Comment choisir un prêt personnel pour réaliser des travaux de salle de bains ?

Le 25 juin 2019 par Sophie Faubers | Reply
choisir un prêt personnel

La rénovation de l’habitat représente un budget important pour de nombreuses familles. Et la salle de bains figure parmi les pièces exigeant un lifting régulier, des travaux conséquents à la facture souvent élevée. Pour éviter d’y engloutir une bonne partie de votre épargne, vous pouvez souscrire à un prêt personnel travaux. Cette formule de prêt personnel spécialisé est exclusivement réservé au financement de la rénovation de votre maison, appartement ou tout autre type d’habitation. 

Pour en bénéficier, il est important de comparer les multiples offres qui fleurissent sur Internet. Nous vous donnerons les clés d’une recherche exhaustive et efficace. Par ailleurs, nous examinerons les conditions à remplir pour jouir d’un crédit travaux dans le cadre de la réfection de votre logement. Enfin, nous explorerons tous les types de travaux qui sont finançables par un prêt personnel, notamment dans la salle de bains. Voici le guide des bonnes pratiques en matière de crédit travaux.

Les sites comparatifs, l’assurance d’un choix éclairé

De multiples entreprises se sont lancé sur le marché du prêt immobilier. Cette diversification tous azimuts des grands groupes d’assurances, des banques ou des organismes spécialisés offre un panel conséquent aux clients potentiels qui peuvent parfois perdre pied lors de leur recherche. Le prêt à tempérament personnel est sécurisant puisque tout y est convenu à l’avance. Ainsi, montant, durée de remboursement et intérêts sont fixes et le crédit ne sera jamais garanti par une hypothèque.

La règle d’or en matière de recherche commerciale est de toujours comparer les offres des différents acteurs du marché. Le montant du prêt (généralement entre 15000 et 60000 euros), la durée de remboursement (de 60 à 180 mois), le taux d’intérêt et les mensualités (variables en fonction du montant) sont facilement visibles sur les sites dont la spécialité est le pret personnel comparatif. Gardez à l’esprit qu’un client bien informé fait toujours de meilleurs affaires que les autres.

pret pour réaliser des travaux de salle de bains

Les conditions d’accès à un prêt personnel pour financer ses travaux de salle de bains

Les prêts personnels rénovation bénéficient généralement de taux d’intérêts inférieurs à ceux des prêts personnels standards. Ceci s’explique par leur objectif intrinsèque qui vise à offrir une plus-value à votre habitation. Les organismes prêteurs sont donc plus enclins à offrir des taux bas mais en contrepartie, les conditions d’accès en sont un plus strictes. 

Pour bénéficier de ce type de prêt, vous devez remplir les conditions nécessaires à tout type de prêt personnel mais aussi justifier de votre statut de propriétaire du bien que vous souhaitez rénover. Par ailleurs, il vous sera demandé les factures ou les devis des travaux pour démontrer que la somme empruntée est bien destinée à la rénovation, celle de votre salle de bains par exemple.

Quel type de travaux puis-je entreprendre ?

Un crédit travaux peut être mobilisé pour financer tous les projets de rénovation ou d’aménagement de votre bien. Cela comprend le financement des artisans et autres professionnels du bâtiment autant que l’achat des matériaux ou des éléments d’aménagement que vous installerez vous-même. Rappelez-vous bien que ce type de prêt n’est accordé qu’aux propriétaires. En tant que locataire, vous devrez vous tourner vers d’autres offres de pret personnel.

Dans la salle de bains, la rénovation du carrelage, l’installation d’un nouveau système de chauffage, le renouvellement de la plomberie ou encore l’installation d’une nouvelle baignoire peuvent tout à fait être financés par le prêt personnel travaux.


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire

Laissez un commentaire