Le métier d’expert-comptable évolue pour séduire les jeunes entrepreneurs

Le 2 mars 2020 par Sophie Faubers | Reply
métier-expert comptable

Ces dernières années, le métier d’expert-comptable a connu une évolution remarquable. Il est entré dans le monde de la digitalisation au bénéfice des entrepreneurs et notamment des jeunes entrepreneurs souvent nomades et ayant des petits budgets. Les cabinets d’experts-comptables ne cessent d’apporter des solutions innovantes pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. À travers cet article, découvrez les grands axes de cette révolution ainsi que ses nombreux avantages.

La comptabilité digitalisée

La digitalisation de la comptabilité est un ensemble d’innovations qui couvrent tous les aspects du métier. La principale innovation est la dématérialisation de la gestion des documents comptables. Aujourd’hui, les cabinets d’experts-comptables proposent aux entrepreneurs des espaces entièrement sécurisés et personnalisés, pour stocker et gérer leurs documents. Les entrepreneurs peuvent accéder 24 h/24 et 7 j/7 à tous les documents de leurs entreprises (bulletins de salaire, procès-verbaux d’assemblées, contrats de travail, études du cabinet…) via tablette, ordinateur ou smartphone. Une autre innovation, est le traitement automatique des flux bancaires. Cette innovation est particulièrement importante, car elle épargne les entrepreneurs des opérations de saisie et de rapprochement de données qui sont par nature difficiles et chronophages. Pour mieux séduire les jeunes entrepreneurs, les cabinets d’experts-comptables proposent également des solutions web sécurisées de gestion des facturations, des achats, des notes de frais et de caisse. Les entrepreneurs n’ont plus besoin d’investir dans la création des outils coûteux pour gérer efficacement ces différentes tâches. Cet Expert-comptable à Langon est l’un des meilleurs experts-comptables 3.0 qui propose des solutions web innovantes. Il dispose d’un portail web composé d’un ensemble d’outils qui vous permet d’avoir toutes les informations de gestion utiles pour piloter votre entreprise. Il faut souligner que les évolutions du métier d’expert-comptable constituent de grands efforts apportés par les cabinets d’experts-comptables pour adapter leurs offres aux besoins de la génération Y, une génération d’entrepreneurs nomades.

métier comptable

Les avantages de la comptabilité digitale.

La digitalisation de la comptabilité apporte un grand bénéfice aux entreprises et surtout aux jeunes entrepreneurs souvent nomades et ayant des petits budgets. Tout d’abord, elle vous permet de travailler à distance plus vite et plus efficacement. L’automatisation des opérations comptables vous permet également de réduire le temps consacré à votre administratif. Cela signifie que vous gagnez du temps pour développer le cœur de vos activités. Contrairement à la comptabilité classique, la compatibilité digitale est facile à mettre en place et peu coûteuse. Si vous avez un petit budget ou si vous voulez réduire les dépenses affectées à la gestion de votre comptabilité, vous devez opter pour sa digitalisation. Avec la gestion électronique des pièces comptables, les entrepreneurs bénéficient d’un meilleur suivi et d’une traçabilité optimale de leurs documents. La digitalisation de l’expertise-comptable, c’est aussi la fourniture d’un support client de qualité. Grâce aux solutions web, les cabinets d’experts-comptables digitaux sont proches et à l’écoute de leurs clients, ce qui vous garantit un service client de grande qualité, fluide, rapide et efficace. Vous pouvez ainsi obtenir des réponses précises à vos questions journalières qu’elles soient simples ou techniques. Que vous soyez artisan, commerçant, responsable d’une grande entreprise, association, startup ou encore auto-entrepreneur, vous ne pouvez plus passer à côté de la compatibilité digitale.


Rubrique : Comptabilité, gestion et audit

Laissez un commentaire