Quel courtier choisir pour un prêt immobilier au meilleur taux d’intérêt ?

Le 14 septembre 2020 par Sophie Faubers | Reply


Le prêt immobilier est de nos jours un véritable besoin pour les porteurs de projets immobiliers ne disposant pas de moyens nécessaires pour réaliser leur rêve. Cependant, la collaboration directe entre un particulier et un organisme financier n’est pas toujours prometteur. D’où l’importance de l’intervention d’un courtier en immobilier. Mais quel courtier choisir comme intermédiaire pour optimiser ses chances d’avoir un prêt immobilier ?

Qu’est-ce qu’un courtier en immobilier ?

Un courtier en crédit immobilier est un médiateur en opérations bancaires permettant aux particuliers d’obtenir facilement des prêts immobiliers auprès des organismes financiers. Il est habilité à faire des négociations avec les banques afin de permettre aux détenteurs de projets immobiliers d’obtenir les meilleures offres de prêts bancaires. En réalité, un courtier en prêt immobilier bordeaux procède à une comparaison des différentes offres de crédit immobilier et choisit la meilleure offre avec le taux d’intérêt le plus bas. Cet intermédiaire financier est un bon accompagnateur qui s’assure que le porteur de projet obtienne son prêt immobilier. De plus, le recours à ce professionnel est gratuit. Il n’est rémunéré (à un taux faible, généralement autour de 1 % du montant du prêt) que quand le prêt est obtenu.

choix courtier

Comment choisir un bon courtier ?

La meilleure solution pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux est de passer par les services d’un courtier en crédit immobilier. Cependant, il n’est pas toujours facile d’effectuer un bon choix de courtier en raison de leur grand nombre sur le marché. À cet effet, il est indispensable de tenir compte de certains critères. Entre autres, il est recommandé de :

  • miser sur l’expertise du courtier.
  • se faire une idée de ses banques partenaires.
  • se renseigner sur le nombre d’agences qu’il possède.
  • voir les services qu’il propose.

Choisir un courtier possédant plusieurs agences offre l’avantage de pouvoir se rendre dans une de ses agences à proximité de chez soi, au moindre problème ou préoccupation. Cependant, un courtier en partenariat avec plusieurs banques a plus de chance de vous décrocher un prêt.

prêt immobilier

Par quel courtier passer pour obtenir un bon crédit immobilier ?

Pour garantir un crédit immobilier au meilleur taux auprès d’un organisme financier, il est vital de se tourner vers un courtier en immobilier de renom à l’image des courtiers bordelais. Un tel courtier détient de solides compétences professionnelles, de bonnes stratégies de négociation ainsi que les relations nécessaires pour l’obtention des prêts immobiliers à faible taux d’intérêt.

Par ailleurs, il est recommandé de recourir à un courtier expérimenté afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Un courtier ayant fait ses preuves offre plus de fiabilité. Pour avoir une idée des capacités d’un courtier, il est conseillé de s’informer sur ce dernier en visitant son site web. Il faut porter une attention particulière sur le nombre de clients satisfaits, le nombre d’agences dont il dispose, et surtout le nombre de projets réussis.

En somme, un bon courtier est l’allié qu’il faut pour obtenir un prêt au meilleur taux et réaliser son projet immobilier. Cependant, il faut tenir compte de plusieurs critères avant d’opérer un choix de courtier.


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire