Partir en vacances avec la bonne solution de paiement

Le 1 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

partir en vacances
Les vacances d’été arrivent à grands pas. Cependant, une préparation en amont de son voyage s’impose pour ne pas alourdir le budget. Le choix de la bonne offre bancaire y est pour quelque chose. Est-il possible de combiner frais mini ainsi que des assurances et garanties maxi ?

Opter pour des offres bancaires à prix réduits

Si de nos jours les offres bancaires se multiplient, les tarifs appliqués par les différents acteurs sont également variés. Pour partir en voyage sans casser sa tirelire à chaque paiement ou retrait, mieux vaut opter pour celles les plus avantageuses. D’ailleurs, plusieurs acteurs ont développé des offres adaptées aux voyageurs, expatriés et vacanciers.

Une carte bancaire gratuite

Choisir une carte bancaire à coût réduit permet déjà de faire d’importantes économies. D’ailleurs, les banques ou Fintech pour voyageurs rivalisent d’idées pour attirer leurs clients :

  • Certains acteurs proposent une carte de paiement gratuite et sans aucune condition,
  • Chez d’autres cette gratuité est soumise à certaines conditions, telles qu’un certain nombre de paiements ou retrait ou le fait d’en faire sa banque principale.
  • D’autres banques prélèvent des cotisations mensuelles seulement après la première année de souscription.

Des opérations à l’étranger à prix réduits

Les retraits et les paiements en euro par carte sont en principe sans frais dans les établissements en ligne. Toutefois, la facture peut vite grimper si le séjour se passe à l’étranger, hors zone SEPA. Généralement, des commissions vont s’appliquer sur les opérations réalisées en devises étrangères.

Certains acteurs de la Fintech proposent des solutions de paiement très avantageuses à l’étranger.

Les opérations par carte réalisées dans des devises autres que l’euro sont soit gratuites soit à prix réduits garantissant ainsi la réduction au maximum des frais bancaires :

  • Boursorama Banque propose la gratuité totale en offrant une carte Visa Ultim sans cotisation mensuelle et sans frais pour les opérations réalisées partout dans le monde.
  • Avec Monabanq et sa formule Uniq+, les opérations à l’étranger sont gratuites et illimitées en contrepartie d’une cotisation mensuelle peu élevée. Sans engagement, cette offre peut être arrêtée librement en rentrant de vacances.
  • Aumax pour moi est 100% gratuit avec son forfait classique, et n’applique pas de frais sur les paiements ainsi que les retraits à l’étranger et double les plafonds.

opérations à l'étranger

Voyager sereinement avec des offres adaptées

Réduire un budget vacances ne se limite pas à minimiser les frais liés à une carte bancaire. Il est tout aussi important de bien choisir la solution de paiement adaptée aux besoins de l’utilisateur et d’essayer d’anticiper les imprévus.   D’autant plus avec l’été qui nous arrive et les différentes conditions liées à la Covid19 : passeport sanitaire ou pas, test PCR … probabilité de confinement à nouveau … Face à ces imprévus, il est impératif d’effectuer ses réservations avec des assurances et garanties.

Une carte bancaire adaptée aux besoins du voyageur

Mastercard, Visa, carte de débit, carte de crédit, premium, classique ou encore haut de gamme, les cartes bancaires proposées par les banques sont nombreuses qu’il est essentiel de faire un choix. L’utilisateur doit opter pour celle qui répond le mieux à ses besoins en fonction de plusieurs critères dont :

  • Les plafonds de retrait et de paiement,
  • Les options et les services inclus,
  • Les modes de fonctionnement : à débit différé, immédiat ou à autorisation systématique.

Une assurance, une assistance et des garanties attractives

En vacances comme au quotidien, des imprévus peuvent vite arriver. D’autant plus qu’avec l’effet Covid, il est préférable de réserver ses vacances avec une carte associée à une assurance, une assistance et des garanties attractives. Toutefois, ces garanties varient d’une carte à l’autre.

Pour partir en voyage l’esprit serein, autant se couvrir au maximum. Souscrire une carte bancaire qui s’accompagne de garanties essentielles s’avère ainsi nécessaire. L’assurance incluse doit couvrir son détenteur et sa famille dans plusieurs cas dont :

  • L’annulation ou le retard de vol,
  • La perte, le retard ou la détérioration de bagage,
  • en cas de refus d’embarquement pour test PCR, passeport sanitaire ou autre raison,
  • L’invalidité ou le décès,
  • L’hospitalisation,
  • Le rapatriement.

Face aux offres bancaires qui se multiplient, des comparaisons s’imposent.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire