Et si vous pouviez encore réduire les frais de votre assurance vie ?

Le 30 août 2018 par Sophie Faubers

Les épargnants sollicitent l'assurance vie: outil de gestion du patrimoine très efficace, sa fiscalité attrayante séduit toujours les Français. Mais un élément pourrait vite les faire déchanter s'ils n'y prennent pas garde: les frais en tout genre. Tous ne le savent pas au moment de la souscription du contrat, et se retrouvent face à des dépenses auxquelles ils ne peuvent échapper. Mais il se pourrait que des solutions existent pour limiter les frais d'entrée…

Négocier ses frais d'entrée

Les frais d'entrée sont généralement compris entre 1 et 5% de la somme investie. Ils dépendent du montant déposé sur l'assurance vie. Au-delà de 10 ou 15 000 euros, les assureurs se montrent plus facilement enclins à réduire le montant des frais. Pour obtenir une diminution plus alléchante, montrez-vous un plus réticent.e à signer que vous ne l'êtes. En effet, pour remporter votre accord, votre interlocuteur.rice se montrera peut-être plus disposé.e à renoncer à une partie de sa rémunération d'apporteur. Autre facteur pouvant jouer un rôle dans la diminution des frais d'entrée, la régularité des versements. Si vous vous engagez à déposer de l'argent régulièrement, n’hésitez pas à négocier des frais d’entrée réduits sur chacun des versements.

Supprimer ses frais d'entrée ?

Cela vous paraît impossible tant ces mots sonnent doucement à votre oreille ? Vous, vous ne connaissez pas encore LA bonne combine, celle que tout le monde s'arrachera bientôt ! Parce que je suis gentille, je la partage avec vous ! MonFinancier propose des contrats sans frais d'entrée !  Ce conseiller en gestion de patrimoine propose tout une gamme de placements financiers à tarification réduite. Et pour une fois, tous les produits sont accessibles à tout le monde, et permettent  de bénéficier des mêmes avantages. Nul besoin de faire jouer l'ancienneté de sa relation client, de faire jouer la concurrence ou de s'inventer une personnalité de négociateur, c'est automatique et sans conditions. Ce service est disponible sur internet, en agence et par téléphone.


Rubrique : Gestion de patrimoine