Comment créer son emploi par le microcrédit : Babyloan

Le 19 juillet 2022 par Sophie Faubers | Reply

Créer son emploi avec un micro-créditPourquoi on soutient le microcrédit ? Quels projets sont soutenus ? Le micro-crédit consiste à prêter en direct, entre particuliers ou organisme, des sommes de faibles importance permettant à des entrepreneurs partout dans le monde de financer leur activité. Découvrez l’épicerie de Minéa et le café de Leng au Cambodge qui en ont profité !

Pourquoi soutenir le microcrédit

Dans de nombreuses régions du monde, la pauvreté sévit et les conditions de travail sont déplorables. Le taux de chômage y rend la survie précaire, et même les personnes ayant un travail ne disposent pas d’un revenu suffisant pour sortir leur famille de la misère. Nous pensons que pour aider ces personnes à se construire un meilleur avenir, il suffit parfois d’un coup de pouce vers entrepreneuriat. Avec une idée et du courage, les personnes concernées sont souvent plus aptes à développer elles-mêmes des solutions qu’elles ne le seraient par l’assistanat. En prêtant à ces personnes volontaires l’argent dont elles ont besoin pour monter leur projet, nous les aidons à sortir du cercle de la pauvreté et à créer leur propre emploi, générateur de meilleures conditions de vie et de confort. Notre partenaire dans ces actions de micro-crédit est Babyloan, spécialiste du micro-crédit par Internet.

Les projets de micro-crédit soutenus

Au Cambodge, l’épicerie de Minéa

Babylon finance par exemple Minéa. A 36 ans, Minéea est mariée et mère de deux enfants. Avec son mari, elle subvient aux besoins de sa famille. Elle a ouvert en 2007 une petite épicerie. Pour répondre aux demandes de sa clientèle et assurer la pérennité de son activité, elle avait besoin d’une avance de trésorerie pour l’achat de marchandises. C’est la première fois qu’elle sollicitait un microcrédit. Pourquoi pas financer entièrement son crédit de 360 euros ? En espérant que par ce prêt, elle pourra améliorer ses revenus et donner à ses enfants l’accès à l’éducation.

Au Cambodge, le café de Leng

Leng, 50 ans, est mariée et mère de 4 enfants. Deux d’entre eux sont encore étudiants alors que les deux plus âgés travaillent et perçoivent un salaire. Son mari de Leng est agriculteur, il vend ensuite ses récoltes sur le marché. Leng, quant à elle, tient un petit café depuis 2009 qui lui permet de payer les frais scolaires de ses enfants. Elle sollicite ce microcrédit pour acheter une fontaine à eau. Cela permet de clôturer son crédit de 360 euros. Nous espérons que par ce prêt, elle permettra à ses clients de boire une eau saine et assurera la continuité des études de ses enfants. Découvrez à votre tour le plaisir du micro-crédit en prêtant via Babyloan ! Rejoignez-les dans cette aventure !

A lire aussi :   Qu’est-ce qu’une société holding ?

Où trouver des infos sur le microcrédit ?

Vous désirez trouver des infos sur le microcrédit ? Sachez que vous pouvez en trouver en ligne, et particulièrement au sein du site e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré très rapidement. Afin de découvrir les détails de cette offre : Cliquez ici !


Rubrique : Crédit et emprunt bancaire, Entreprenariat et création d'entreprise

Laissez un commentaire