Comment devenir un blogueur et gagner de l’argent en ligne ?

Le 26 mai 2020 par Sophie Faubers | Reply
devenir un blogueur

Vous nourrissez un amour fou pour internet et vous souhaitez en profiter pour vous faire une fortune ? C’est votre jour de chance ! Parmi les innombrables opportunités que recèle le web, il existe le blogging. Comment donc devenir un blogueur et gagner de l’argent en ligne ?

Trouver une niche rentable

La première approche pour se faire un maximum d’argent à travers le blogging est de trouver une niche rentable. Même si cela parait simple à première vue, cette étape est loin d’être des plus banales. Cependant, avec un peu de motivation et de recherche, on y vient à bout. Puisque le but est d’atteindre le plus d’internautes possible, cela peut se révéler assez intéressant de vous référer aux mots-clés qui reviennent souvent auprès des moteurs de recherche. De nombreux outils existent d’ailleurs pour cela. On peut citer entre autres Ubbersuggest, Sem Rush ou Ask. Les mots clés que vous aurez retenus vous serviront alors à définir votre thématique.

Apprendre à créer un blog

Une fois votre niche rentable connue, vous pourrez ensuite passer à l’étape de création proprement dite du blog. Cette étape devient de plus en plus facile avec l’apparition des nombreux CMS toujours plus puissants. Que vous optiez pour WordPress, Blogspot, Drupal ou pour Wix, l’aventure vous promet une expérience assez agréable. Vous trouverez très facilement des tutoriels sur comment les appréhender.

gagner argent en ligne

Apprendre à générer du trafic

Le blog est enfin prêt et vous y avez ajouté quelques articles. Bravo ! Cependant, vous aurez très vite fait de constater le nombre accru de visiteurs qu’il génère. Il urge donc de mettre des stratégies en place et de le booster. Pour ce faire, il vous sera très utile d’apprendre à augmenter le trafic d’un blog. C’est également un très grand pas de connaitre les bases du référencement naturel.

Apprendre les bases du SEO

La plupart des internautes vont en effet chercher des informations sur les moteurs de recherche tels que Google. Et c’est là que votre blog a beaucoup plus de chance de se faire connaitre auprès de votre audience cible. D’abord, il s’agit d’apporter un soin particulier aux articles que vous rédigez pour qu’ils arrivent à séduire suffisamment les moteurs de recherche. Vos articles répondant à un besoin spécifique doivent alors se montrer très riches. Ensuite, créer un réseau de liens internes et externes vers votre blog sera très intéressant dans la mesure où il accorde une autorité à vos pages et par conséquent un meilleur ranking au niveau des moteurs de recherche. C’est ainsi que vous acquérez plus de visibilité et donc plus de trafic par le référencement SEO.

Apprendre à monétiser son contenu

Le choix sera fait selon que cette monétisation se base sur la publicité ou non. Il est en effet bien possible de rémunérer votre blog sans publicité (la publicité étant l’option la plus répandue). Le principe serait par exemple d’y ajouter des produits numériques payants créés par vous-même ou dont vous avez accès par un système d’affiliation. Cela peut-être un livre (ebook), un tutoriel vidéo, une formation en ligne ou une conférence en accès payant.

Surtout, si vous arrivez à faire quelques économies grâce au blogging, n’hésitez pas à investir dans d’autres domaines pour augmenter encore plus votre fortune.


Rubrique : Gagner de l'argent en ligne

Laissez un commentaire