Apprendre à investir avec eToro : ce que vous devez savoir en tant que débutant

Le 1 décembre 2020 par Sophie Faubers | Reply
investir avec etoro

Gagnez de l’argent en achetant ou en vendant des actifs sur eToro dans les plus brefs délais. Grâce à des plateformes de trading conviviales comme eToro et au trading sur etoro mobile sur l’application de smartphone, même les débutants peuvent facilement effectuer des transactions sur les marchés financiers internationaux.

Avant de sauter dans le pool d’investissement avec des yeux naïfs, il vaut mieux se préparer soigneusement et apprendre les bases du trading avec etoro. Des profits attrayants sont possibles, mais la forte volatilité des marchés financiers comporte des risques. Le trading avec etoro est associé à de nombreux risques et dangers.

Vous trouverez dans notre article sur l’apprentissage du trading sur etoro ce qu’est réellement le trading avec etoro et comment vous pouvez, en tant que débutant, apprendre rapidement le métier, quels outils peuvent vous aider et quelles erreurs vous devez éviter à tout prix.

Table des matières

  • Qu’est-ce que le trading etoro en fait ?
  • Auto-test : L’échange est-il la bonne chose à faire pour vous ?
  • Outils et techniques d’échange
  • Que pouvez-vous échanger ?
  • Les styles d’échange et leur mode de fonctionnement
  • Gérer les risques dans le trading sur etoro
  • Les erreurs les plus courantes dans le trading avec etoro et comment les éviter
  • Gestion de l’argent – gérer les investissements avec sagesse
  • Types de commandes et leur utilisation
  • Où vous devez investir
  • Conclusion

Qu’est-ce que le trading sur etoro ?

Le trading avec etoro est l’achat et la vente d’actifs à très court terme (heures, jours, quelques semaines) dans le but de réaliser le plus grand profit possible. Les traders prennent souvent des positions d’achat ou de vente, il n’y a pas d’intérêt plus profond pour un actif particulier lui-même.

Les traders négocient une variété d’actifs différents (actions, devises, crypto devises, etc.), utilisent une variété d’outils et de stratégies de négociation et placent leurs ordres auprès d’un courtier en ligne spécialisé utilisant un navigateur de bureau ou une application pour smartphone (« trading etoro mobile »).

Négocier ou investir – 2 philosophies différentes

Il existe essentiellement deux types d’acteurs sur les marchés financiers internationaux, les négociants et les investisseurs. Tous deux ont leurs propres valeurs et attitudes et ne laissent généralement pas l’autre groupe entre de bonnes mains, mais ils sont unis par le désir d’obtenir le meilleur rendement possible. Cependant, ils poursuivent deux approches et philosophies profondément différentes sur la voie de cet objectif.

Investir sur eToro

Les investisseurs ont une orientation à moyen et long terme et font des investissements la plupart du temps avec un horizon de placement de 1 à 3 ans, voire de 5 à 10 ans. Les investisseurs ont généralement un appétit pour le risque modéré à moyen et veulent obtenir des rendements stables et durables, c’est pourquoi ils se concentrent principalement sur les actions à faible volatilité.

Comme les investisseurs veulent s’engager dans un investissement particulier sur plusieurs années, ils passent généralement beaucoup de temps à analyser les actifs. Ils recherchent à la fois l’évolution passée des prix (analyse technique, analyse graphique) et les valeurs fondamentales de l’actif (analyse fondamentale), tels que les bilans annuels, les rapports trimestriels pour les actions. Les investisseurs ont donc un intérêt tout à fait stable dans l’actif dans lequel ils investissent.

Comme les investisseurs investissent à long terme, ils vérifient leur portefeuille tous les quelques jours, peut-être une fois par semaine. Ils passent moins de temps à s’inquiéter des fluctuations de prix à court terme, mais plutôt des gains de prix et des augmentations de valeur à long terme.

Trading sur etoro

Le trading avec etoro, d’autre part, se caractérise par une réflexion à très court terme ; les négociants achètent et vendent des actions principalement en quelques heures ou jours, mais au plus en quelques semaines. Lorsqu’on fait du trading etoro, il faut avoir un appétit pour le risque moyen à élevé, les traders aiment les actifs ou les marchés à forte volatilité, car c’est le meilleur endroit pour gagner de l’argent à court terme.

Comme l’accent est mis sur l’obtention de rendements à court terme, les données fondamentales d’un investissement sont généralement secondaires, plus importante est la volatilité de l’actif considéré. Néanmoins, les traders doivent également utiliser des méthodes d’analyse technique des graphiques et observer les événements actuels du marché afin de placer les bonnes transactions.

Les opérateurs acceptent les opérations déficitaires parce qu’ils savent qu’ils font partie de l’activité et que la plus grande volatilité peut avoir des effets tant positifs que négatifs. En raison des actions à court terme, le trading avec etoro est en fait un travail à plein temps, car les traders passent plusieurs heures par jour devant les graphiques.

Les différents types de trading sur etoro

Faire du trading etoro, ce n’est pas seulement faire du trading avec etoro. Il existe plutôt différents types d’échanges, qui se différencient par l’actif échangé ou le type de facteur sur lequel les décisions d’échange sont prises.

  • Le premier critère décrit pourquoi il y a, par exemple, des opérations boursières, des opérations de change, des opérations de crypto ou des opérations sur les matières premières sur les marchés financiers.
  • Le deuxième critère explique pourquoi il existe le day trading etoro, le new trading avec etoro ou le swing trading sur etoro. Nous traiterons tous ces points plus en détail dans la section 3.

En général, selon le trading etoro ou la stratégie d’investissement choisis, la procédure est différente ou d’autres critères prennent de l’importance.

Auto-test :Le trading est-il la bonne chose à faire pour vous ?

Le trading avec etoro est une activité passionnante, risquée et complexe qui ne convient pas à tout le monde. C’est pourquoi vous devez vous poser les questions suivantes, creuser en profondeur et voir quelles réponses vous obtenez.

Ne vous laissez pas décourager : personne d’autre que vous ne peut décider de commencer à faire du trading etoro ou non. Écoutez votre intuition et les critères suivants :

1. quelle est votre tolérance personnelle au risque ?

La négociation comprend la prise de positions d’achat et de vente d’actifs très volatils. Même avec une analyse et une préparation approfondies, il faut savoir que les risques sont énormes et que l’évolution des prix ne peut jamais être prédite avec certitude.

Seuls ceux qui ont une tolérance au risque moyenne à élevée et qui sont prêts à perdre de l’argent sont faits pour le trading avec etoro. Si la pensée de perdre de l’argent ou la volatilité et l’imprévisibilité vous font mal dormir aujourd’hui, il serait préférable de se concentrer sur des investissements à long terme dans des actifs stables.

2. pouvez-vous garder la tête froide même en cas de stress ?

Dans le feu de l’action, vous devrez faire face à des émotions comme la peur de manquer ou la panique de la perte. Le contrôle des émotions et l’intelligence sont essentiels pour un investisseur. Vous ne pouvez faire du trading etoro rentable que si vous pouvez prendre des décisions réfléchies en toute tranquillité. Aussi fascinant et passionnant que soit le trading sur etoro, il est préférable de bloquer complètement les émotions, ou du moins le mieux possible.

3. Pouvez-vous faire face à la fermeture répétée de trading avec etoro déficitaires ?

Le pendule oscille toujours dans les deux sens, ce qui signifie que les meilleurs traders perdent une partie de leurs transactions. Cela ne peut tout simplement pas être évité. Mais, comme l’a dit Rocky : « Ce n’est pas la fréquence à laquelle vous tombez, c’est la fréquence à laquelle vous vous relevez et vous continuez.

Dans le même temps, vous ne devez jamais risquer de l’argent dont vous avez désespérément besoin et que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre dans ce dernier cas. Si vous pouvez accepter le fait que les transactions se dérouleront toujours mal, vous aurez une longueur d’avance sur la plupart des négociants. Vous mettrez facilement tout cela derrière vous, vous placerez un autre trading etoro considéré et serez probablement à nouveau rentable bientôt.

4. êtes-vous prêt à acquérir des connaissances sur les marchés financiers ?

Comment une hausse des taux par la Fed affecte-t-elle l’attractivité de la vente des actions ? Comment un prix du pétrole bas influence-t-il le développement économique international ? Que signifie une hausse de l’emploi aux États-Unis pour les marchés boursiers européens ?

Des questions comme celles-ci montrent qu’en tant que trader, vous devez comprendre les interrelations fondamentales des marchés financiers internationaux. Vous devez savoir comment quels événements affectent quels marchés et quelle peut être leur taille approximative. Il se peut que vous ayez déjà beaucoup d’expérience, auquel cas cela vous aidera. Sinon, vous devez traiter ce sujet de manière intensive avant de placer de gros contrats. Les meilleurs courtiers vous proposent, en tant que débutant, des supports de formation et d’éducation complets et utiles.

5. combien de temps pouvez-vous et voulez-vous investir dans le trading avec etoro chaque jour ?

Le trading etoro est un emploi à temps plein, ou du moins à temps partiel. Plus votre période d’observation est courte, plus vous avez de temps à consacrer au trading sur etoro en ligne pour surveiller l’évolution des prix et les grands titres concernant les investissements que vous avez choisis.

Si vous ne voulez regarder votre portefeuille de négociation que de temps en temps, mais que vous ne voulez pas passer beaucoup de temps devant l’écran, alors la négociation n’est pas pour vous. Une solution pourrait être le trading avec etoro social : vous fixez un montant qui reproduit en temps réel les transactions d’un investisseur rentable et prospère.

75 % des comptes des petits investisseurs perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD auprès de ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les monnaies cryptographiques sont un produit d’investissement très volatil et non réglementé. Pas de protection des investisseurs de l’UE.

Outils et techniques de trading

Le trading etoro sérieux est une activité complexe et variée, où il faut traiter beaucoup d’informations et tenir compte de nombreux facteurs. C’est pourquoi des outils et des techniques puissants et pratiques sont développés pour aider les investisseurs dans leur travail quotidien. Nous examinerons les plus importantes dans cette section.

Analyse technique

Si un opérateur envisage une éventuelle transaction, il examine particulièrement le graphique des prix précédent. L’analyse technique décrit une approche de l’évaluation qui examine les tendances et les fluctuations passées des prix d’un investissement en partant de l’hypothèse que des tendances pour le développement futur peuvent en être déduites. En termes simples, les tendances passées des prix se répéteront sous une forme similaire à l’avenir.

En tant que investisseur, vous devriez voir un tableau des prix et être en mesure d’en interpréter rapidement certains développements. L’utilisation d’indicateurs vous y aide, avec lesquels vous pouvez subdiviser des périodes individuelles ou mettre en évidence certains mouvements de prix.

investir avec etoro

Logiciel de graphiques

Si vous apprenez à investir, tôt ou tard, vous devrez également apprendre à utiliser un logiciel graphique. Un logiciel graphique est un programme qui vous permet de visualiser le graphique des prix de n’importe quel actif et vous permet de faire une analyse approfondie en utilisant un large éventail d’indicateurs et d’outils.

Les éléments suivants sont souvent déterminés et marqués :

  • Bullenrun : une longue phase continue de hausse des prix
  • Bärenrun : une longue phase continue de baisse des prix
  • Soutien : si l’on s’attend à ce qu’une tendance à la baisse s’arrête (temporairement) en raison d’une concentration de la demande, un point ou une fourchette de prix concrets peuvent être
  • Résistance : se produit lorsqu’une tendance à la hausse devrait s’arrêter (temporairement) en raison d’une concentration de l’offre. Il peut s’agir d’un prix concret ou d’une fourchette de prix.

Le logiciel le plus populaire et la norme quasi industrielle est le programme MetaTrader, disponible dans les versions 4 et 5, mais de nombreux courtiers ont également leur propre logiciel de cartographie intégré à la plate-forme en ligne et exploité dans le navigateur.

Le programme que vous utilisez est moins important, tant qu’il remplit toutes ces fonctions :

FonctionUtilisez
Différents types de graphiquesLe logiciel doit prendre en charge plusieurs types de programmes tels que les graphiques en lignes, en barres, en flux et autres types de graphiques. Jouez un peu et déterminez votre favori personnel.
Outils de dessinCela vous permet de dessiner des zones de soutien et de résistance ou de marquer des mouvements de prix importants dans les programmes.
Indicateurs techniquesIl est utile de s’inspirer d’indicateurs connus comme les bandes de Bollinger, les IRS, les renversements de tendance.
Intervalles de tempsVous devriez pouvoir passer facilement d’une unité de temps à l’autre, des secondes aux minutes et des heures aux jours. De cette façon, vous pouvez rapidement voir l’évolution des prix à chaque période.
ComparaisonVous devriez être capable de juxtaposer deux graphiques. Cela vous permet de faire une comparaison valable et de prendre une meilleure décision d’investissement.    

Tester le logiciel de graphiques, vérifier sa fonctionnalité et s’assurer que le fournisseur fournit le matériel de formation. Vous devez avoir une bonne maîtrise du logiciel de cartographie afin de placer rapidement les bons ordres.

Dernières nouvelles

En tant que investisseur, vous devez garder un œil constant sur le marché et les marchés financiers. C’est surtout l’actualité qui peut avoir un impact énorme sur un investissement particulier en quelques heures.

Dans le cas des actions, par exemple, il s’agit d’un possible scandale au sein du conseil d’administration, d’un avertissement sur les bénéfices, de la publication de ventes dépassant les attentes. Ou des publications générales telles que des données sur le marché du travail (par exemple, le PFN – les salaires non agricoles aux États-Unis, qui reflètent les derniers chiffres du chômage) ainsi que des estimations de la croissance économique future ou des décisions de taux d’intérêt prises par la banque centrale américaine, la Réserve fédérale.

Cependant, il est facile de perdre de vue ce qui est vraiment important dans la jungle des actualités. C’est pourquoi vous devriez vous concentrer sur quelques organes d’information qui vous fournissent des rapports fiables et critiques.

Comment traitez-vous ces informations maintenant ? Si vous êtes vraiment impliqué dans le trading avec etoro actif sur séance, vous devriez également utiliser Bloomberg en plus des graphiques de prix ouverts. Avant de vous lancer dans le crypto-trading sur etoro, consultez notre page d’accueil et soyez attentif aux dernières nouvelles. Surtout dans le cadre du day trading etoro, quelques minutes d’information peuvent faire la différence entre un trading avec etoro rentable et un trading etoro déficitaire.

Vous pouvez filtrer toutes les autres sources d’information en toute bonne conscience. Surtout, évitez les sources douteuses telles que les hooligans ou les quotidiens inférieurs sur le plan journalistique. N’utilisez que des points de vente réputés, après tout, c’est votre argent qui est en jeu. Mais attention aussi à ne pas être tenté par de supposés « experts » – ceux d’Internet ou parmi les amis – de prendre des décisions frivoles.

Valeurs et types d’investissements sur Etoro ?

Vous n’avez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de décider quel bien vous voulez échanger. Les actifs les plus courants sont les actions, les devises, les matières premières et les monnaies cryptées. En règle générale, cependant, à l’exception des actions, vous ne négociez pas avec les biens réels, mais avec ce que l’on appelle les contrats sur différence – CFD.

Que sont les contrats pour différences ?

Un CFD est un instrument financier spéculatif dans lequel un acheteur et un vendeur concluent un accord dont la valeur est liée à l’évolution du prix d’un actif sous-jacent. Il s’agit d’un contrat pour différence car la différence de prix entre la conclusion et la résiliation du contrat est échangée entre l’acheteur et le vendeur.

Les CFD sont idéaux pour le trading sur etoro et c’est l’une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes sont devenues des traders. Ils vous permettent de faire du trading etoro rapidement sans que les objets physiques aient à changer de mains. En outre, les CFD peuvent être négociés avec un effet de levier, grâce à une sorte de crédit accordé par le courtier. Par exemple, avec un effet de levier de 1:5, vous pouvez négocier avec 100 € de capitaux propres avec 500 € de capital total.

Examinons de plus près les avoirs individuels :

action et bourse

Action et Bourse

c’est la plus populaire de toutes les options de négociation, car vous pouvez parier sur les changements de prix des actions d’entreprises bien connues. Il est bien adapté aux débutants car il est généralement moins volatile et les informations sont faciles à rechercher et à consulter.

Opérations de change

Les marchés des changes ont un volume quotidien d’échanges de plus de 2 000 milliards de dollars et sont le marché le plus liquide du monde. Les devises sont toujours négociées par paires de devises telles que EUR-USD, GBP-USD ou CHF-EUR. Il existe des paires de devises de grande (« majeure ») et de petite (« mineure ») taille, ces dernières étant moins liquides mais généralement plus volatiles.

Monnaies cryptées (« Crypto trading avec etoro ») : Les marchés des monnaies cryptées sont particulièrement populaires auprès des traders car cette classe d’actifs est particulièrement volatile. Même avec le Bitcoin, la plus importante monnaie cryptée, des fluctuations de prix de plus de 10 % par jour peuvent parfois se produire. Si vous voulez devenir un crypto-investisseur, Coincierge a toutes les nouvelles et les introductions que vous devez connaître sur ce marché. La règle d’or est toujours la suivante : une plus grande volatilité signifie aussi plus de risques.

Il existe également d’autres marchés tels que les indices, les ETF ou les matières premières. Mais dans ce cas, il faut généralement faire appel à davantage de capital-risque. Il est donc préférable d’apprendre à négocier pas à pas sur les marchés mentionnés ci-dessus.

Les styles d’échange et leur mode de fonctionnement

Il existe cinq grands styles de négociation dans le monde du trading etoro, et en tant que trader, vous pouvez utiliser exclusivement un ou plusieurs de ces styles ou une combinaison de plusieurs d’entre eux. Qu’il s’agisse de day trading sur etoro, de swing trading avec etoro, de scalping, de trend trading sur etoro ou de news trading etoro : le point de départ de chacun de ces styles de trading avec etoro est l’analyse graphique, le moment d’observation pouvant être différent.

Scalping

Le scalping est le plus rapide de tous les styles de trading avec etoro. Souvent, plusieurs transactions sont saisies en quelques secondes, le plus souvent dans des directions différentes (c’est-à-dire des positions longues et courtes). Si vous êtes impatient et que vous pouvez pourtant prendre une décision claire en quelques secondes, vous êtes probablement un bon scalpeur. La priorité absolue est la concentration maximale, une bonne compréhension du marché est tout aussi essentielle.

Gérer les risques dans le trading sur etoro

Aucun trading etoro ne va sans un certain risque. C’est pourquoi il est important de toujours garder un œil sur les risques et de connaître les effets que peuvent avoir les échanges commerciaux.

Le trading etoro avec l’effet de levier

En tant que investisseur, vous négocierez principalement des CFD, c’est-à-dire des contrats pour différence. Cet instrument financier passionnant vous offre de nombreux avantages pour vos transactions, notamment

  • la facilité d’échange,
  • une forte liquidité et la
  • Non-nécessité d’un échange physique de l’actif.

Cependant, si les traders aiment les CFD, c’est avant tout parce qu’ils peuvent négocier avec un effet de levier. Vous pouvez multiplier vos fonds propres en demandant au courtier de vous prêter du capital à court terme ou en l’ajoutant à votre transaction.

Cela vous permet de négocier des montants importants et d’augmenter votre rendement sur les capitaux propres – mais seulement si votre trading avec etoro est rentable. Sinon, vous pouvez rapidement tomber dans un marasme et subir de lourdes pertes financières.

Le montant que vous devez déposer vous-même pour la transaction, c’est-à-dire les fonds propres requis, est également appelé marge. Chaque transaction nécessitera une certaine marge. Si cette marge risque de devenir trop faible, le courtier vous enverra un appel de marge. Cela vous obligera à disposer d’une marge plus importante sur votre compte, ou votre opération sera fermée par le courtier pour des raisons de sécurité (il ne pourra pas faire remplacer son capital emprunté).

IMPORTANT : Un levier est toujours donné sous forme de ratio, c’est-à-dire 1:n. Un effet de levier de 1:10 signifie que pour 100 € (la marge), vous pouvez ajouter 900 € de dette et ouvrir une transaction de 1000 €.

En cas de volatilité, le pendule oscille dans les deux sens, le levier agit toujours comme un coup de pouce et fait osciller davantage votre pendule. En d’autres termes, le trading etoro avec effet de levier rend votre trading etoro beaucoup plus rentable ou déficitaire que sans lui.

Lorsque vous faites du trading sur etoro avec effet de levier, vous devez remplacer le capital emprunté perdu. L’utilisation de 100 € de fonds propres peut rapidement entraîner une perte de 60 € de fonds propres ainsi que 540 € de capital supplémentaire, soit une perte totale de 600 €.

Dangers liés à l’utilisation de l’effet de levier

Le danger de l’échange avec des leviers est simplement que vous vous surmenez rapidement, mais malheureusement cela peut arriver très rapidement dans le feu de la bataille. Nombreux sont les investisseurs qui ont déjà perdu leur voiture, leurs économies ou leur maison au jeu. Le trading avec etoro avec effet de levier par rapport au trading etoro normal est un peu comme conduire une VW ou une Porsche Turbo.

La Porsche Turbo accélère plus vite, mais peut aussi vous faire déraper rapidement, l’expérience est passionnante et peut presque créer une dépendance. Le risque d’accident et ses conséquences fatales deviennent plus élevés et plus probables. Mieux vaut apprendre à conduire une VW et ne jamais rouler plus vite avec une Porsche Turbo que ne le permettent votre volonté de prendre des risques et votre situation financière.

Les erreurs les plus courantes dans le trading sur etoro et comment les éviter

  • Le investisseur ne fait pas assez d’études de marché : beaucoup de investisseurs agissent selon leur intuition ou selon des conseils d’initiés supposés ou même selon leur intuition. D’autres en raison de commentaires sur des sites de trading social etoro. L’erreur consiste à ne pas connaître les données fondamentales et l’évolution antérieure des prix. Vous évitez cette erreur en faisant des recherches sur ces aspects précis. Vérifiez les nouvelles du marché, les chances de succès, la dynamique du marché et aussi l’évolution des prix au cours des derniers jours, semaines et mois.
  • Les pertes d’investissements ne sont pas limitées : Certains investisseurs peuvent investir avec une arrogance inutile. Convaincu par son savoir cimenté, il estime qu’il n’a pas à limiter ses pertes. C’est pourquoi il s’abstient d’utiliser des outils utiles et des ordres d’arrêt. Avec les ordres d’arrêt, vous pouvez éviter cette erreur. Vous pouvez fixer des seuils de prix spécifiques auxquels tout ou partie de votre trading avec etoro sera fermé. Cela vous permet de limiter votre risque.
  • Risque excessif dans une position : si un opérateur met trop de capital dans une seule transaction, il peut rapidement se retourner contre lui. Même dans les échanges à haut risque, la sagesse de la diversification s’applique : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Donc, surtout en tant que débutant, vous devriez plutôt placer plus de petits métiers que 1 à 2 grands.
  • Agir avec trop d’influence : Comme je l’ai déjà dit, le fait de faire du trading sur etoro avec un effet de levier multiplie votre risque. Cela peut être fatal si vous faites du trading etoro à perte. Ce n’est pas parce que vous pouvez investir avec un levier jusqu’à 1h30 que vous devez l’utiliser au maximum. Approchez-vous lentement, utilisez un petit levier ou, en cas de doute, renoncez-y complètement.
  • Laissez les émotions prendre la décision : Le trading etoro est passionnant, mais ne doit jamais être guidé par l’émotion. Le FOMO (Fear of Missing Out) et la vente de panique sont particulièrement dangereux. Le FOMO peut vous attraper si les prix augmentent rapidement et que vous êtes déterminé à participer et à ouvrir des transactions de façon précipitée. La vente de panique dans l’intention d’éviter d’éventuelles pertes supplémentaires peut déclencher des ventes précipitées à des prix défavorables. Les émotions doivent être retirées du jeu. Par conséquent, orientez-vous toujours sur les données fondamentales et techniques et fixez plutôt les prix d’entrée et de sortie avant d’ouvrir. Utilisez tous les types d’ordre pour éviter de vous laisser emporter par l’émotion dans le feu de l’action.

Gestion de l’argent – gérer les investissements avec sagesse

La gestion de l’argent est la gestion des risques liés à votre capital d’investissement investi. Il s’agit de rester toujours liquide, même après des pertes de transactions et une évolution défavorable du marché. Vous devez toujours suivre les règles de gestion financière suivantes pour protéger votre capital – votre outil de négociation. Lorsque les traders perdent de l’argent, ce n’est pas tant à cause de mauvaises décisions d’investissements, mais à cause d’une mauvaise gestion de l’argent.

Les 4 règles d’or de la gestion de l’argent

  1. Utiliser un ordre stop loss : un type d’ordre important (plus de détails dans la section suivante) est l’utilisation d’un point stop loss : si l’actif tombe en dessous d’un certain niveau, la transaction est annulée en tout ou en partie. Il est préférable de fixer le SL dès l’ouverture de l’ordre, vous n’avez alors pas besoin de surveiller constamment la transaction.
  2. Faites attention à un rapport risque/rendement positif : ce rapport décrit votre rendement potentiel par rapport à chaque euro de risque. Un R-E-V de 1:3 signifie que vous risquez 1 € pour gagner potentiellement 3 €. Un bon R-E-V doit être compris entre 1 et 3. En effet, le point stop loss doit toujours être plus proche de votre prix d’entrée que de votre objectif de prix. Donc risque < rendement potentiel !
  3. Choisissez la bonne taille de position : la taille de la position décrit le montant que vous mettez dans une position et doit être considérée de manière absolue et relative par rapport à l’ensemble du portefeuille. Là encore, orientez-vous sur le R-E-V, qui doit rester constant, alors que l’objectif de prix et le stop loss peuvent varier en fonction de l’investissement.
  4. Déterminer et s’en tenir à une valeur de perte maximale : certains jours, tout est confus, tous les échanges se passent mal. Il est donc préférable de fixer une valeur de perte maximale après avoir interrompu la négociation pour la journée (ou même la semaine).

Types de commandes et leur utilisation

Votre succès dans le domaine du négoce dépend de l’utilisation correcte d’ordres spécifiques au bon moment. Il existe beaucoup plus de types d’ordres que le simple ordre d’achat ou de vente.

Type de commandeUtilisez
Ordre de marchéAcheter ou vendre au prix courant du marché, sont exécutés immédiatement lorsque le marché est actif.
Ordonnance de limitationOrdre d’achat ou de vente d’un bien à un prix déterminé. C’est pratiquement le contraire d’un ordre au marché, mais il ne sera exécuté que si le prix souhaité est atteint.
ordre d’arrêt (perte)Ordre de vendre automatiquement un actif du portefeuille à un prix ou un pourcentage de perte déterminé. Type d’ordre le plus important dans la gestion des risques.
Ordre de prise de bénéficesOrdre de fermer automatiquement une transaction déficitaire à un certain pourcentage d’augmentation ou à un certain niveau de prix afin d’empocher le bénéfice.

Où vous devez investir

Il existe désormais plusieurs endroits où vous pouvez échanger vos biens. Les plus populaires sont le courtier classique ou une plate-forme de négociation en ligne.

Le courtier

Si vous voulez apprendre à faire du trading sur etoro de manière professionnelle, ou si vous voulez simplement faire vos premiers pas, nous vous recommandons toujours de faire appel à un courtier réputé et populaire.

Qu’est-ce qu’un courtier et comment fonctionne-t-il ?

Par définition, un courtier en ligne est un courtier qui organise l’achat et la vente d’un actif ou d’un instrument financier sur un réseau électronique. La transaction est généralement effectuée via la plate-forme de négociation propre au courtier.

La plupart des courtiers font appel à un teneur de marché qui, en tant que fournisseur de liquidités, exécute immédiatement les ordres d’achat et de vente des utilisateurs. Dans le cas des échanges, en revanche, les ordres ne peuvent être exécutés que s’il existe une contrepartie correspondante consentante.

  • Outre le traitement simple et rapide des ordres, le trading avec etoro avec les courtiers en ligne offre la commodité de pouvoir effectuer des transactions sur les marchés financiers via des applications pour smartphones avec le trading etoro mobile, à tout moment et en tout lieu.

Un courtier est financé par une commission pour l’exécution des ordres. Une commission est donc toujours due lorsque vous concluez une transaction. Cela permet au courtier de couvrir ses frais d’exploitation et de développement de la plate-forme ainsi que de passation des ordres.

Comment reconnaître les meilleurs courtiers

  • Réglementation : Le courtier doit être réglementé et agréé par une autorité européenne de surveillance financière.
  • Convivialité : la plateforme de négociation du fournisseur doit être facile et intuitive à utiliser dans le navigateur et sur le smartphone. Ce n’est qu’alors que vous pouvez ouvrir et fermer les commandes rapidement.
  • Des frais peu élevés : À chaque fois que vous ouvrez un trading sur etoro, vous payez une commission. Ainsi, plus les frais de commission sont bas, plus votre rendement est élevé.
  • Nombre d’utilisateurs : pas nécessairement, mais il est vrai qu’un courtier avec un nombre plus élevé d’utilisateurs est préférable car il offre plus de liquidité. Les transactions peuvent être exécutées de manière fiable et à tout moment.
  • Types de commandes et gestion des risques : pour que vous puissiez gérer efficacement vos risques et votre argent, tous les types de commandes mentionnés ci-dessus doivent être pris en charge, voire davantage. Les ordres à cours limité, les ordres stop et les ordres stop-loss sont une nécessité absolue.
  • Étendue des fonctions : assurez-vous que la plate-forme de négociation du courtier dispose d’un large éventail de fonctions. Il est particulièrement important et utile de disposer d’un grand nombre d’options de graphiques, d’outils graphiques et de périodes différentes, ainsi que de la possibilité de comparer avec d’autres valeurs.
  • Le trading social etoro : les meilleurs courtiers, comme eToro, vous permettent de copier les traders à succès. Cela vous permet de réduire vos risques et d’apprendre à investir encore plus vite, car vous voyez comment les meilleurs des meilleurs trading avec etoront.
etoro

La plate-forme d’investissement

Vous exécuterez vos transactions sur une plate-forme de négociation ou un système de négociation, généralement soit dans votre navigateur (négociation en ligne), soit de manière pratique sur votre smartphone via une application (négociation mobile).

Une plate-forme de négociation est un logiciel utilisé pour le trading sur etoro : l’ouverture, la fermeture et la gestion des positions de marché par un courtier en ligne. Les plateformes de négociation en ligne sont proposées par des courtiers en échange de la tenue d’un compte en argent réel et de l’exécution de transactions.

  • Certains courtiers proposent également des comptes de démonstration gratuits qui vous permettent d’essayer la plateforme de négociation sans risque.

Les meilleures plateformes de négociation offrent un mélange de fonctionnalités solides, de facilité d’utilisation et de clarté, avec un courtier agréé et réglementé.

Notre recommandation : eToro en détails

Si vous voulez apprendre à négocier, nous vous recommandons le principal courtier en ligne eToro. La société est basée à Chypre et est réglementée et autorisée par la CySEC (Cyprus Security and Exchange Commission). Elle est également soumise aux réglementations de l’Autorité européenne des marchés financiers AESM.

Vous pouvez y effectuer des transactions sur des actifs tels que les devises, les actions, les crypto-monnaies ainsi que les ETF, les indices et les matières premières. Vous pouvez également faire des échanges sur votre navigateur de bureau ou votre smartphone en déplacement.

  • eToro offre une excellente plateforme de trading avec etoro qui est intuitive et facile à naviguer.
  • La plateforme de négociation brille par une excellente variété de graphiques et d’outils graphiques, vous pouvez rapidement changer les différents intervalles de temps.
  • Vous pouvez utiliser des fonctions étendues telles que les ordres au marché, les ordres à cours limité, ainsi que les ordres stop-loss et les ordres take-profit.
  • Vous pouvez commencer avec un dépôt minimum de 200 € et un effet de levier jusqu’à 1:20. eToro est généralement un courtier bon marché avec des frais très bas et une grande liquidité.

eToro est également connu comme le leader du marché du trading social etoro. Avec CopyTrader, vous pouvez suivre les traders professionnels à succès et consulter leurs performances passées à tout moment. Vous pouvez également apprendre à investir et voir les meilleures décisions et procédures des professionnels. La fonction CopyPortfolio permet d’utiliser un certain capital avec lequel les transactions du fournisseur de stratégie sont automatiquement répliquées. En d’autres termes : vous faites du trading avec etoro comme les pros !

Si vous avez des questions, le service clientèle est à votre disposition en anglais du lundi au dimanche par téléphone, par chat en direct ou par e-mail.

Pour nous, eToro est l’une des meilleures plateformes de trading etoro en ligne disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous pouvons donc recommander vivement son utilisation sans restriction, même aux débutants en trading avec etoro.

75 % des comptes des petits investisseurs perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD auprès de ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les monnaies cryptographiques sont un produit d’investissement très volatil et non réglementé. Pas de protection des investisseurs de l’UE.

Conclusion

Apprendre à faire du trading avec etoro est un processus enrichissant, mais pas toujours facile. Prenez un peu de temps au début et familiarisez-vous avec les bases. Assurez-vous que vous avez une connaissance de base de l’analyse technique et fondamentale, et que vous êtes capable de lire les mouvements de prix dans un graphique.

Il est également important que vous sachiez ce que signifie être un trader : beaucoup de temps devant les graphiques, des décisions bien réfléchies, procéder sobrement et sans émotion. Avant tout, vous devez apprendre à gérer les pertes dans le trading avec etoro.

Comprenez et explorez chaque style de trading etoro pour découvrir votre préféré. Pratiquez une gestion disciplinée du risque et de l’argent pour limiter votre exposition au risque et protéger votre capital. Utilisez des types d’ordres tels que les ordres à cours limité et les ordres stop-loss.

Conseil : pariez sur un courtier en ligne réglementé, réputé et populaire comme eToro. Nous recommandons eToro pour ses tarifs peu élevés, sa facilité d’utilisation et sa fonction de retardement social, ainsi que pour ses vidéos qui vous aideront à apprendre à investir.


Rubrique : Banque

Laissez un commentaire