La banque postale en ligne : consulter mon compte et historique de compte

Le 7 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

banque postale en ligne

La banque postale a mis en œuvre la mise en place d’un concept à distance pour permettre au client de consulter leur compte et l’historique de leur compte plus facilement sans se rendre en agence. En fait, les clients n’ont besoin que de se connecter sur leur espace client et le tour est joué !

Mais comment se connecter à l’espace client de la banque postale en ligne ? Et comment protéger les opérations effectuées sur cette espace client ? Tour d’horizon dans cet article.

Comment choisir sa banque en ligne ?

Même si la Banque Postale vous semble la meilleure solution pour vous, il est toujours important de comparer plusieurs banques, pour choisir la meilleure offre. Mais comment faire cette sélection ? Nous allons vous donner quelques conseils. Voici les points que vous devez contrôler :

  • Les services proposés : L’ouverture d’un compte courant est la base, et cela, quelle que soit la banque choisie. Il faut donc aller plus loin, en s’intéressant au découvert autorisé et à la carte bancaire. Pour cette dernière, elle peut être à débit immédiat ou différé. Il faut aussi voir sa capacité de retrait et les conditions d’une utilisation à l’étranger. En plus de cela, vous pouvez également voir pour obtenir un chéquier et les modalités pour faire un dépôt de chèque. Enfin, vous avez également les possibilités de prêts et d’épargne.
  • Les tarifs : si vous optez pour une banque en ligne, il est important de vérifier si vous pouvez bénéficier d’une gratuité des frais ou d’une carte bancaire gratuite.
  • Le service clientèle : vous pouvez prêter attention aux moyens mis à votre disposition pour les joindre. Nous vous invitons aussi à vous renseigner sur la banque en ligne avis, en faisant une recherche sur Google.

Comment se connecter à l’espace client ?

En premier, saisissez votre identifiant (composé de 10 chiffres) sur le clavier de votre ordinateur, et vous pourrez retrouver l’identifiant sur le relevé. Sélectionnez les chiffres du mot de passe en cliquant sur chaque chiffre qui compose le mot de passe avec la souris. Lorsqu’elle est sélectionnée, la case numérique clignote. Ajoutez ensuite un point noir dans la zone de saisie.

Veuillez noter que si vous ne saisissez pas le mot de passe 3 fois, votre accès sera suspendu. Vous pouvez essayer de vous reconnecter après une heure. Si vous oubliez votre mot de passe ou avez un mot de passe alphanumérique, veuillez contacter votre centre financier.

Pour plus de sécurité, votre navigateur Internet ne peut plus pré saisir votre mot de passe : il faut le retenir. Après avoir examiné tous les chiffres du mot de passe, cliquez sur Vérifier. Vous êtes connecté… Si votre identité est refusée, veuillez vérifier si vous avez correctement saisi votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Après avoir ouvert un compte à La Banque Postale, vous recevrez deux lettres : la première contiendra votre identifiant à 10 chiffres, et la seconde contiendra votre mot de passe unique à 6 chiffres. Veuillez fournir ces deux informations lors de votre première connexion au site labanquepostale.fr, puis vous devrez changer votre mot de passe lors de votre première connexion.

compte et historique

Comment protéger mes opérations sur mon espace client ?

La Banque Postale a choisi le service Certicode. Ce service protège vos transactions de l’espace client Internet. Lors de la vérification du fonctionnement sur votre espace client Internet, vous recevrez un code à usage unique à 6 chiffres. Le service est gratuit et vous pouvez vous y abonner en vous rendant dans votre bureau de poste ou en contactant à distance votre conseiller bancaire.

Services simples

  • vous exécutez des transactions depuis l’espace client Internet.
  • Vous recevrez un code de vérification à usage unique :
  • pour les clients résidant à l’étranger : via des messages vocaux sur les téléphones fixes ou des SMS sur les téléphones mobiles.
  • Pour les clients résidant en métropole : par SMS
  • ce code est demandé depuis votre espace client Internet, et vous devez le saisir.
  • Ensuite, vérifiez votre transaction.

Service synonyme de liberté

Avec Certicode, vous pouvez effectuer les actions suivantes depuis l’espace client Internet (liste non exhaustive) :

  • Enregistrement des bénéficiaires des virements et virements internationaux.
  • La modification de votre adresse postale et de nombreux autres nouveaux services à venir vous facilitera la gestion de votre compte au quotidien.

Service gratuit

Il n’y a pas de frais d’abonnement ni de frais d’utilisation et il est utilisable par tous les clients qui bénéficient de l’offre « gestion de compte en ligne ».

Services flexibles

  • le service est applicable aux téléphones mobiles et aux téléphones fixes de tous
  • les clients résidant à l’étranger, et uniquement aux téléphones mobiles de tous les clients résidant en France
  • si vous êtes en déplacement, le service peut être utilisé en France et à l’étranger
  • le service est également applicable aux ordinateurs portables étrangers
  • le service peut être suspendu au bureau de poste selon votre demande

Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire