Crédit mutuel de Bretagne en ligne : découvrez cette banque

Le 7 juin 2021 par Sophie Faubers | Reply

Crédit mutuel

Le Crédit Mutuel de Bretagne est un réseau d’agences implanté dans 4 provinces, dont Côtes-d’Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35) et Morbihan (56). Le siège de la Caisse régionale du Crédit Mutuel de Bretagne est situé Allée Louis Lihou, Relecq-Kerhuon. Pour les contacter directement sur leur numéro de téléphone ou les joindre sur mail.

Le Crédit Mutuel est un groupe mutualiste constitué de 18 fédérations régionales de Crédit Mutuel (constituées de 2 045 caisses locales) et d’une banque commerciale (CIC constituée de 5 caisses régionales).

L’essentiel de l’activité du Groupe est concentré sur la banque de détail, avec plus de 5 800 agences (dont 3 700 sous enseigne Crédit Mutuel), au service de plus de 20 millions de clients particuliers (dont 16 millions de Crédit Mutuel). Le groupe est également actif dans l’assurance et le crédit professionnel (COFIDIS). Bref, retrouvez toutes les informations nécessaires sur le sujet.

Comment ouvrir un compte en agence ?

La première solution pour ouvrir un compte au Crédit Mutuel Bretagne est de se rendre en agence après avoir pris rendez-vous. Il vous suffit d’avoir une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois. Si vous êtes mineur, vous devez être accompagné de votre représentant légal pour donner votre consentement.

Pour ouvrir un compte joint, deux cotitulaires doivent assister à l’assemblée et présenter des pièces justificatives.

Par ailleurs, si vous changez de banque, le Crédit Mutuel vous proposera un service de virement de compte gratuit. Vous devez en faire la demande à votre conseiller lors de votre souscription.

credit bretagne en ligne

Comment ouvrir un compte en ligne ?

Afin de faciliter la vie des clients, Crédit Mutuel Bretagne a ouvert un compte à distance. De plus, si vous ouvrez un compte en ligne, vous bénéficierez d’une remise de 50 euros.

La souscription se fait en trois étapes :

  • Vous choisissez votre carte bancaire et vos services bancaires.
  • Vous renseignez vos coordonnées et joignez vos pièces justificatives.
  • Vous signez un contrat en ligne.
  • Oui, c’est comme ça ! Votre compte et votre espace personnel ont été créés.
  • Vous pouvez également activer le service tout simple. Les virements bancaires seront traités gratuitement. Vous n’avez pas besoin de prendre de mesures de gestion.

Toutefois, il faut savoir que pour ouvrir un compte en ligne auprès du Crédit Mutuel Bretagne, il faut une pièce d’identité et un avis d’imposition. Si vous n’en avez pas, vous pouvez fournir une deuxième pièce d’identité, une fiche de paie ou une facture de moins de 3 mois.

Les tarifs ​​bancaires du Crédit Mutuel Bretagne

Selon la carte bancaire que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de remises sur le service Eurocompte en payant un abonnement annuel, allant de 4,98 à 13,16 euros par mois. Pour les enfants de moins de 26 ans, le coût de ce forfait varie de 2,49 à 8,58 euros par mois.

Vous pouvez également souscrire à des services bancaires séparément et commander des plats. Voici un extrait des conditions tarifaires des services bancaires :

  • Abonnement gratuit aux services de banque à distance : gratuit
  • Abonnez-vous aux produits qui fournissent des alertes de statut de compte par SMS pour 0,30 euro par alerte
  • La tenue de compte est de 2,90 euros par mois (34,80 euros par an)
  • Prévoir la carte de débit (carte de paiement internationale pour débit instantané) à 41,65 euros par an
  • La carte de débit disponible (carte de débit internationale) est de 49,65 euros par an
  • Prévoir une carte de débit (carte de paiement avec autorisation système) à 28,10 euros par an.

Bref, vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur le Crédit Mutuel Bretagne. Ces informations ne sont pas complètes, mais nous espérons que notre article pourra vous aider.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire

Crédit mutuel de Bretagne en ligne : découvrez cette banque

Le 21 avril 2021 par Sophie Faubers | Reply

navig options
Le Crédit Mutuel de Bretagne est une banque de détail au service de la région Bretagne et de ses quatre agences. Cette banque locale propose également des produits financiers et d’assurance pour les particuliers et les professionnels. Vous envisagez d’ouvrir un compte bancaire au Crédit Mutuel Bretagne ? Lisez la suite pour tout savoir sur leurs services et comment devenir client.

L’Ouverture d’un compte en ligne

Afin de faciliter la vie des clients, CMB a mis en place un service d’ouverture de compte à distance. Lorsque vous ouvrez un compte en ligne, vous recevez 50 euros. L’abonnement comprend trois étapes :

  • la sélection des cartes bancaires et les services bancaires.
  • Entrez vos coordonnées et joignez le reçu.
  • Vous signez le contrat en ligne.

En quelques clics, votre compte et votre espace personnel ont été créés. Vous pouvez également activer le service « Tout & simple ». Le transfert est fourni gratuitement et vous n’avez pas besoin d’effectuer de procédure de gestion. Toutefois, notez que pour ouvrir un compte en ligne auprès du Crédit Mutuel Bretagne, vous avez besoin d’une pièce d’identité et d’une évaluation fiscale.

crédit mutuel

Quels sont les services proposés par la banque ?

Épargne

  • livret de Développement durable et solidaire, livret jeune, livret Librissime…
  • livrets d’épargne : livret d’Épargne populaire, livret CMB, livret solidaire, épargne logement : compte épargne logement, PEL…
  • Assurance-vie : Patrimoine Options, PERP Prévi-Horizons, NaviG’options

Vous pouvez également devenir membre et souscrire aux actions du Crédit Mutuel Bretagne pour augmenter vos fonds.

Les consultants en gestion de patrimoine peuvent vous aider à faire de bons investissements et à augmenter les impôts.

Compte bancaire

CMB propose des solutions Eurocompte adaptées à vos besoins :

  • Vous pouvez choisir la carte bancaire qui vous convient le mieux (CB MasterCard®, Golden CB MasterCard®, CB Visa Premier).
  • Les cartes bancaires sont internationales et permettent d’effectuer des paiements en France ou à l’étranger.
  • Il a un compte de dépôt et un chéquier. Vous pouvez accéder à votre compte en ligne ou par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et recevoir des rapports mensuels par courrier ou par voie électronique.

Prêts et crédits

La Mutuel de Bretagne permet aux clients d’accéder à des crédits et prêts pour financer leurs projets personnels. Des prêts combinant plusieurs produits financiers :

  • des prêts soutenus par des prêts au logement et à la construction : des comptes d’épargne logement, des prêts sans intérêt (PTZ), des plans d’épargne logement, des prêts avec accès social, etc.
  • Taux d’intérêt des prêts à taux fixe ou à taux variable : prêts à taux d’intérêt renouvelable, taux d’intérêt mixtes, prêts relais…
  • Crédits travaux économes en énergie, prêts projets, prêts d’amélioration des moyens de subsistance des personnes.

Autres services

Le Crédit Mutuel de Bretagne dispose également d’une série d’assurances et de réserves pour protéger la vie de ses clients et de leurs familles. Les rapports d’assurance vous permettent de faire un inventaire et de formuler des recommandations adaptées à vos besoins et à vos produits.

  • Véhicules : assurance auto, assurance moto, Serenioute…
  • Assurance-Immobilier : assurance habitation, assurance responsabilité civile, télécommande, protection juridique du propriétaire…
  • Loisirs : assurance camping-assurance auto, remorques, caravanes, vacances, assurance, assurance Mobil-home, assurance vélo/scooter…

Comment connecter sur son compte en ligne ?

En premier lieu, inscrivez-vous pour visiter le site du Crédit Mutuel de Bretagne. Cliquez sur Connexion dans le coin supérieur droit. Ouvrir un compte. Cliquez sur « Suivant » et entrez le mot de passe/mot de passe que vous recevrez de la banque. Il se trouve dans votre espace personnel et vous permet de consulter et de gérer votre compte (effectuer des virements, gérer des fonds, etc.).

Bref, vous êtes désormais au courant de toutes les informations en ce qui concerne le Crédit Mutuel de Bretagne en ligne. Ces informations peuvent ne pas être complètes, mais nous espérons que notre article pourra vous aider.


Rubrique : Banque en ligne

Laissez un commentaire