Lyon une ville dynamique dans le recrutement des cadres

Le 28 novembre 2019 par Sophie Faubers | Reply
recrutement des cadres à Lyon

Trouver un emploi de cadre à Lyon, voici votre objectif en matière d’évolution de carrière ? Dans ce cas, afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur le marché de l’emploi dans la capitale des Gaules. Bien sûr, si Lyon n’est pas en mesure de rivaliser avec Paris, sachez toutefois que l’environnement professionnel est tout à fait propice au recrutement des cadres. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Le marché de l’emploi et le recrutement des cadres à Lyon

L’avantage de Lyon par rapport aux autres villes de France ? L’offre en termes d’emplois est bien plus attractive. En effet, de très nombreux secteurs sont représentés dans la région lyonnaise et, nous allons le voir prochainement, les entreprises n’hésitent pas à recruter. PME, TPE, multinationales, celles-ci sont diverses et variées et permettent à chaque cadre à la recherche d’un emploi de trouver la structure qui lui convient. 

Quels sont les secteurs en plein essor dans la région lyonnaise ? 

D’après l’APEC, en 2019, le secteur des services devrait représenter 66% des recrutements de cadres, 18% pour l’industrie, 9% pour le commerce et 7% dans la construction. 

Les métiers les plus recherchés dans la région lyonnaise, ceux qui sont à l’origine de la création de nombreux emplois cadres, sont la recherche et le développement (20%), l’informatique (19%), les postes de commerciaux et de marketeurs (17%), les professionnels de l’industrie (12%) et les exploitants tertiaires (8%).

recrutement à Lyon

Quels sont les avantages de Lyon en termes d’embauche ? 

  • La capitale des gaules, l’un des plus grands bassins industriels français : haut lieu de l’industrie en France, les industriels implantés dans la région de Lyon font preuve d’innovation. On comprend donc aisément pourquoi la recherche et le développement sont le premier secteur qui recrute. Les secteurs du plastique, de la chimie mais aussi de l’environnement et de la pharmacie sont des domaines porteurs en matière de recrutement. Vous avez fait vos études à Paris ? Dans ce cas, sachez que votre profil est particulièrement recherché. Aussi, n’hésitez pas à tenter votre chance dans la région lyonnaise !
  • Les entreprises lyonnaises n’hésitent pas à embaucher : on dénombre en 2018 pas moins de 116 nouvelles entreprises installées à Lyon, dont 51 d’origine étrangère. D’après Aderly, l’agence de développement économique lyonnaise, ces entreprises recruteraient plus de 2 500 cadres d’ici trois ans.

Comment trouver un poste de cadre à Lyon ? 

C’est décidé, vous allez quitter la capitale pour trouver un emploi de cadre dans la région lyonnaise ? Voici le projet de très nombreux parisiens qui souhaitent bénéficier de nouvelles opportunités, tout en profitant d’un lieu de vie plus agréable. 

Nous l’avons vu tout au long de cet article, le recrutement à Lyon est boosté en 2019. Néanmoins, afin de mettre toutes les chances de votre côté pour dénicher l’emploi de vos rêves, passer par un cabinet comme Potentiel Conseil est vivement recommandé. Grâce à l’accompagnement proposé par ce professionnel, améliorez votre CV et rendez votre profil plus visible aux yeux des recruteurs. 

Faites confiance à un cabinet de recrutement, afin de mieux cibler votre recherche et ainsi, trouver un emploi de cadre qui correspond à vos compétences, ainsi qu’à vos divers critères de recherche. Lyon a énormément à vous offrir, en termes d’emploi mais également de conditions de vie. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? 


Rubrique : Entreprenariat et création d'entreprise

Laissez un commentaire