Faut-il investir dans l’immobilier en Floride aux USA ?

Le 27 septembre 2019 par Sophie Faubers | Reply
immobilier en Floride

Chaque État des États-Unis a sa propre culture, sa propre population et sa propre situation économique. Tout comme le temps et les paysages politiques changeants, chaque État connaît des marchés immobiliers plus chauds et plus froids.

La Floride a été élue l’un des 10 meilleurs États pour les sociétés immobilières en raison de son faible taux d’imposition pour les propriétaires d’entreprises et une économie forte. Avec environ 170 451 km2 et ‎21 299 325 habitants (chiffres officiels de 2018), la Floride se classe au 22e rang des plus grands États, ce qui en fait un endroit idéal pour vivre et investir dans l’immobilier.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez penser en investir dans l’immobilier en Floride :

La Localisation de son investissement dans l’immobilier

La Floride borde le golfe du Mexique et la Géorgie à l’ouest et l’océan Atlantique à l’est, donc le climat est chaud et il y a accès à de nombreuses plages. On ne peut pas battre les hivers en Floride, et ça ne changera jamais.

Saturation du marché relativement bas en Floride

La saturation du marché immobilier est importante au moment de la vente, car la Floride a une population plus petite que d’autres Etats comme New York ou Los Angeles. Il est également important de réfléchir à la raison pour laquelle sa condition est si réussie.

A l’instar de New York, la Floride est plus susceptible d’être choisie comme lieu de vacances et de détente, de sorte qu’il y a moins de saturation du marché, contrairement à New York, qui est plus susceptible d’être choisie comme lieu de vie et de présence pour les grandes entreprises.

Acheter une maison dans un environnement où il est plus facile de rester en raison de la nature du marché, et son développement économique est toujours un moyen intelligent d’investir.

Expansion  de la quantité de biens où investir

Avec l’expansion, nous faisons référence à la quantité d’espace dont vous avez besoin pour construire et acheter, et la licence bien connue requise par n’importe quel Etat pour vendre et exploiter des biens immobiliers, la Floride se classe 22ème sur 50 pays, donc ce n’est pas si grand, mais assez pour ajouter de la valeur et faire affaire. Ceci avec plus de profit (en raison de la loi de l’offre et de la demande), mais pas aussi grand que dans d’autres États surpeuplés avec une moindre étendue territoriale.

investir dans l'immobilier en Floride

Loisirs dans la station de villégiature et de vacances

Comme mentionné précédemment, la Floride est considérée comme une station de villégiature et de vacances en raison de sa proximité de la côte, ce qui augmente la valeur ajoutée et donc le prix de la propriété et crée plus de valeur pour le client.

Plein de centres commerciaux, de plages et de parcs d’attractions tels que Walt Disney World, Bush Gardens et Universal Studios Florida rendent la Floride attrayante pour investir en immobilier. Avec tout cela, il n’y a plus rien à dire pour nous convaincre que la Floride est définitivement un excellent endroit pour vivre.

Faisabilité si on veut investir dans l’immobilier en Floride aux USA

Avec une extension de 2 371 km de routes, la Floride a une grande expansion et une rentabilité qui facilite grandement l’accès et la navigation sur ses routes, ce qui sera toujours un aspect important pour un acheteur et un vendeur de biens immobiliers.

En résumé, la Floride est un grand centre touristique et de divertissement et un grand Etat pour les vacances. Beaucoup d’agents immobiliers investissent en Floride parce que c’est l’un des pays les plus recherchés par les acheteurs.

Il est bien connu que chaque Etat exige un permis pour être agent immobilier, donc avant de décider d’investir en Floride, rassurez vous que vous êtes en train de parler avec un agent certifié (pour éviter les fraudes).

A propos de rester aux Etats-Unis, il faut faire attention car les autorités American son très stricte. Pour les français (y tous les citoyens de l’union européen), vous pouvez rester jusqu’à trois mois maximums et un visa n’est pas nécessaire. Mais il faut absolument remplir une fiche en ligne pour obtenir un « ESTA USA » avant de votre départ (vous pouvez retrouver tous les détails dans ce guide ESTA). Au-delà de trois mois, il faut consulter une spécialiste pour obtenir un visa officiel car il y a beaucoup type de visas. Si c’est votre cas, il faut savoir que ce n’est pas un processus facile et ça va prends de temps.


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire