Consulter mon compte livret a la poste postale

Le 25 mai 2021 par Sophie Faubers | Reply

compte livret en ligne

Que vous soyez client ou non, il se peut que vous deviez un jour ou l’autre contacter la Banque Postale pour demander des informations, déclarer un litige, ouvrir un compte à La Banque Postale, etc. Par conséquent, cette dernière propose plusieurs moyens de la contacter.

Vous êtes client à la Banque Postale et désirez consulter votre Livret A ? Nous vous présentons les différentes manières de le faire.

Consultez votre livret A depuis un guichet automatique de la Banque Postale

Si votre succursale est fermée, il y a généralement un guichet automatique postal (GAB) à proximité, qui est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez consulter votre compte et effectuer certains services bancaires de base (impression de RIB, commande de chéquier).

Pour visualiser le Livret A via le guichet automatique de la Banque Postale, vous aurez besoin d’une carte bancaire, qui doit être insérée dans le distributeur.

Consultez votre Livret A à l’agence de la Banque Postale

Pour consulter votre Livret A, vous pouvez vous rendre directement à l’agence Banque Postale la plus proche de chez vous. Il vous suffit de contacter le caissier et le caissier imprimera votre relevé au format papier. Si vous choisissez cette méthode de consultation, vous devez apporter :

  • Identifiant
  • Votre numéro Livret A Banque Postale

Consultez votre Livret A Banque Postale par téléphone

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, la Banque Postale vous permet de consulter le solde du Livret A par téléphone. Pour ce faire, il suffit de composer le 3639 (service 0,15 €/minute + prix de l’appel). Il s’agit d’un service sûr et vous oblige à respecter les conditions suivantes :

  • Les 10 noms d’utilisateur indiqués sur votre relevé de compte ;
  • Le mot de passe à 6 chiffres que votre consultant vous a communiqué auparavant.
  • Ce service est disponible 24h/24.

compte postale

Consultez votre Livret A Banque Postale via l’application Banque postale

Vous pouvez également consulter LivretA via votre smartphone. Par conséquent, vous pouvez y accéder à tout moment, n’importe où. Pour utiliser cette méthode d’accès, c’est très simple :

  • Téléchargez gratuitement l’application « Banque Postale » depuis le Play Store (Android) ou l’Apple Store (Apple) ;
  • En ce qui concerne la connexion, via Internet, veuillez saisir vos informations de connexion ;
  • Sélectionnez l’onglet « Conseil », puis sélectionnez « Enregistrer et investir »
  • Cliquez sur votre Livret A pour vérifier votre solde

Consultez votre Livret A Banque Postale sur le site de la Banque Postale

Vous pouvez consulter LivretA depuis l’espace personnel sur le site de la Banque Postale. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Accédez à la page logo du site de la Banque Postale
  • Entrez vos informations de connexion et cliquez sur « Vérifier »
  • Une fois connecté, allez dans l’onglet « Conseil », puis allez dans « Enregistrer et investir »
  • Cliquez sur votre Livret A pour vérifier son solde

Bref, il vous est aussi possible de contacter la banque par mail pour connaître les mouvements de votre compte. En fait, La Banque Postale dispose d’un formulaire de contact Internet pour les clients qui rencontrent des problèmes en ligne. À noter que La Banque Postale a lancé sa propre banque en ligne à l’été 2019 : Mafrenchbank.

Par ailleurs, la Banque Postale offre également la possibilité de contacter des consultants via le chat sur le site. Allez simplement sur la page du site Web et utilisez l’insert de chat en bas à droite de l’écran.

Après un mécontentement particulier (concernant les tarifs de la Banque Postale, des erreurs de facturation, etc.), les clients peuvent contacter la Banque Postale via différentes solutions. Il peut d’abord contacter directement son conseiller personnel, puis le service clientèle de l’agent sur lequel il s’appuyait. Si le client n’est pas satisfait de la réponse, il peut contacter le médiateur bancaire.


Rubrique : Economies, vie et finance personnel

Laissez un commentaire