que ce que nous avons vécu jusqu’ici. Voici donc nos conseils en termes d’investissement.

Quels sont les produits d’épargne en baisse en 2021 ?

En France, les niches d’investissement sont nombreuses mais leurs caractéristiques très variables. Le Livret A est historiquement l’un des produits d’épargne les plus appréciés notamment grâce à sa fiscalité inexistante et l’absence de frais. Cependant, avec son rendement à 0,5%, il ne fait désormais plus l’unanimité auprès des Français, d’autant que l’inflation augmente et qu’il ne peut plus en couvrir les conséquences. Et c’est la même chose pour l’assurance vie.

Placement préféré des Français depuis des années, l’assurance vie est en perte de vitesse. Là aussi les rendements faibles, entre 1 et 2%, ne permettent plus de contenter les investisseurs. Où investir son argent alors ? Dans l’immobilier ? S’il est effectivement une niche intéressante, les frais à engager sont importants et, en temps de crise, les banques rechignent de plus en plus à prêter. Désormais, investir en bourse semble la seule solution efficace pour les individus ambitieux.

investissement 2021

Où investir en 2021 ? En bourse !

La platitude des rendements proposés par les placements sécurisés comme le Livret A ou l’assurance vie et la frilosité des banques à prêter de l’argent aux individus qui souhaitent investir dans l’immobilier ont conduit nombre de Français à accepter une part de risque pour faire fructifier leur capital. Il est en effet important de comprendre que la bourse n’est pas un eldorado, qu’elle peut vous amener à perdre de l’argent et que c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des boursicoteurs.

Néanmoins, avec des rendements qui peuvent atteindre 5 voire 10%, ce placement est sans commune mesure avec les outils d’épargne classiques. En outre, à condition de bien choisir son courtier, l’investissement en bourse peut n’être générateur que de peu de frais. Par ailleurs, on peut limiter l’impact de la fiscalité sur les gains en utilisant par exemple les possibilités du PEA. A la question : où investir en 2021 ? nous répondons donc immédiatement : en bourse ! Mais ceci ne doit pas se faire n’importe comment.

Bien préparer son investissement en bourse

En effet, quel que soit le domaine où investir, il est toujours nécessaire de se former aux codes, vocabulaire et techniques associées. Pour bénéficier de bons conseils, d’astuces et d’actualités, on vous recommande donc de visiter régulièrement les pages du site investir-a-la-bourse.com. Ce site spécialisé est à la fois un comparateur qui vous permettra de choisir votre courtier en fonction de ses performances et de ses services mais c’est aussi un excellent guide dans le monde obscur de la bourse.

Les non-initiés peuvent rapidement perdre pied dans cet univers où chaque terme est nouveau. Grâce à investir-a-a-la-bourse.com, vous pourrez ainsi vous familiariser avec le vocabulaire spécifique et éviter les pièges dans lesquels tombent les débutants. Il vous permettra également de comprendre les instruments financiers mis à votre disposition sur les plateformes de trading ou encore vous accompagnera dans l’intégration des indispensables techniques d’analyse et de gestion de portefeuille.


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire