Pourquoi changer d’une banque classique à une banque en ligne

Le 6 août 2021 par Sophie Faubers | Reply

banque en ligne

Depuis peu, les banques en ligne redoublent d’ingéniosité pour séduire les consommateurs. Carte bancaire à 0 €, ouverture gratuite de compte, service client 24 h/24, … Aujourd’hui plus que jamais, il y’a mille et une raisons de changer d’une banque classique à une banque en ligne.

Avez-vous raté le coche ? Êtes-vous l’un de ces puristes qui pensent que « tout était mieux avant » ? Si tel est le cas, poursuivez votre lecture. Vous risquez fort de revoir vos positions.

Changer d’une banque classique à une banque en ligne pour gagner en temps

Combien de temps avez-vous déjà perdu dans les bureaux d’une agence bancaire ? Deux heures pour obtenir un relevé de compte. Trois heures d’attente avant d’être servi à la caisse. Les éléments sont si nombreux que vous avez perdu le compte…

Pour les personnes à cheval sur les horaires, changer d’une banque classique à une banque en ligne permet de cesser de perdre du temps. Du fait de la digitalisation des services, réaliser des opérations se fait en quelques minutes.

De plus, si vous avez besoin de joindre un conseiller client, ce ne sont pas les options qui manquent. La meilleur banque en ligne offre non seulement une myriade de canaux (emails, tchat, webcam, etc.) mais aussi des horaires étendus. Avec elle, échanger avec un chargé de clientèle à 21 h est parfaitement possible. Pour savoir vers quelles banques vous tournez, il faut pouvoir faire votre choix selon des critères qui vous sont propres. C’est là que Les Furets peuvent vous aider grâce à leur large connaissance du marché des banques en ligne.

Banque en ligne

Passer au digital pour bénéficier d’une meilleure gestion

Selon une étude menée par YouGov pour le compte de Wise, 72 % des 18-24 ans aspirent à s’installer ailleurs. Mariage, travail, études, … Les jeunes Français ont soif d’exotisme et de découverte. Est-ce aussi votre cas ?

Pour les nomades modernes, changer d’une banque classique à une banque en ligne est une évidence. En effet, seules les établissements financiers permettent de gérer l’intégralité de son compte en ligne.

De passage à Montréal, vous n’aurez aucune peine à obtenir un relevé pour attester de vos capacités financières. Confortablement assis à Athènes, vous commanderez un nouveau chéquier sans subir de contraintes géographiques.

24 h/24, 7 j/7, vous avez la mainmise sur vos finances. En changeant d’une banque classique à une banque en ligne, vous pouvez voyager en toute sécurité.

Opter pour une banque en ligne afin de réduire vos frais

Étant donné qu’elles ont moins de charges fixes, les banques en ligne sont en mesure de proposer des tarifs inférieurs à ceux des banques classiques. En outre, elles sont généralement accessibles à une plus grande variété de profils.

Pour les titulaires de comptes digitaux, changer d’une banque classique à une banque en ligne équivaut souvent à une réduction drastique des coûts. Généralement, la plupart des transactions effectuées en ligne sont exemptes de frais. Virement SEPA, consultation de relevés, impression de RIB, … Les banques classiques peuvent-elles réellement vous proposer de tels services ? Bien évidemment que non.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire