Pajemploi Urssaf, le service en ligne pour les parents employeurs

Le 27 juillet 2021 par Sophie Faubers | Reply

Pajemploi Urssaf

Stress contractuel, casse-tête du calcul du temps de travail, congés payés, problématiques complexes, dossiers administratifs ou financiers courts rompent souvent la relation entre un assistant de garde d’enfants et les parents employeurs. Pour éviter cela, orientez-vous vers une prestation en ligne. C’est la raison d’existence de Pajeemploi Urssaf.

Pourquoi opter pour le service en ligne ?

La situation des parents employeurs n’est pas toujours facile.
L’employeur doit aborder beaucoup de notions avec lesquelles il n’est pas familier : paie, gestion administrative et contractuelle, etc. Stress en plus pour lui, il en est le responsable légal alors que ces aspects dans le privé sont toujours confiés à des experts comptables spécialisés !

Un parent peut souvent se sentir désemparé et penser qu’il serait plus facile et moins contraignant d’être simplement client d’une structure d’accueil collective, plutôt que d’avoir été parachuté “patron” d’un(e) assistant(e) maternel(le) !Les hommes, en revanche, sont souvent familiarisés avec les aspects comptables et de gestion car ils ont pu affronter et approfondir ces problèmes au fil des années.

Mais même si vous avez le contrôle total, cela prend beaucoup de temps (pas de rémunération !). Et votre position de salarié n’est pas facile à expliquer ni même à imposer à votre employeur. De nombreux aidants estiment également que leur travail consiste à se concentrer sur la parentalité, et non sur celui de comptable. Il vaut mieux parler de la date d’adoption que de se concentrer sur l’histoire.

De plus, ces aspects de financement et de gestion peuvent devenir douteux avec le temps. Pour ne rien arranger, l’examen des accords des résidents et des employeurs qui disent « pas de problème » montre souvent que soumettre un compte à un professionnel élimine les plus grosses erreurs administratives.

parents employeurs

Pageemploi Urssaf : doit-on y inscrire ?

Comptez sur le soutien d’une mère certifiée pour s’occuper de leurs enfants, bénéficiez de Paje CMG et dépendez des services d’Urssaf Pajemploi. Ce sont vos coordonnées pour toutes les mesures officielles prises par  l’employeur. Une fois que le CF/MSA a validé la candidature CMG de la Paje, celle-ci est automatiquement ajoutée au service Urssaf Pajemploi.

Si vous souhaitez qu’une assistance maternelle certifiée se charge de votre bébé à son domicile, devenez son employeur et inscrivez-vous auprès de l’Urssaf Pazemploi. Si vous avez demandé la CMG de la Paje (en plus de la garde d’enfants gratuite et facultative), vous n’avez pas besoin de vous inscrire. C’est le CF/MSA qui nécessite une inscription auprès d’Urssaf Pajemplei.


Rubrique : Logiciels bancaire et financier

Laissez un commentaire