Pourquoi acheter un logement neuf à Marseille ?

Le 16 janvier 2021 par Sophie Faubers | Reply
logement neuf

Vous vivez à Marseille ou avez toujours envie d’y avoir une propriété ? Peut-être que vous ne savez pas quel genre de logement acheter dans cette ville ? Lorsque vous faites le projet d’investir dans l’immobilier, vous êtes souvent partagés entre le choix d’une ancienne et celui d’une nouvelle maison. Dans cet article, vous découvrirez quelques avantages qui font du neuf la meilleure option, et pourquoi vous avez fait le choix idéal en choisissant de vous installer à Marseille.

Marseille : une ville irrésistible

Plusieurs bonnes nouvelles comme défiscaliser en achetant un appartement neuf peuvent vous aider à mieux orienter votre investissement dans l’immobilier. Mais où s’installer pour un maximum de confort et de bénéfices ?

Avec une superficie de 240,6 km2, dont 100 km2 d’espaces naturels, Marseille est une ville privilégiée de par sa position géographique. Ville portuaire et carrefour du commerce, elle est située au sud de la France. Elle abrite le Vieux-Port qui attire plusieurs pêcheurs.

Cette ville a la chance d’héberger une multitude de sites touristiques qui suscitent la visite massive des curieux de belles choses et des immigrants. Ainsi, vous y trouverez la grande basilique Notre-Dame de la Garde, de même que la Cité Radieuse et la Tour CMA CGM.

Le Stade Orange Vélodrome, le Palais Longchamp et les Calanques sont aussi des lieux attrayants que vous pouvez trouver à Marseille. Si vous réfléchissez encore à l’endroit idéal où acheter votre maison, cette ville est donc l’une des meilleures pour vous offrir tout le luxe et la sérénité nécessaire pour une vie paisible et confortable.

chat logement Marseille

Privilégier le neuf pour des avantages fiscaux

En plus de vous donner la possibilité d’être bénéficiaire de la loi Malraux avec ses nombreux profits comme la non-existence de limite aux loyers que vous percevez et des réductions d’impôt pouvant aller à 30 000 euros par an, l’achat d’un appartement neuf à Marseille présente des avantages fiscaux énormes.

La réduction des frais de notaire

Il y a plusieurs avantages à acheter dans le neuf. Ainsi, dans le cas de l’achat d’un nouvel immeuble, le notaire perçoit entre 2 et 3 % du prix d’achat, alors que ces frais s’élèvent à 7 % quand il s’agit d’une ancienne maison. Ce pourcentage est prélevé pour couvrir la taxe de publicité foncière, la contribution de sécurité immobilière pour les formalités d’enregistrement, la rémunération du notaire proprement dite et les émoluments de formalités et autres divers frais.

L’exonération de la taxe foncière

L’exonération de la taxe foncière est un autre avantage de l’achat dans le neuf. Ce bénéfice est conditionné par la déclaration dans les 90 jours qui suivent l’acquisition de la maison. Cette démarche consiste à entrer en contact avec le service des impôts dont la compétence s’étend au siège de votre nouvel immeuble. Vous pourrez alors profiter de cette exonération à compter du 1er janvier de l’année suivante.

La défiscalisation pour les investissements locatifs

Êtes-vous intéressés par l’investissement locatif ? La loi Pinel vous gratifie d’un avantage fiscal qui dépend de la durée de votre engagement. Mais un minimum de 6 ans de location est requis dans les 12 mois qui suivent l’achat afin de prétendre au bénéfice de la défiscalisation.

Si vous avez le désir de vous enrichir grâce à l’immobilier, vous avez l’opportunité d’apprendre à travers les livres comment y arriver.


Rubrique : Investissement immobilier

Laissez un commentaire