Se faire conseiller par un expert pour son investissement locatif

Le 2 juin 2020 par Sophie Faubers | Reply
un expert pour son investissement locatif

Le secteur de l’immobilier est sans doute l’un des rares domaines qui garantissent un bon taux de rendement. L’investissement locatif est celui qui vous garantit un revenu mensuel stable sur le long terme. De plus, vous pouvez le financer grâce à un crédit immobilier, d’autant plus que vous bénéficiez de plusieurs solutions de défiscalisation. Mais comme il s’agit d’investir une importante somme d’argent, pensez à solliciter un conseiller immobilier pour vous assister dans votre projet d’investissement.

En quoi consiste le métier d’un conseiller ?

C’est avant tout un expert qui maîtrise tout ce qui a trait au domaine de l’immobilier. Il propose aux clients différentes solutions pour investir dans l’immobilier. Ayant suivi une formation en gestion de patrimoine, il sera en mesure de vous assister pour prendre les meilleures décisions liées à votre placement immobilier.

Le conseiller doit disposer d’une véritable expertise de l’immobilier et de solides connaissances dans le milieu. C’est aussi une personne fiable qui possède un bon réseau de contacts lui permettant de mener à bien ses missions. Que vous souhaitiez acquérir une résidence principale ou un appartement pour les mettre en location, ce professionnel vous aidera à réaliser un bon investissement.

Conseil investissement locatif : les avantages d’un accompagnement professionnel

L’investissement immobilier locatif est la meilleure façon de se constituer un patrimoine immobilier. Il permet également de générer des revenus complémentaires mensuels stables. Par contre, au vu de la pluralité et de la diversité des biens immobiliers en vente, il est souvent difficile pour un investisseur de sélectionner celui qui sera idéal pour une mise en location.

Le conseiller immobilier est souvent un meilleur accompagnateur qu’un agent immobilier, car sa seule motivation est de vous aider à fructifier votre placement et non vous inciter à investir dans des biens qui ne présentent pas forcément d’intérêt pour votre projet. En effet, cet expert est neutre et travaille uniquement pour le compte de son client.

Grâce à sa connaissance du marché immobilier, de la fiscalité et de la gestion de patrimoine, il vous aidera à acheter un bien qui correspond à vos attentes et votre projet immobilier. De plus, il vous assure un bon taux de rentabilité. Faire appel à un conseiller est donc une façon de sécuriser son investissement car une mauvaise décision risque de générer des pertes à long terme. Pour plus d’infos sur le conseil investissement locatif, cliquez sur l’investissement locatif et les conseils.

Quels sont les avantages de l’investissement locatif ?

Certes, le rendement locatif n’est rien comparé par exemple à la plus-value d’une maison rénovée mise en vente. Toutefois, l’investissement dans l’immobilier locatif présente de nombreux avantages :

  • Des avantages fiscaux : l’État met en place plusieurs solutions de défiscalisation immobilière pour encourager les investisseurs à se lancer dans l’investissement locatif. Le dispositif Pinel vous fait par exemple bénéficier d’une réduction d’impôts.
  • Un moyen de préparer sa retraite : avec une bonne gestion immobilière, le propriétaire bailleur peut réaliser d’importantes économies sur les revenus locatifs mensuels. Ainsi, une fois à la retraite, il pourra reprendre son bien pour le revendre ou y habiter tout en disposant d’une somme confortable.
  • Une solution pour se constituer un patrimoine : l’immobilier locatif est le seul type d’investissement qui peut être financé entièrement par un prêt immobilier. Tout le monde peut donc effectuer un investissement sans apport personnel. Les établissements de crédit comptent sur les loyers perçus pour rembourser le prêt.
  • Loger les membres de sa famille : l’immobilier locatif est un moyen de donner refuge aux membres de sa famille qui ne peuvent pas jouir d’une maison. De nombreux parents choisissent aussi par exemple de loger leurs enfants étudiants dans l’un de leurs logements pour qu’ils puissent avoir un toit convenable.

Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire