Black card : quel est le prix de cette carte bancaire Visa

Le 5 novembre 2020 par Sophie Faubers | Reply
carte bancaire visa

Dans notre monde où l’argent ne fait pas forcément le bonheur mais assure toujours les honneurs, la carte bancaire est aussi une carte de visite. Si vous ne détenez qu’un compte à la poste, n’espérez pas faire forte impression lors d’un dîner chez les Rothschild. De toute façon, peu importe, vous n’y serez sûrement pas convié… Aux hautes sphères de notre univers, seuls quelques privilégiés peuvent y prétendre et le moindre des passeports est de pouvoir montrer au portier sa Black Card.

Toute de noire conçue, d’une élégance sobre et raffinée, la Black Card est en effet réservée à une élite économique. A ce titre, tout le monde ne peut pas justifier des revenus nécessaires pour profiter de ses nombreux avantages. Pourtant, le prix de cette carte bancaire de prestige n’est pas aussi élevé qu’on pourrait le penser. En fonction des banques, quelques centaines d’euros suffisent la plupart du temps pour s’équiper par exemple de la carte bancaire Visa noire. Mais avant de voir le prix, examinons en détail cette carte rare et précieuse.

Les avantages de la Black Card

Puisque les grandes fortunes de ce monde ont généralement le goût du voyage, la carte bancaire Visa noire, première des Black Cards, inclut un grand nombre d’options promptes à leur faciliter les déplacements à l’étranger. De multiples assurances et assistances sont incluses dans le pack comme la possibilité de se faire rembourser en cas d’annulation de voyage, la possibilité d’avancer des frais d’hospitalisation ou encore l’assistance en cas de poursuites judiciaires à l’étranger.

La Black Card inclut également un service de conciergerie dédié qui facilite l’accès à des événements comme des concerts mais qui permet aussi de réserver dans des restaurants ou des hôtels prestigieux même si ceux-ci-ci affichent complet. En outre, les enseignes nouent des partenariats haut de gamme avec des interlocuteurs touristiques qui ne le sont pas moins et en font profiter les propriétaires des fameuses cartes noires, tout en leur laissant la possibilité de dépenser plus avec des plafonds personnalisables.

Quelles sont les conditions d’obtention d’une Black Card ?

Les conditions d’obtention d’une carte bancaire Visa noire sont variables en fonction des banques mais elles restant globalement inaccessibles pour la majorité d’entre nous. Pourtant, on aurait pu s’attendre à de plus fortes demandes de garantie de la part des banques puisque la plupart n’exigent « que » environ 4000 euros de revenus mensuels. Ce n’est pas rien, on vous l’accorde, mais pour une carte qui offre autant d’avantages, c’est finalement assez peu.

Il faut tout de même savoir que certaines banques exigent aussi certaines garanties en matière de patrimoine et que d’autres imposent un minimum de dépenses annuelles pour fournir le précieux sésame noir. Il faut également comprendre que l’obtention d’une telle carte permet de faire de belles économies car elle autorise l’accès à des tarifs préférentiels sur d’autres services proposés par la banque émettrice. Retrait hors de la zone euro, frais de carte ou frais de retraits dans une autre enseigne sont minimes voire inexistants.

Quel est le prix de carte bancaire Visa noire ?

La grande question qui tarabuste ceux qui sont en train de faire leurs comptes pour savoir s’ils ont accès à cette carte est forcément son prix. Si la carte bancaire Visa noire est évidemment bien plus chère que n’importe quelle autre carte bancaire, sa tarification varie grandement d’une banque à l’autre. Les grands banques physiques comme la BNP, la Caisse d’Épargne ou encore la Société Générale la proposent aux environs de 300 à 350 euros par an.

Mais les banques en ligne se sont bien sûr positionnées sur ce produit d’appel à grandes fortunes. Ainsi, il est possible de s’équiper d’une Black Card pour environ 200 euros chez HelloBank ou BforBank. Ces tarifs exceptionnels resteront tout de même chers pour ceux qui n’y sont pas habitués mais quand on sait les avantages que procure ce type de carte, on se dit qu’être riche, c’est pratique, ça permet de moins dépenser…


Rubrique : Banque commerciale

Laissez un commentaire