Investir avec peu de moyens

Le 15 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

investissement finance

L’investissement n’est pas seulement réservé aux personnes avec un fort pouvoir d’achat. Les petits budgets qui désirent créer de la richesse à moyen ou à long terme peuvent aussi investir leur argent. Néanmoins, en raison du montant, gros budget et petits budgets n’ont pas toujours les mêmes choix en ce qui concerne la manière dont il faut investir et surtout dans quoi il faut le faire. Voici quelques idées issues du blog de conseils de la latireliredececile.fr pour gérer son argent pour investir avec peu de moyens.

L’investissement fractionné

Parce que vous n’avez pas un gros budget, il est important de faire des choix d’investissement intelligents pour plus de sécurité. L’investissement fractionné est un des meilleurs moyens pour investir avec peu d’argent. Il consiste à acheter des fractions d’actions en lieu et place d’une action entière. Par exemple, si une action équivaut à 100 %, vous pouvez en acquérir 10 %, 20 % ou 30 % en fonction de votre budget.

De nombreux sites web permettent ainsi d’investir moins de 100 euros dans divers portefeuilles. Petit à petit, vous pouvez augmenter votre investissement et acquérir des fractions d’actions supplémentaires. Cela va peut-être prendre un peu plus de temps, mais ça finira par payer, encore que le portefeuille soit diversifié. Alors si vous aussi pensiez que l’investissement était uniquement pour les riches, détrompez-vous ; même les petits budgets peuvent avoir leur part du gâteau.

Investir dans les crypto monnaie

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui une valeur sûre en termes d’investissement. Il existe de nombreuses applications et sites en ligne qui proposent aux personnes d’investir avec peu de moyens dans les crypto-monnaies : Bitcoins, Ethereum, Altcoins, etc. En effet, même si un Bitcoin coûte plusieurs milliers d’euros, il est tout à fait possible d’en posséder une petite fraction avec un petit 20 € par exemple. Cependant, il convient de bien faire son choix en ce qui concerne la crypto dans laquelle investir et la plateforme à utiliser. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de se rapprocher d’une personne ayant une certaine expérience en la matière et de bien comprendre ce monde avant de s’y lancer.

investir peu de finance

L’investissement de votre monnaie

Quand on n’a pas beaucoup d’argent, on pense à faire du micro investissement ; et c’est justement la spécialité d’Acorns. En connectant cette plateforme à votre compte épargne, courant ou encore à vos cartes de débit et de crédit, vous pouvez investir avec peu de moyen en bourse à un risque contrôlé. En effet, une ressource comme Acorns arrondi tous vos achats au dollar le plus proche et se charge d’investir la différence pour vous. Vous pouvez aussi effectuer de petits virements depuis votre compte en banque vers votre compte Acorns. Au fur et à mesure que l’investissement grandit, vos rendements s’amélioreront et ce que vous épargnera s’améliorera aussi. Vous pouvez alors l’utiliser pour des investissements physiques.

Pensez grand pour un investir avec peu de moyens !

Même si aujourd’hui vous n’avez qu’un petit budget à investir, sachez qu’ à un moment donné vous serez appelé à prendre de plus gros risques. En effet, il ne sert à rien de toujours investir avec peu de moyen. Cela ne vous aidera certainement pas à atteindre vos objectifs de richesse sur le long terme. Pour cette raison, cherchez permanemment dans quoi investir les fonds que vous rapportent les petits investissements.

Aujourd’hui, il est possible d’investir dans l’immobilier avec peu de moyens à travers l’investissement fractionné, vous pouvez aussi faire de même avec les parkings, un magasin, un garage ou tout autre bien que vous voulez. Pour cela, vous pouvez vous mettre avec des proches ou des personnes qui partagent la même vision que vous en vue d’acquérir des biens à mettre en location ou encore des actions. De toutes les façons, pour avoir des revenus importants, il faut investir plus d’argent ; alors, pensez grand à partir de votre petit budget.


Rubrique : Investissements et placements financier

Laissez un commentaire