Les détails sur le CEE et la prime énergie

Le 23 février 2021 par Sophie Faubers | Reply

prime énergie
Aujourd’hui, la question de la consommation énergétique est au cœur des préoccupations. En tant que professionnel, vous devez recourir à des solutions économiques, efficaces et qui répondent à vos exigences. Un courtier peut vous aider à dénicher l’offre la plus adaptée.

Quelques mots sur le certificat d’économie d’énergie

L’État s’est fixé un objectif clair : inciter les acteurs dans le domaine de l’énergie à réduire leur consommation. Il a donc mis en place les certificats d’économie d’énergie ou CEE. Ce type de document est obligatoire pour des professionnels comme les distributeurs de carburants, les vendeurs de fioul, les fournisseurs d’électricité ou de gaz… Ces acteurs peuvent acheter le CEE ou bien l’acquérir grâce au financement des travaux d’isolation et de rénovation thermique chez les clients comme vous. Vous pourrez donc bénéficier d’une prime énergie si vous effectuez des travaux visant l’optimisation de l’efficacité énergétique. Ceux-ci entraîneront, à coup sûr, une réduction de votre facture.

Pourquoi passer par un courtier en énergie ?

Pour réaliser des travaux d’économies d’énergie et ainsi profiter d’une prime, vous avez deux options. Vous pouvez soit vous fier à votre fournisseur actuel, soit voir du côté des concurrents. Sachez juste que les acteurs de l’énergie ont leurs propres spécialités. Certains d’entre eux se focalisent uniquement sur les particuliers alors que d’autres se concentrent seulement sur les professionnels. Il y a aussi ceux qui proposent d’accompagner les entreprises et les particuliers. Face à la pluralité des offres sur le marché, il est astucieux de solliciter les services d’un courtier. Celui-ci a pour objectif principal de vous dénicher une formule adaptée à vos besoins. Pour cela, il met en concurrence les primes énergies. Normalement, son intervention ne vous coûte rien, car ce sont les opérateurs CEE qui le rémunèrent.

Il va sans dire que le courtier à solliciter doit être sélectionné avec précaution. Faites une petite recherche sur sa réputation et sur son expérience avant de le choisir.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire