Cryptomonnaie : comment investir ses bitcoins ?

Le 15 septembre 2021 par Sophie Faubers | Reply

Cryptomonnaie

On assiste à l’avènement des cryptomonnaies comme une pandémie qui s’installerait dans le monde du jour au lendemain. Elles sont désormais de partout et touchent à tous les secteurs. On les achète quand elles sont basses mais qu’en faire lorsque leur cours grimpe en flèche ? Vous voulez savoir comment investir vos bitcoins ? Les réponses sont là !

Cibler son projet !

C’est bien beau d’investir, mais où ? Dans quoi ? Pour faire quoi ? La rentabilité des investissements en cryptomonnaie n’est plus à prouver, ce n’est même plus un secret de polichinelle ! Mais pour cela, il faut cibler les projets porteurs, ceux qui apportent certaines certitudes en amont. Pour cela, on vous conseille une petite visite sur https://cryptonaute.fr/compte-bitcoin/ afin d’ouvrir rapidement un compte bitcoin.

De chaque cryptomonnaie découle un ou plusieurs projets. Pensez à les explorer avant de lancer tous vos chevaux dans la bataille. Il serait dommage d’avoir un retour de flamme quand vous pourriez couler des jours heureux après une simple mise.

Choisir la bonne plateforme de trading

Derrière le projet, se cache la plateforme. Elle aussi doit être ciblée ! Les plateformes d’échange existent pour que soit fait le lien entre les acheteurs de cryptomonnaie et les vendeurs. Bien sûr, on peut tout à fait faire appel à des particuliers. Mais l’échange sera moins professionnel et surtout beaucoup moins sécurisé.

De plus, les plateformes connaissent toutes les ficelles du trading, afin de proposer des échanges hautement sécurisés. Elles permettent à leurs clients d’accéder à des prix défiants toute concurrence sur le marché.

pièces de Bitcoin

N’ayez pas peur de perdre

On dit souvent que pour gagner, il ne faut pas avoir de perdre. Et c’est encore plus vrai pour les investissements en cryptomonnaie. La règle à observer est d’investir une somme que l’on est prêt à perdre. En outre, les investissements dépassant les 1000 € sont à éviter pour les débutants. Le mieux est d’apprendre à connaître le secteur et ses rouages avant de se lancer à corps perdu dans des transactions que l’on pourrait vite regretter, et amèrement !

Rapprochez-vous d’un expert !

S’il y a bien un milieu ou la complexité côtoie l’incertitude sans prévenir, c’est le secteur de la finance. On aurait tendance à vous conseiller de vous méfier de l’eau qui dort en faisant la sieste, tout peut arriver et n’importe quand… Sauf si l’on a l’œil aguerri !

Le marché est vaste et toujours en mouvement, il faut l’étudier avec beaucoup de temps et d’observation. C’est là le rôle des experts, pour ensuite vous conseiller ou non d’investir vos deniers. Les professionnels de la cryptomonnaie sauront vous dire si votre future cible est bonne et si vous vous en sortez bien ou si le chemin sera encore long pour vous passer d’eux. La suite sera de faire fructifier vos apports et de faire de plus en plus de profits en diversifiant votre portefeuille.


Rubrique : Bitcoin et cryptomonnaie

Laissez un commentaire