CA consumer finance : découvrez cet acteur du crédit à la consommation

Le 5 novembre 2020 par Sophie Faubers | Reply
crédit à la consommation

Le monde d’après sera digital ou ne sera pas. Conscient de cet aspect incontournable du sens de l’histoire, le Crédit Agricole a décidé de faire évoluer ses méthodes et ses pratiques pour s’adapter encore un peu plus aux besoins des clients d’aujourd’hui. En leur proposant des solutions de financement souples et responsables, l’enseigne bancaire fait le pari de l’innovation dans un monde qui bouge toujours plus vite avec l’intronisation du numérique comme premier vecteur de liens de notre société.

Grâce au digital, CA Consumer Finance se pose en guide éclairant au service de l’évolution financière de ses clients. Présent dans 17 pays européens ainsi qu’en Chine et au Maroc, le groupe offre un solide appui au développement de ses interlocuteurs en mobilisant son savoir-faire et ses compétences pour la réussite commerciale et la fidélisation des entreprises et des particuliers qui lui font confiance. Ce nouvel acteur majeur du crédit à la consommation est décidément dans l’air du temps. Explications.

CA Consumer Finance, un expert du crédit à la consommation

CA Consumer Finance s’appuie sur l’expertise d’un groupe bancaire internationalement reconnu pour sa solidité financière, son expertise technique et son goût pour l’innovation. Avec plus de 15 millions de clients et 92 milliards d’euros d’encours gérés par près de 10 000 collaborateurs, c’est une véritable machine de guerre économique qui se met au service du crédit à la consommation des ménages et des entreprises, pour servir leurs attentes et leur stratégie commerciale.

Bien plus qu’un simple bailleur de fonds, CA Consumer Finance apporte aussi son soutien à la bonne gestion des actifs de chacun. Le groupe propose des solutions de financement personnalisées, toujours adaptées aux besoins spécifiques du demandeur. Ainsi, les plus fragiles se verront proposer une aide par l’éducation financière ou une information sur le surendettement et les plus ambitieux pourront ajuster leur stratégie de conquête de marchés en fonction des idées utiles de leurs conseillers.

CA consumer finance

Le crédit à la consommation 100% digital et 100% humain

Afin de devenir un acteur essentiel du crédit à la consommation, CA Consumer Finance a investi énormément de ressources pour opérer sa transition digitale. En 2020,ce sont près de 240 millions d’euros qui ont ainsi été injectés dans le groupe pour adapter les structures aux nouveaux enjeux du siècle numérique et former des équipes pour accompagner les clients. Avec toujours à l’esprit, l’amélioration de l’expérience du crédit à la consommation pour le client.

S’adaptant au nouvelles tendances de consommation, CA Consumer Finance a résolument pris le virage de la digitalisation. Pour simplifier, accélérer et améliorer les procédures pour le client, le groupe a travaillé sur de multiples aspects de son business-model. L’optimisation des parcours de vente en ligne, le développement de nouvelles applications mobiles ou encore le développement de la signature électronique sont autant d’outils innovants qui permettent plus de sérénité et d’indépendance au client du groupe comme à ceux des entreprises qui l’ont élu pour interlocuteur bancaire privilégié.

Un crédit à l’écoute des besoins du client

Partenaire de longues dates de pans historiques de l’économie française, le Crédit Agricole est très au fait des attentes de secteurs particuliers comme l’automobile, la banque de proximité ou encore la distribution spécialisée. En partenariat avec ces acteurs majeurs de l’économie nationale, il a ainsi pu mettre ses outils techniques au service de leur stratégie commerciale et de la fidélisation de leurs propres clients, en simplifiant notamment l’obtention du précieux crédit à la consommation.

Pour être sûr d’offrir une réponse adaptée aux nouveaux besoins de l’économie numérique, CA Consumer Finance se tient également à l’écoute de ses clients pour leur proposer des outils toujours plus pertinents. Les parcours de vente se digitalisent, les données et les comportements clients sont désormais disponibles à l’étude et de nouveaux services de garantie, d’assurance ou d’entretien facilitent l’amélioration de l’expérience client. Un atout essentiel dans la course au profit !


Rubrique : Banque

Laissez un commentaire